Aller au contenu

anthony641

Membre
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de anthony641

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. anthony641

    Questions sur la CAF

    Non, je parles bien des sièges sociaux, c'est dans la politique nationale de développer les accueils sur rendez-vous et certaines CAF sont donc CAF "pilotes". Certaines CAF ferment même régulièrement leurs accueil à cause du retard sur les dossiers.
  2. anthony641

    Questions sur la CAF

    Certaines CAF, même si elles sont peu nombreuses, fonctionnent sur rendez-vous et d'autres ont fortement réduit leurs horaires d'accueil voir l'on fermé complètement car elles ont trop de retard, donc se déplacer n'est pas forcement la meilleur solution je penses. L'idéal c'est au moins de vérifier sur le site les horaires et le mode d'accueil si on veut vraiment se déplacer.
  3. anthony641

    Questions sur la CAF

    Bonjour mirry, C'est peut etre normal que tu n'ai pas encore de nouvelle, certaines CAF ont beaucoup de retard (3 a 4 mois pour certaines) donc ton dossier n'a peut etre pas été traité. Sinon, tu peux voir l'avancement de ton dossier sur ton compte sur le site CAF.fr, si tu a déjà ton numéro d'allocataire et ton code confidentiel. Il est préférable de vérifier le dossier sur internet, la CAF n'envoyant pas forcément des courriers pour dire si ton dossier est traité ou pas.
  4. anthony641

    Questions sur la CAF

    ils te demanderont rien pour 2012 alors, tu as juste à leur dire que tu as repris à 100% en janvier c'est tout.
  5. anthony641

    Questions sur la CAF

    La simulation est sure je te le confirme, le problème doit venir d'ailleur. Faudrait essayer d'en faire une avec un conseiller caf pour voir.
  6. anthony641

    Questions sur la CAF

    Le problème généralement c'est que les estimations sur internet doivent être bien remplies car le moindre changement peut modifier considérablement les droits. Donc soit l'estimation n'a pas été faite correctement et il y a une erreur à un moment donné, soit la CAF n'a pas une information concernant ta situation qui modifierait tes droits. Sinon, les estimations sur le site sont correctes normalement.
  7. anthony641

    Questions sur la CAF

    En fait quand tu est à temps partiel y a juste un vérification tous les 6 mois pour savoir si tu à changer de taux d'activité, c'est pas un vrai contrôle. La seule incidence si tu répond pas c'est qu'ils vont te considéré automatiquement comme si tu étais à 100%. Ils te demandent la situation à quel mois, janvier 2013 ou décembre 2012 ? Il te suffit de les contacter par téléphone oui pour leur signaler ta reprise à 100% ca suffit.
  8. anthony641

    Questions sur la CAF

    Bonjour Camille2010, Il est préférable de répondre au courrier pour éviter les relance, mais tu n'as pas besoin d'attestation de ton employeur dans ton cas puisque tu reprend ton activité à temps plein Il suffit de leur indiquer depuis quelle date tu a repris à temps plein, par contre si en janvier tu étais toujours à 80% tu pourras toujours essayer d'envoyer ton bulletin de salaire pour le prouver en leur précisant mais c'est pas sûre que ca suffise.
  9. anthony641

    Questions sur la CAF

    Bonjour, Sur le site caf.fr, quand on regarde la page générale de "mon compte" il n'y a que le dernier paiement en date, donc si tous les paiements du mois n'ont pas été fait en même temps, tu aura les autres paiements dans paiements precedents. Sinon, tu as peut être une retenue pour une créance, au quel cas tu le verras dans "retenues" (cette rubrique n'apparaît pas si tu n'as pas de créance.
  10. anthony641

    Questions sur la CAF

    Normalement, pour les stagiaires non rémunérés, le RSA ne peut être maintenu que sur décision du conseil général. Cependant, dans certains départements, les CAF peuvent maintenir automatiquement le droit. Il faut donc savoir si c'est le cas dans ton département, sinon impossible de savoir à l'avance ce que décidera le conseil général. Au pire, si tu n'arrives pas a avoir les renseignements, téléphone directement au conseil général et demande le service RSA, la ils auront la réponse (enfin normalement).
  11. anthony641

    Questions sur la CAF

    Bonjour Mia, Tout d'abord, ton fils sera t-il indemnisé pendant sa foramtion ou est-ce une formation non rémunérée ? S'il est rémunéré, il pourra conservé le RSA qui sera alors calculé en déduit 38% de sa rémunération de stage. S'il n'est pas rémunéré, ca dépendra du département ou il est. En effet, le RSA est géré par le Conseil Général et chacun a sa propre politique en la matière. Dans certains départements, il aura toujours droit s'il est stagiaire non rémunéré, dans d'autre département, ce sera sur décision du conseil général qui examinera si la formation est nécessaire à son insertion professionnelle. Donc, s'il n'est pas rémunéré, je te conseil de te renseigner auprès de ta CAF.
  12. anthony641

    Questions sur la CAF

    Les bons vacances dépendent de l'action sociale de la CAF et c'est donc une législation particulière. Ta CAF t'a t-elle expliqué précisément comment ça fonctionne ?
  13. anthony641

    Questions sur la CAF

    C'est pas grave, c'est pas obligatoire si tu es sûre de ta conversion. C'est déclaratif et ça ne devrait donc pas bloquer ton dossier. Si tu connais le montant, il te suffit de demander au conseiller que tu verras à la CAF de te donner le taux de change actuel.
  14. anthony641

    Questions sur la CAF

    Après, si tu n'arrive pas à convertir ils peuvent le faire normalement mais c'est préférable de le faire toi..
  15. anthony641

    Questions sur la CAF

    Pour les ressources il vaut mieux les convertir en euro, ça facilitera le traitement de ton dossier et évitera un éventuel retour de courrier pour te demander de faire la conversion. L'ideal serait de joindre les justificatifs de tes revenus perçu à l'étranger.
×