Aller au contenu

Bathory

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Bathory's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. De toute façon, ce débat est stérile. Les actes sont commises par les hommes, certes à cause de la religion mais il en est le seul responsable. Croire ou non en dieu au fond n'est pas un mal, certains en ont besoin pour se raccrocher à quelque chose et puis pour trouver un sens à notre vie. Je ne suis pas croyante, ou dieu moins je n'adhère pas au concept qu'est la religion. Il se peut qu'il y ait un horloger qui est à construit tout ca, mais est-ce qu'il influence réellement tout ce qui se passe autour de nous, est ce qu'il y a vraiment cette notion de péché, de punition après la mort, de destiné ou je ne sais quoi, ca m'étonnerait. Au fond, je reste sceptique, mais je suis sure d'une chose. Aucune religion qu'il y a sur cette terre me semble concrète, réelle ou justifiée. Pour revenir aux actes de violences, comme l'a dit Chiipa, il ne faut pas faire une généralité. Pour la connaitre, in real life, je peux vous assurer que parfois j'ai du mal à comprendre comment elle peut concilier sa religion, avec la science avec laquelle nous sommes fortement rattachées. Parfois, on monte le ton progressivement parce qu'on veut prouver à l'autre qu'on a raison, mais au final c'est une discussion sourde. Et puis ensuite, je me dis que ca m'est égale. C'est l'une des personnes, les plus gentilles que j'ai jamais connu, qui se préoccupe des autres, qui n'a aucun préjugé envers ceux qui sont différents ou ceux qui pensent autrement. Alors. Si c'est du à ses convictions, ce n'est pas si mal que ca.
  2. Je ne suis pas certaine que si un musulman choisit d'aimer quelqu'un sans la bénédiction de dieu, sa famille acceptera tout comme son entourage. Parce que tout simplement, pour vous c'est un act qui n'est pas bon. Or encore une fois, où est le mal ? Dans ce cas le mariage pourrait servir de pretexte. Comme je viens de le dire à Chiipa. Les couples adultérins existent. Aimer sans se marier existe. Se marier sans s'aimer existe. Comment peut-on en passant, promettre d'aimer quelqu'un toute une vie entière, puisqu'il n'y a rien de plus éphémère que les sentiments. Si quelqu'un décide un jour de se marier, et qu'au bout de dix ans de mariage, il se rend compte qu'il ne ressent plus rien. Est ce qu'on peut réellement lui reprocher quelques chose ? Après tout, il ne prévoit pas l'avenir. Et puis, il me semble et peut-être que je peux me tromper, que les musulmans peuvent épouser plusieurs femmes s'il peut subvenir à leurs besoins et les traiter correctement. Pourquoi la femme ne peut-elle pas bénéficier de ce même traitement ? Admettre qu'on peut se marier à plusieurs personnes, revient à admettre qu'on peut aimer plusieurs fois et vraisemblablement en même temps. Or, l'amour véritable, c'est n'avoir d'yeux que pour une seule personne, il m'est difficile de concevoir qu'on peut aimer plusieurs femmes en même temps, je dirais donc que cet homme aura forcément une favorite et dans ce cas, on considéra que l'homme peut se permettre de se tromper, puisqu'il aura droit à plusieurs chances. En bref, le mariage perd tout son sens, puisque cette promesse ne sera pas destiné que pour une seule personne.
  3. Tout est relatif dans ce cas, s'il me donne le choix, pourquoi est ce que j'ai besoin de sa bénédiction pour aimer ( cf le mariage ), pour commetre cet act de pur amour ? Est ce que j'ai réellement besoin de cette promesse ? Parce qu'après tout, avoir des relations sexuelles lorsqu'on aime, lorsqu'on désire l'autre, est-ce réellement mal ? Le libre arbitre dans ce cas-là n'existe pas. PS : Des couples passent leur vie ensemble, sans être mariés et a priori ils le vivent très bien.
  4. Bonsoir, Je me permets de répondre à ce débat auquel moi et chiipa, on a eu beaucoup de mal à trouver un terrain d'entente.* Comme ca a été souligné précédement, les religions en général imposent des dogmes et des interdits. Je vais essayer de ne pas entrer dans le débat qu'est savoir si dieu existe ou non et si parfois mes propos peuvent être tendancieux, je m'excuse d'avance si ca vous offense. Chaque religion, quelles soient polythéiste ou monothéiste ont tous au fond le même fond, qui est un ensemble de règle de conduite pour un concept assez difficile à définir : la morale. En soit, l'Islam oblige le croyant à s'écarter de ce qu'il considère comme mal. J'utilise le terme obliger, mais à mon sens, si un homme adhère réellement à une religion, s'il a réellement la foi alors pour lui ces interdits ne le seront pas. Je pense que tout est subjectif, un non croyant qui ne considère pas la sexualité par exemple comme un péché, pensera que l'islam aliène l'Homme, au contraire un croyant ne verra pas le mal. Au fond, tout est une question de : Dieu existe, si oui pourquoi est ce que le mal existe, pourquoi avoir créer l'homme de façon à ce qu'il désire ce que lui voit comme mal, pourquoi la tentation, pourquoi toutes ces épreuves, pourquoi ne pas avoir créer quelque chose de parfait s'il a réellement les pleins pouvoirs, pourquoi est ce que l'homme est attiré par l'adultère, pas dans le sens où nous ne pouvons pas rester fidèle, mais pourquoi est ce que nous pouvons aimer plusieurs fois dans notre vie au lieu de ne se tenir qu'à une seule personne. Bref, les questions peuvent s'enchainer encore et encore..
×