Aller au contenu

Koulab

Membre
  • Contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Koulab

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 04/06/1970

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Montreal
  • Intérêts
    Tout
  1. Koulab

    ma reflexion sur le bonheur

    Peut-être que l'ego devrait être absent afin de pouvoir être heureux dans certaines circumstances afin de donner place au sentiment de bonheur?
  2. Koulab

    ma reflexion sur le bonheur

    "En fait être heureux n'est pas un état physique, un simple sensation. non, être heureux est un état d'esprit! toute une philosophie." Je suis entièrement d'accord avec votre propos et également avec celui de Voltaire. Cependant, je suis de plus en plus persuadée que l'être humain est né, soit heureux ou malheureux. Je cotoie beaucoup de gens, les accompagne, suis leur confidente. de part leur récit, leur volonté d'agir, leurs décisions, j'ai constaté que le bonheur vient également en partie du fait que nous sommes nés avec des gênes qui font de nous des gens heureux ou malheureux.
  3. Koulab

    Logique et raison

    Comment quelqu'un peut se prétendre être logique et manquer totalement de raison? La logique requiert cependant un processus de raisonnement pour arriver à une conclusion logique. Petite, grande moi pas comprendre. S.O.S. J'espère que ce que j'écris est clair. Merci,
  4. Koulab

    Qu'est ce que la sagesse ?

    La sagesse, pour le peu de temps que j'ai pour le moment pour m'exprimer, c'est en grande partie, sans toutefois respecter l'ordre citer ci-desous : - savoir se contrôler, écouter, garder son sang-froid, ne pas réagir instinctivement, mais bien analyser avant d'agir ou de parler; - prendre du recul avant d'agir, savoir se taire, lorsqu'il faut; - savoir toucher un autre être et atteindre nos objectifs, sans éclats; - se faire entendre et comprendre sans crier, ni bousculer; - ne pas blamer les autres; ne pas se laisser envahir par la colère, rancoeur, l'amertume; - ne pas être aigri, malgré tout notre vécu, tous les obstacles et difficultés rencontrés; - ne pas juger, mais toujours essayer de comprendre; - s'auto-analyser de façon objective; - la simplicité, le respect et l'équilibre. L'objectivité et la raison sont de rigueur et mises à l'épreuve afin de conclure si nous avons agi ou été sages. Et par surcroït, très important: tout en demeurant calme, en paix et en harmonie avec soi-même. La sagesse exige que nous nous penchons plus sur autrui et faire abstraction de nous-mêmes. Pour devenir sage, une personne, selon mon humble opinion, doit être à la quête du partage du bonheur. Bon, je pourrais en dire plus, mais que voulez-vous, je dois être sage et retourner à mes obligations. Au plaisir ! .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité