Aller au contenu

Willy Brouillard

Membre
  • Contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Willy Brouillard

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 31 juillet

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. c'est malin ! le bébé pleure maintenant !

      aa
  2. Clap Clap clap, Thelia ! Jolie démonstration. J'aime beaucoup. Mais heu ? Est-ce que c'est forcément dans le sens dit ? - Rejeter ou se méfier d’un groupe d’individus - renforcer son appartenance à un autre, en opposition. Ca pourrait aussi être l'inverse, se sentir appartenir à un groupe "fort" et de fait, rejeter ou se méfier du monde extérieur à ce groupe. Egalement, on peut parfaitement rejeter l'autre sans appartenir, ni vouloir appartenir un groupe "identitaire", tel un électron libre, non ?
  3. Je me souviens d'un copain marseillais (Marseille étant, c'est bien connu, une des villes les plus propres de France) lorsque je lui faisait la remarque sur son papier jeté tel quel, qui me disait : "Et aloreuhs ? il y a des balayeurs pour ça. Regardeuh ! Je dônneuh du trâvaileuh à quelqu'un !" Ca n'a pas du jouer sur la propreté de la ville mais... depuis ce n'est plus un copain et depuis aussi, je n'habite plus à Marseille mais pour pleins d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec le sujet. Je me souviens d'un copain marseillais (Marseille étant, c'est bien connu, une des villes les plus propres de France) lorsque je lui faisais la remarque sur son papier jeté tel quel, qui me disait : "Et aloreuhs ? il y a des balayeurs pour ça. Regardeuh ! Je dônneuh du trâvaileuh à quelqu'un !" Ca n'a pas du jouer sur la propreté de la ville mais... depuis ce n'est plus un copain et depuis aussi, je n'habite plus à Marseille mais pour pleins d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec le sujet.
  4. Félicitations, Long Nao ! J'applaudis des deux mains et sans prendre de gants. La phase suivante, c'est d'identifier ses pollueurs et au choix, d'aller : - vider le contenu de tes sacs dans le jardin de ses malotrus - d'accrocher à leur porte tes sacs pour gêner leur accès selon ton humeur et/ou ta personnalité. Ceci dit, même si à la base c'est à chacun de nous de ne pas polluer l'espace commun, et que des initiatives individuelles ne sont jamais déplacées, c'est au maire (ou bourgmestre ) de veiller à la sécurité et au bien être de ses administrés. Dans ma toute petite (1000 habitants) mais étendue commune rurale (34 km² quand même, soit 1/3 de la superficie de Paris), le maire organise des journées "ramassage" sur la base du volontariat en y associant les scolaires et la population. Il fournit les gants et les sacs et nous répartit par secteur. A la fin, ça finit par un grand gouter citoyen.
  5. notre peur viscérale d'être en vie ? parce que "être en vie" ça provoque une peur viscérale ? ca ne serait pas plutôt la possibilité de perdre l'état "d'être en vie" qui pourrait provoquer une peur viscérale ? C'est étrange d'avoir peur du fait de posséder quelque chose... plutôt perdre de le perdre. non ? et parfois juste faire peur à l'autre, ça ne marche pas toujours pour qu'il ait peur de nous mais c'est sûr que ça aide soi-même à avoir moins peur. C'est joli dans sa globalité mais par contre, dans l'application... Réflexion : Je fais partie du genre humain dont je ne suis qu'une parcelle. ok. Pourtant, pourtant je vois bien les différences entre nous. Alors qu'ai-je en commun, à part cette belle idée d'appartenir au genre humain, avec ceux qui ne me ressemblent finalement pas ? ni en aspect, ni en coutume, ni en langage, ni en projection sur l'avenir... (le "je" ce n'est pas moi qui parle.)
  6. Alors... heureusement que l'homme n'est pas fait que d'instincts ! Et aussi... mais quelle erreur d'avoir perdu ou délaissé certains instincts ?
  7. et pourtant, tu parles à et avec tout le monde, ici bas... :D Moi, je connais mes voisins, mais je n'ai pas envie de tous les fréquenter comme des potes. J'apprécie la qualité de mon voisin quand il laisse, volontairement dans sa cour, son gros chien idiot qui grogne (même sur moi depuis le temps) et qui fait peur aux rôdeurs, par contre j'apprécie moins sa passion musicale à forte teneur en basse. On se donne des coups de mains, entre voisins, mais chacun de nous est bien chez soi. J'imagine qu'il accepte ma part de défauts aussi. Heureusement, ce n'est pas mon seul voisin.
  8. pourtant... actuellement, est-ce que le rejet de l'autre (ou le racisme) se fait toujours par "l'inconnu" ? L'autre n'est plus un inconnu, de nos jours. Nous en savons assez sur "les autres" qui peuplent ce monde pour arrêter de feindre la peur par ignorance, non ? J'aurai alors ajouté que cette "peur" est aussi motivée par une auto-protection de ses valeurs/repères qu'on a peur de perdre. comme si côtoyer l'autre allait forcément provoquer une perte de nos propres valeurs... comme si ces "valeurs" ne pourraient pas s'additionner avec celles du "voisin"... et allaient forcément être remplacer...
