Aller au contenu

Fredodido

Membre
  • Contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fredodido

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    Tu me rassures j'ai fait mieux qu'une pirouette! Pour le coup, la drh m'a parlé de développer la maitrise des nouvelles technologies. On dispose de tous les moyens pour le faire: Salle info, fibre optique, etc. Il me semble que c'est un peu unir ses forces pour pousser un gravillon. D'un coté je me dis que je ne prends aucun risque, de l'autre je me dis que ce n'est peut être pas très formateur. Il me semble que de ton coté c'est ce que tu regrettais.
  2. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    Suite à un entretien téléphonique, la drh me posait une question fort intéressante, "quel est la différence entre un Bpjeps et un Dejeps?" Du coup, j'ai pirouetté tant bien que mal. Dans une grande structure le Dejeps coordonne l'action des Bpjeps mais dans une petite structure, au final, c'est un bpjeps avec un niveau au dessus uniquement? Ma formation serait: Dejeps Spécialité : Animation Socio-éducative ou culturelle Mention : Développement de projets, territoires et réseaux.
  3. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    Merci pour ta sollicitude.:) Quant à la journée de ta travail, je me suis mal exprimé, je voulais dire une journée type de stage. (Pour les cours, vous avez des lectures conseillées?)
  4. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    A propos, une journée type de travail ressemble à quoi?
  5. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    De mon coté j'ai trouvé un organisme de formation qui va probablement mettre en place une nouvelle session en janvier prochain et j'attends un rdv avec le président d'une communauté de commune. Je bénéficierai probablement d'un cif qui couvrirait toute ma formation, mais reste à savoir s'il me rémunère aussi lorsque je suis en stage. Auquel cas cela deviendra plutôt intéressant car la communauté de commune n'aurait pas besoin de verser le moindre sous. Si toutefois ils veulent rajouter un petit pécule je ne dirais pas non.
  6. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    J'hésite. En fait, à quoi ressemble une "journée type"? A propos, quel parcours as-tu eu avant de te décider de faire un dejeps. Pourquoi avoir choisi un Dejeps au détriment d'un Bpjeps? Quels financements autre que le cif existe-t-il? Pour ma part, j'aurai plus d'informations sur les sessions et le lieu du stage cette semaine. Mais, je pense que le lieu du stage déterminera en grande partie mon choix. Bon courage pour tes objectifs. Les choses peuvent toujours bouger.
  7. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    3 jours, ils font du zèle!! J'ai encore quelques questions: Quels sont les moyens dont tu disposes pour mettre en place ton projet. Moyens humains, financier et autres. Comment peux-tu développer ces moyens? Comment évalues-tu l'efficacité d'un projet? Quels sont les limites à la mise en place et l'exploitation de ton projet? C'est peut être un peu personnel, mais j'ose quand même, dans quelle région es-tu? Milieu rural ou citadin? Quels sont les priorités de ton secteur? Quelles sont les difficultés que tu as pu rencontrer? Quel était ton projet originel? Quel est celui que tu as mis en place? Tu dis qu'il faut choisir entre "développement de projets, territoires et réseaux" et "animation sociale". N'y a-t-il pas moyen de faire les 2. Je connais mieux l'animation sociale, néanmoins j'ai un soutien de taille dans le "dvlpt de projet territoire et réseaux", si tant est que je prouve qu'il a raison de placer sa confiance en moi. Si je peux me permettre, la grande difficulté de toute formation, est de gérer ses émotions, faire la différence entre son savoir et sa personne, mais aussi de ne pas absorber le stress des autres. Chacun faisant monter la pression influe sur les angoisses des autres. Ainsi, ceux qui ont le plus d'empathie deviennent les victimes des angoisses d'autrui. Il est préférable d'aller dans le sens d'une réussite inéluctable (sans omettre de s'en donner les moyens), plutôt que de prophétiser un éventuel échec. Tu es claire, tu organises bien tes idées et m'informes à merveille sur la fonction de coordinateur (rice). Je crois que tu ne pourras pas me parler des rattrapages. Si tu as le temps, le livre le plus abouti que j'ai pu lire sur le sujet, est celui de Goleman, "l'intelligence émotionnelle". Ce n'est pas un coach mental, il explique simplement comment la gestion des émotions nous permet d'éviter d'être la proie de nos angoisses.
  8. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    Tu as été extrêmement clair. Je t'en remercie. Tu dis qu'il y a des rattrapages, quelle est la méthode d'évaluation choisie? Tu entends quoi par "au début de chaque formation tu as un positionnement pour voir où tu en es et si tu a les capacités de la suivre"? J'habite la région Rhône-alpes. J'avais pensé le faire en savoie ou haute savoie, mais suivant ton expérience, je pense rester dans le Rhône, pour profiter de mon mince réseau. Cela me parait plus judicieux.
  9. Je connais l'histoire de Mahomet, mais assez mal la foi musulmane. Or vu la manière dont tu as tronqué ces versets, j'émets de sérieux doutes sur le message que souhaitait faire passer le Coran. Après certains d'entre vous disent que Mahomet a écrit le Coran. La tradition orale prévalait pour Mahomet, ce n'est pas lui qui l'a écrit mais les califes. Mohammed n'a transmis la parole d'Allah que par voix orale. Que soit relaté la promesse d'un paradis avec de tels bienfaits n'est pas étonnant, puisqu'en tant que chef de guerre, Mohammed avait aussi probablement besoin de souder ses troupes. L'histoire à lieu fin 6e début 7e siècle. Il faut se replacer dans le contexte, les besoins essentiels (nourriture-femmes) animent les troupes. Ensuite que se soit le message d'Allah, de Mahomet ou des califes, nul ne sait.
  10. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    a vaincre sans péril*.oups :blush:
  11. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Dans mon message, je lis "quelques couples hétéro, camé, alcooliques, violent, dépressifs...". Maintenant, un couple gay qui rencontre de telles difficultés, ne peut pas s'occuper d'enfant non plus. En disant "quelque", je laisse entendre qu'ils ne sont pas légion. Mais quand même.
  12. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    Suppléer, c'est à dire combler les manques. Mais, je devrai dire "travailler de concert" ainsi j'éviterai tout jugement de valeur qui pourrait enrailler le projet. Je possède une licence de sc. humaines et une formation cadre A de l'administration.(conseiller principal d'éd. précisément) J'ai été animateur pendant 6ans (1 seule expérience de direction), puis j'ai quitté le milieu de l'animation ces 3 dernières années, les 2 premières pour me confronter au monde professionnel et acquérir en maturité, et la dernière afin d'accumuler des heures pour obtenir un CIF. Concernant le DEJEPS, est-il impératif de trouver une structure ou existe-t-il une formation initiale? Quelles sont les grandes lignes de la formation? Le boulot est-il totalement administratif ou y a-t-il une partie terrain ? Tu dis ne pas être enchanté par le projet sans envergure qui t'es proposé. Je pense que cela n'a rien de dramatique, étant donné qu'en période de formation, c'est un moment où chacun se remodèle pour correspondre au mieux à sa fonction. Par contre, je conçois très bien que tu sois déçue de ne pas pouvoir exploiter tout ce que tu sais. Toutefois, il est important de rester optimiste. Comme le dit le vieil adage "a vaincre sans peine, on triomphe sans gloire"
  13. Fredodido

