

cracovar
Banni-
Compteur de contenus
69 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de cracovar
- Date de naissance 04/07/1972
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
cracovar's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
10
Réputation sur la communauté
-
toi je te répondrais dorénavant quand tu arrêteras ton ton agressif je n'ai rien à me reprocher mais quand on dit que les chrétiens c'est pas un souci parce que c'est notre culture et que l'islam en est un parce que cela ne l'est pas alors que cela fait plus de 50 ans (un demi siècle c'est pas rien) qu'ils sont sur notre territoire et qu'on les considère encore comme des étrangers, je me dis qu'il y a un problème aussi de non reconnaissance qui laisse la place à des intégristes de merde et des excités de base de l'autre côté.
-
sauf que cette loi a été créée parce qu'il y avait quelques cas et que cette loi a été créée uniquement pour cela dans le contexte...ce qui moi m'emmerde quelque peu. Du coup cela a permis à des chieuses comme elle de saisir l'occasion alors même que la loi sur la laïcité permettait amplement de résoudre ce souci. Au passage combien de cas au final ? Rappelons-nous que Sarkozy avait demandé cette loi pour chasser sur les terres FN...tout le contraire de ce que doit être une bonne loi.
-
et cette loi ne fait qu'alimenter les tensions, la preuve
-
ah parce que le pape il a le droit de m'empêcher de circuler quand il débarque quelque part, moi qui suis athée? Mais je maintiens, pour vous tous il y a une bonne et une moins bonne religion : ce qui vous enquiquine dans l'islam, c'est que ce n'est pas bon français, ce sont des maghrébins qui le pratiquent ici et cela vous défrise. En fait cela pose souci apr rapport à votre civilisation. Eh bien moi c'est la religion tout court et que ce soit la niqabée qui se balade ou la procession c'est itou : ce n'est pas ma culture et cela m'emmerde tout autant, la différence c'est que du coup moi je ne fais pas une distinction civilisationnelle sachant que des musulmans en France, cela fait au maximum quatre génération qu'ils sont là et qu'il serait peut-être temps d'arrêter de les stigmatiser comme beaucoup d'entre vous le font pour faire en sorte qu'on avance un peu...
-
ah ? Donc en fait c'est pas une question de religion mais de bonne et mauvaise civilisation ? Ah oui je comprends mieux maintenant : on peut avoir des bons (chrétiens) qui défilent dans les rues pour Sainte Martine et les mauvais (les musulmans) qui ne peuvent pas se balader dans la rue avec un niqab...ah oui je comprends mieux. Ce qui te gène ce sont les musulmans...ah ok...cela a le mérite d'être clair alors. Et tu les vires comment les sales musulmans?:)
-
or moi que ce soit les signes ostensibles de chaque monothéisme, cela me gène alors je demande un loi stricte sur tous les signes religieux dans la rue je demande également que toutes les processions ou tout défilé religieux soient interdits. En tant qu'athée je n'ai pas à supporter la religion des autres quand je me balade dans les rues.
-
Oui.. et c'est de bonne guerre avec une religion qui n'a pas fait sa séparation du public et du privé et qui tente de l'imposer par le fait accompli si ce n'est la voie de fait à un territoire qui a culturellement réorganisé ses règles de vie collectives autour de cette séparation et qui maintient une 'certaine' cohésion culturelle et sociale grâce à cela... Cette montée religieuse par la démographie d'une population spécifique dans ce territoire pose de nombreux problèmes, à commencer par l'interruption d'une dynamique féminisante, qu'on peut par ailleurs critiquer, mais qui est culturellement importante pour le processus évolutif de l'espèce humaine. On pourrait aussi parler de la critique sociale qui en devient moins lisible, ou des transformations politiques et de la prise en compte environementale qui s'en trouve amoindrie dans son importance et dans son urgence... Une société ne s'analyse pas en pensant chaque élément comme indépendant du reste. pour ma part, c'est parce qu'on n'a pas intégré par la citoyenneté une bonne partie des population immigrée. Le rejet a existé et les ressentiments aussi de la part des enfants d'immigrés. L'extrémisme religieux est partout aujourd'hui : chez les cathos, les juifs et les musulmans. Mais ils ne sont que minoritaire et c'est à l'esprit civique de faire avancer les choses. le rationalisme peut aussi remettre les choses en ordre. le social et l'emploi peut aussi éloigner les jeunes des pratiques extrémistes. Et puis la prison est un lieu à repenser...alors oui une société ne s'analyse pas de manière séparée, mais on doit tout mettre sans rien rejeter d'un revers de main.
