Aller au contenu

mysteres

Membre
  • Contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mysteres

  • Rang
    Baby Forumeur

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. mysteres

    Sauvons les animaux

    Le 31 octobre dernier, un article est paru sur le journal "sud-ouest". c'est un locataire qui à quitter son appartement, sans payer son loyer, mais surtout en abandonnant ses deux chiens attachés dans le jardin sans eau ni nourriture. Un des deux à réussi à se détacher et se sauver en creusant sous le grillage. C'est seulement trois mois plus tard que le maire de la commune à décider de faire enlevé la dépouille de celui qui n'a pas réussi à se libérer. On peut encore voir l'article sur le site du journal : www.sudouest.fr Le lendemain, le même journal à sorti un second article sur le même fait : www.suouest.fr
  2. mysteres

    chien de compagnie

    Tu dis que tu sais pas qu'elle race choisir ? Moi, j'ai eu de nombreux chiens, toujours des croisés, je n'ai jamais eu de soucis, ils vivent en général plus longtemps que les pure race. Et c'est vrai qu'à la SPA tu pourras certainement trouver ton bonheur et tu fera aussi un heureux. Ensuite pour l'éducation faut être patient et très affectif. Le dressage n'est pas une nécessité, du moment qu'il est bien éduqué. Actuellement, j'ai un rotteweiller croisé malinois, il à 2 ans et demie. Et contrairement à ce que l'on peut croire, il est extêmenent affectif. Il s'est même lié d'amitié avec un jeune chat que j'ai récupéré. Ils dorment ensemble. Il est aussi adorable avec les enfants et plutôt joueur avec les chiens qu'il croise. En promenade, je peux le lâcher en toute confiance, il n'est jamais loin et reviens toujours vers moi quand il le faut. Certaines races sont plus calme que d'autre, mais ensuite, c'est l'éducation et surtout l'affection que tu lui porte qui forge son caractère mais sans aller trop loin, tu dois le respecter et aussi lui apprendre le respect envers toi. être affectif en lui apprenant qu'il est le chien et toi son maître. L'éduquer sans être agressif avec lui. Pour lui apprendre à rester seul, ce n'est jamais évident, il faut lui apprendre très jeune. Une astuce, laisse lui un jouet avec lequel tu as l'habitude de jouer avec lui. Le mieux c'est un vêtement ou une vieille chaussure imprégnée de ton odeur.
  3. mysteres

    chien de compagnie

    C'est vrai, un croisé sera plus facile à éduqer et tu auras moins de problème qu'avec un pure race. En plus, les croisés ( batards comme on les appeles, mais j'aime pas ce mot ) sont souvent moins fragile aux niveau santé. Je suis d'accord avec samira, évite les animaleries, les animaux y sont souvent mal suivi et parfois mal traité, et dans ce cas il y a plus de risque qu'il devienne agressif ou difficile à éduquer.
  4. mysteres

    Les photos de vos animaux

    Bidou (rotteweiller croisé malinois) de 2 ans et demis avec mon nouveau chaton d'environ 1 ans ( il n'a pas encore de nom ). C'est Bidou qui à adopté ce minet lorsqu'on l'à trouvé abandonné et affamé au bord d'une nationale il y a moins de deux semaines. Depuis ils jouent, mangent et dorment ensemble. Désolé pour l'erreur de lien, voici Bidou avec son nouveau compagnon.
×