    DEJEPS ou DESJEPS

    Si j'ai bien compris les tenants et les aboutissants de chacun des diplômes, je ne vois pas lequel me permettrais d'aller au bout de mes ambitions. Je souhaite mettre en place un projet qui permettrait de suppléer l’École dans sa fonction éducative. 3 -12 ans: axé sur le développement et le contrôle des émotions. Valorisé les points forts de chacun et minimiser les points faibles. 12 - 18 ans: Axé sur la confrontation au monde du travail et à la société à travers la mise en place de projet. N'hésitez pas à me tenir au courant ou à donner votre avis.
  14. Ratzinger, ayant tout tester dans son enfance, a du avoir une mauvaise expérience gay. (Ah oui Benoit XVI ) Si je ne fais pas d'erreur la pédérastie, ainsi que la sodomie, est interdit par l'église. L'acte sexuel comme source de plaisir est lui aussi rejeté. L'amour est beau parce qu'il permet la procréation et donc à la vie de perdurer. Un couple de femme peut très bien mettre au monde et élever un enfant. Voir 2 enfants. Et oui, du coup les chances sont doublées. Quant aux mecs, je suis convaincu qu'ils rendraient des enfants heureux par rapport à quelques couples hétéro, camé, alcooliques, violent, dépressifs etc. Mais voilà ces derniers tapent du bon coté de la barrière donc ils peuvent élever... NON!..., avoir, des enfants chez eux. Alors quand Sarko sort dédaigneusement l'autorisation du mariage c'est ouvrir la porte à l'adoption, c'est assez grotesque. La plus grande crainte à ce sujet, est qu'un enfant de Gay devienne gay, car c'est le modèle qu'on lui a inculqué. Je ne suis pas convaincu. Et puis, il n'est pas élevé dans l’excentricité et la perversion, contrairement aux idées reçus. La cage aux folles, c'est une comédie, comme le diner de cons. Les travailleurs des impôts ne sont pas tous vicieux ou cons. Et bien tout les gays ne sont pas des folles.
  15. Fredodido

    La France : pays de merde

    C'est bien de citer Coluche. Il avait la capacité de faire prendre de la distance avec ce qu'on nous raconte, sans chercher pour autant l'affrontement. Intituler son topic La France: pays de merde montre une volonté d'exprimer souffrance et colère et de la faire partager. Ceux qui répondent à cela: rentre chez toi, je me permets de vous faire remarquer que vous ne savez pas écouter. Déjà parce qu'il est probablement français et ensuite parce qu'il aime la France et ne comprend pas pourquoi elle le rejette. Maintenant, expliquer pourquoi ce rejet, ce serait trop long. Les causes sont tellement nombreuses: politiques, historiques, psychologiques, sociétales, économiques et j'en passe. Au delà, d'être français depuis 40 générations si vous voulez, s'intégrer relève d'une véritable lutte pour quiconque ne possède pas un réseau social vaste, un savoir, un savoir-vivre et un savoir être, transmis par certaines strates sociales. Et même avec cet acquis, ils auront aussi à travailler sur eux-mêmes s'ils veulent évoluer dans un environnement qui n'est pas celui qu'ils possédaient à la base, mais leur capacité d'adaptation est plus grande car cela aussi on leur a appris. Inutile de les jalouser, il faut travailler dur pour obtenir ce qu'ils ont eu tout cuit. Cela demande beaucoup de volonté et donc courage. Mais vous pourrez ensuite le transmettre à vos enfants. Le choix politique détermine un climat tendu entre ceux qui ont et ne veulent pas perdre leurs acquis et ce qui n'ont pas et en voudrait plus. Il faut comprendre les deux parties et pas seulement regarder sa propre situation. Mais si vous gagner le Smic ou touchez le RSA, votez FN, c'est se tirer une balle dans le pied. Cela ne veut pas dire que les patrons votent Front national. Aucun patron n'a intérêt à évoluer dans un climat tendu avec ses employés. Nous devons continuer à désamorcer les tensions, pour pouvoir avancer tous ensemble.
×