Bonsoir,
Je suis choqué comme la plupart des téléspectateurs du drame déroulé au sein de Charlie Hebdo. S'ils nous ont quittés, leurs arts et travaux restent.
Or, à tous ceux qui pensent que les deux malfaiteurs ont un lien avec l'islam, je vous propose ce très petit passage du Coran :
«Celui qui tue un homme, c’est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui sauve une âme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière» (Coran, 52/32).
Ainsi que le Prophète Mohammad a dit «Celui qui tue une personne, non musulmane, sous protection de l’État, ne sentira pas l’odeur du Paradis» (Albukhari).
J'aimerais juste revenir à ce que les médias ont essayé de nous montrer en me posant quelques questions :
1) Est-il logique dans une situation très difficile à gérer (prise en otage ou fuite) de raconter sa vie très aisément ???
https://www.youtube.com/watch?v=xA4N-FzhYxs
2) Dans la seine où on voit le policier soi-disant abattu, quelqu'un pourrait m'expliquer quel type de mort s'agit-il ? Sans saigner? Sans vomir ou agitation avant mourir? (la balle passe juste à côté!!)
https://www.youtube.com/watch?v=c2ya9teWUiM
Comment ça se fait que parmi ceux qui filmait la scène, il y avait un qui portait un gilet par balles?
Pour avoir un point de vue neutre, je suis tombé sur une vidéo où un Américain analyse cette "série" ( vue et likée par près de 400,000 internautes en moins de deux jours !!) :
https://www.youtube.com/watch?v=QUuYSft1fOw