Aller au contenu

Cimourdain

Membre
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cimourdain

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Vous avez peut-être raison de dire que Mélenchon est le rabatteur de François Hollande pour l'extrême gauche, mais Mélenchon campe une position anti-libérale, peu crédible pour qui connait son passé, mais toujours plus crédible que François Hollande quand il prétend vouloir réguler la finance alors qu'il se vante par ailleurs que la gauche ait "libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation". oui il s'en vante et c'est bien dommage ! Mais MELENCHON a fait de même en cautionnant cela...et il en a tiré des bénéfices aussi... Et puis ce type m'agace avec ses accents populistes et ses sorties assez puantes sur tout un tas de personnes...surtout qu'après que les cameras fussent éteintes, il est doux comme un agneau et reprend sa vie de sénateur... Je vous accorde le fait que Mélanchon soit parfois un peu braillard..... C'est bien pour faire le buzz, mais dans un débat de fond c'est lassant. Parcontre, je ne vois pas en quoi les thèses anti-libérales de la gauche ne seraient pas valables. Nous sommens encore, dans un marasme financier provoqué par le manque de régulation du libéralisme économique. Qui pour proposer un remède à cette crise, Goldman & Sach ???
  2. Bah oui on est d'accord. Ce que je pense c'est qu'à force de tirer sur la corde de l'identité nationale, On va finir par effectivement mobiliser les électeurs abstentionistes, mais que leur vote n'ira pas forcément au FN. Je n'ai pas peur des musulmans, et je suis prêt à reconnaître sans détour un parti démocrate musulman, comme il existe des parti démocrates chrétiens. Mais le FN, et la droite, nous joue une commédie d'identité nationale qui n'a aucune réalité. Demain, ils arriveront au contriar de leur volonté. Un parlement français avec un parti musulman à 15%. Personnellement, si je dois choisir entre les "muz" et les fachos catholiques, je préfère les premiers.
  3. Hollande n'est pas crédible sur la scène européenne, ses délires sur la renégociation du traité doivent faire beaucoup rire les autres dirigeants européens qui vont gentiment le renvoyer dans ses buts. Les seuls européens favorables à son élection sont les suisses, car ce sont eux qui empocheront les dividendes des nombreux expatriés qui ne manqueront pas de se présenter chez eux si le "taxeur fou" est élu... Eh oui, rares sont les gens qui vont accepter de voir leurs revenus amputés de 75% et nombreux vont être ceux qui vont partir sous des cieux fiscaux plus hospitaliers. C'est ce que je dis ! Rupture de l'amitié Franco-Allemande ...... Si jamais Hollande est élu, c'est très intelligent de leur part. Au prochain G20, on verra bien qui négociera avec eux, et comment. Mais on dirait que l'Allemagne sait mieux que les français, qui est crédible sur la scène européenne, et ce qui est bon pour la France...... SARKOZY...Ein Deutch Président ?? HOLLANDE...Le choix de la France ??
  4. Je crois que l'on est a peu près d'accord. Et qu'il y a des hommes d'origine musulmane très compétents et non caricaturaux. Mais la question est de savoir à qui peut profiter l'abstention. Aux extrèmes ? Lesquels ?
  5. C'est que pour l'instant je ne vois pas d'autre solution..... Je ne vais pas voter FN Je ne veux plus de Sarkozy. Bayroux ne m'a jamais convaincu. Et comme on est plus en 1980, bah oui j'espère que le FG pèsera. Et puis je vous trouve un peu sommaire, quand vous dites que Mitterand à imposé le libéralisme aux communistes. C'est surtout Tatcher et Reagan qui ont condamné la politique de relance française......
  6. Et un parti sioniste a ton avis ? Beaucoup moins je pense...... Quel est le taux d'abstention chez les "jeunes des banlieues populaires" ? Et combien d'entre eux seraient prêt à voter pour un "Fier d'être Musulman" ? Jusqu'à présent, les barbus ne faisaient pas bon ménage avec les pétasses bling bling des rappeurs. Et la génération WechCoast a une furieuse tendance à picoler, fumer et niquer dans tous les sens. Mais à force de centrer le débat politique sur des questions comme l'identité nationale et le voile. Il ne serait pas impossible de voir un consensus se dégager. Je paris que "Fiers d'être Musulman" ferait 15% en France. Comme Marine Le Pen.
  7. Cimourdain