  9. Bof. Liberation Serif ne ressemble pas aux polices utilisées. Le titre ressemble à ça News Gothic C'est l'apostrophe qui me fait pencher pour celle là plus qu'une autre. Pour le chapô et les articles, la police ressemble à du Times New Roman mais en plus arrondi. (quand je parlais de police basique) Alors il faut regarder plus du coté de la police Bell MT que tu as peut être déjà sur ton ordi. sinon la police exacte (et payante) semble bien être Glosa Headline Roman c'est significatif sur le g, G ou (encore) l'apostrophe, en me basant sur une autre couverture de Libé. et j'ai trouvé un site avec des couvertures de libé' en grande taille, et bien propre, facile à rendre vierge pour faire un pastiche comme tu souhaites. On a le droit de mettre des liens de sites persos visibles ici ? par exemple : sinon par MP.
  10. Il y a plusieurs polices de caractères différents là dessus. Pour celle que tu recherches précisément (surtout celle avec laquelle est écrit la date, le site et le prix en haut) C'est la même que sur la légende de la photo de Une et pour les renvois "pages 2 - page 5" ... je dirai que c'est celle-ci : Neutra Text par la particularité des barres basses sur les E, F et la forme arrondie des lettres. Le problème c'est que cette police est payante mais en cherchant bien tu en trouveras une similaire et gratuite. Les autres polices sont plus basiques et ne devraient pas être trop difficiles à trouver. Je te laisse le soin de les trouver. Je passe.
  11. Et depuis, ça sent pas bon comme lien celui du message flotel 22 février 2011 - 21:15 chronologoiquement : -1er clic sur le lien http://www.musiquo.free.fr/ on tombe sur hoppax ? un habbo like en redirection hébergé sur une page perso free ? -je simule une inscription... pour voir et une mise en garde est visible : - 2e page d'inscription, la mise en garde devient J'ai bien lu ? pour (te) protéger du phising... et plus loin... www.habbo.fr !!! et... l'inscription n'habbotit aboutit pas : et en précision : le hoppax en .fr est introuvable à ce jour. C'est peut être mieux ainsi !
  12. D'un autre coté, ce n'est pas la peine d'attendre qu'on te dise que t'es radié pour aller t'inscrire dans ta nouvelle commune de résidence. La simple information de radiation a (probablement) un caractère obligatoire pour ta commune de départ, puisqu'elle met à jour ses listes d'électeurs mais cette même commune n'est pas tenu de s'assurer que tu as bien été informé de cette radiation. Heureusement ! Sinon, voilà le bazar... Oui, je n'ai gardé que la parenthèse! Parce que si tu as reçu la dernière aux présidentielles de 2007 et que tu as participé à toutes les élections et bien elle est complète. J'ai raté des scrutins ? la mienne n'est pas tamponnée partout, pourtant je l'avais toujours. Pourquoi une nouvelle carte et pas attendre un renouvellement pour "carte pleine" comme pour les cartes de fidélités ? D'une part, ça va dans le sens des listes électorales actualisées et à jour. On remet tout à plat. et aussi... Bah, si vous regardez bien vos cartes, il est noté le numéro des scrutins au dos. Ca permet à l'assesseur de tamponner à la bonne case du bon scrutin directement. Ca serait aussi un sacré bazar pour s'y retrouver si les cartes étaient tamponnées à la suite et si les mairies devaient attendre de recevoir les électeurs aux cartes pleins pour les renouveler. Au moins, comme ça, c'est fait pour tous en même temps et une bonne fois pour toute avec des listes à jour. Sinon pour les électeurs peu assidus qui votent 1 fois sur 3, les bureaux de vote vont se retrouver avec des cartes d'électeurs "collector" aussi vieilles que nos permis de conduire. Quant aux programmes, on ne les reçoit pas plus tôt d'habitude. Je ne crois pas. Comme tout est calibré, il doit bien y avoir un délai légal de réception des professions de fois avec élection... en cherchant bien le texte officiel dans le Code Electoral... mais comme là aussi, il ne doit pas y avoir d'obligation de résultat sur la garantie de chaque électeur a bien reçu son paquet cadeau mais juste une obligation de moyen (d'acheminement)... lu ailleurs... Sachez enfin que tout électeur peut consulter les listes électorales d'une commune (qu'il soit de la commune en question ou non). Il suffit juste de présenter sa carte électorale et s'engager à ne pas utiliser les infos dans un but commercial (bien sur). Il peut y avoir des frais pour impression ou transmission sinon la consultation sur place est gratuite. Si vous voulez savoir si vous avez des célébrités comme voisin...
  13. Non, juste celle des sous-bois utilisent la machine, il me semble. Sous terre, c'est plus difficile de trouver du cirage.
×