-
c'est bien pour cela que pour ma part aucune religion ne devrait être dans le champs public c'est-à-dire notamment la voie publique. On sort de son monastère, de sa synagogue ou de sa mosquée, zou plus aucune marque religieuse quelle qu'elle soit.
-
donc vous mettez le doigt sur le fait que quelques abruties refusent et non pas tous les musulmanes niqabées...mais restez avec votre vision des choses, la haine conduira toujours à la haine. Prendre le temps de comprendre l'enchainement de débilité que provoque une loi est parfois salvateur pour la corriger. Je vois clairement que certains ont la volonté du choc des civilisations : pour moi c'est une erreur fondamental qui conduit à fermer l'ouverture d'esprit. Et dans ce cas là on recul.
-
Pourquoi détestez-vous les arabes ?
cracovar a répondu à un(e) sujet de fifi23feriel dans Actualités - Divers
trop simple, beaucoup trop simple. On virera la France aussi pour sa gestion des prisons malgré les nombreux rappels à l'ordre -
nous sommes bien d'accord sur les valeurs occidentales, mais la laïcité fait que les religions quelles qu'elles soient n'ont pas le droit de se montrer et cette loi là qui existait était amplement suffisante. Ensuite, c'est qui "nous"? J'ai toujours pas ma réponse. Enfin, je suis blasé de lire que tu es le seul capable d'ouvrir les yeux. Tu crois quoi ? Que crier au loup à longueur de journée arrangera les choses ? Non elles se crisperont ! Surtout d'appeler à une guerre sainte contre les musulmans comme il a été fait de ta part quelques postes plus haut : tu as considéré que c'était un djihad (encore faut-il comprendre ce que cela recouvre) et qu'il y aurait donc une guerre contre eux. Tes propos sont agressifs. Trop pour espérer trouver un terrain de discussion stable avec toi.
-
pour ma part je n'en ai vu aucune et comme je l'ai dit plus haut que ce soit des musulmans des juifs ou des chrétiens, pour ma part tous les signes religieux doivent être à a maison. Mais là je suis désolé de te dire que tu es dans l'outrageuse exagération. La moniale quand elle passe à côté de moi ou quand le rabbin itou, c'est du pareil au même. Après cette loi est mal foutue, que cela plaise ou pas! pas la peine de m'agresser, reste zen :) Quant au "Nous" que tu emploies, je suis français de souche et je ne me retrouve en rien dans tes propos. Donc peux-tu me préciser qui est "nous"? Parce que ce sera sans moi
-
ah elle te l'impose ? Elle est venue chez toi et t'a dit : "Prends l'islam comme religion?" Dire que la France deviendrait le Yemen c'est pas un peu exagéré ? Tu crois pas qu'à force de crier c'est un peu comme dans la comptine pour les gosses : le jour où il y aura un vrai incendie personne te croira ! Cela représente combien de cas le port du niqab en France ? Le fait que cela fasse les choux gras c'est simplement parce que c'est exceptionnel ! En quoi a-t-elle le beurre et l'argent du beurre ? Je ne saisis pas trop le rapprochement avec cette femme ahurie qui est dans la provoc ?
-
Femmes injuriées dans les rues de Bruxelles :
cracovar a répondu à un(e) sujet de Hussard Noir dans Société
je répondais à un autre forumeur : il parlait de violer une non musulmane. Si le viol n'est pas un adultère alors qu'est-ce quand on est marié ? Adultère, n'est-ce pas le fait de tromper sa femme? Et le viol n'est-il pas le fait de faire l'acte avec une autre femme? Le Coran est très précis là dessus, que cela plaise ou non, mais quand on dit quelque chose sur une religion, il faut s'appuyer sur les textes D'ailleurs moi j'apporte un élément de réponse, le forumeur en question n'apporte aucune preuve de son propos. c'est ce que je disais plus haut.....on part sur un truc bidon sans preuve et on arrive avec des amalgames à la con du style les musulmans tous des violeurs etc... -
SupAirNova : si tu avais lu plus haut, tu ne dirais pas que je suis obtus...mais ayant horreur de me répéter je te laisse relire mes posts pour que tu comprennes que je n'accepte pas l'indéfendable justement. Mais dans le même temps quand on fait une loi spécifiquement pour cela, il faut s'attendre à ce genre d'attitude débile...les torts sont partagés. Pas la peine de t'emporter, c'est franchement inutile. Un cas ne fait pas une invasion surtout quand il s'agit d'une française convertie. Elle a aussi choisi sa religion comme une bonne soeur choisit sa religion puisqu'il n'y a pas de clergé dans l'islam, mais peut-être ne le savais-tu pas