    Les origines de la France

    C'est un véritable mensonge. La cause principale des mouvements migratoires en europe est la démographie. Et le principal fait démographique du siècle dernier, est la 2nd guerre mondiale. 60 Millions de morts, ont définitivement enclenché une tendance migratoire lourde. Cela n'a rien à voir avec les aides sociales. 300 000 emplois sont inoccupés par les travailleurs nationaux, faute de rémunération suffisantes. Sans "aide sociale", ces emplois sont voués à être occupés par des immigrés......... Le FN MENT !!
  8. Perso, le Front de Gauche aura mes bulletins pour les législatives. Et c'est pour ça qu'ils négocieront des postes de ministres !! Je vote FG aux législatives pour m'assurer que M.Hollande nomera des misitres de gauche, à des postes comme l'emploi, l'industrie et désormais le budget. François Hollande à une TRONCHE de droite, notez la ressemblance avec Balladur. Mais je pense que le FG peut l'obliger à mener une politique de gauche.
  9. Imaginons un parti musulman en France. Quel pourcentage d'abstentionniste pourrait il recueillir à votre avis ?
  10. Fin de l'amitiée Franco-Allemande ? Le pacte anti-Hollande passé par Merkel et ses comparses libéraux est absolument scandaleux ! Comment imaginer aujourd'hui Hollande et Merkel main dans la main devant le soldat inconnu ? Les libéraux européens sont des irresponsables. Leur logique de clan, impose des tentions qui sont contre productives en temps de crise.
  11. Le FN est le parti des schizophrènes. Même en admettant qu'un jour, un de leurs représentants parvienne à "occuper" les plus hautes fonctions de la République, ce parti se révélerait incapable de proposer des politiques cohérentes ou efficaces, simplement parce-qu'il repose sur un socle idéologique bancal....et même fissuré. La "dédiabolisation" médiatique du FN, consiste à faire oublier cette faille idéologique du FN, Il s'agit de rendre "populaire" la vieille garde pétiniste et oligarchiste de Saint-Cloud. Le "berceau" de Marine Le Pen, Saint Cloud, est le repère des familles bourgeoises françaises conservatrices, à la fois héritières de l'OAS, et du CAC 40 ou leurs affaires sont nombreuses......Et prospères.... Le FN dédiabolisé voudrait faire oublier cette imposture du socialisme nationalisable et schisophrène, qui est de faire croire que les intérêts des classes supérieures sont les mêmes que ceux du petit peuple, le prolétariat. Le tout au nom d'une bannière, usurpée et contrefaite chaque jour. Et le FN se donne du mal pour se dédiaboliser. La condamnation des propos de Christian Vanneste, qui peut être perçue comme une forme de soutien à la "cause gay", est certainement une des couleuvres que l'électorat traditionaliste du FN a du avaler. Mais c'est du point de vue de son programme économique que le FN est le plus hilarant : "Saint-Cloud pourfendeur de la finance mondiale et du CAC 40"...... Comment y croire ?? Même si la finance mondiale avait été juive, communiste et homosexuelle, Les Grands-Patrons de Saint Cloud n'oseraient certainement pas mettre à mal la base de leur prospérité. QUI délocalise les usines ? QUI licencie les ouvriers ? Le patronat français !! Alors pourquoi s'imaginer que, une fois au pouvoir, tous ces grand messieurs de Saint Cloud viennent se préoccuper de l'emploi et du bien être du prolétaire français ? Que fera le FN une fois au pouvoir ? Imposer le travail obligatoire au chômeurs ? 39h pour 650€/mois ? Exclure les immigrés du service public qu'ils financeront par leur activité ? Sans violence ? Pendant combien de temps ? La France du Front National n'a AUCUN avenir. Le Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei pouvait en son temps, compter sur une démographie qui leur permettait de rêver à une Europe blanche. Aujourd'hui la donne démographique est totalement changée. Et le FN a d'autant moins de chance de prospérer que son lointain aïeul, le NSDAP.
×