Aller au contenu

Stxphen

Membre
  • Contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stxphen

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 05/01/1996

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Oui oui, on aime se faire charcuter, on se flagelle, on est masochiste.
  2. Okay mais à part l'hygiène ça te sert à quoi??:blush: L'hygiène c'est déjà bien suffisant comme motif. Je rétorquerai, à quoi m'aurait servi le fait de garder mon prépuce ? offrir un abris à mon gland, peut-être ? à quoi bon? Pas besoin de décalotter, donc à partir du moment où t'as une bonne hygiène sans forcément frotter t'es sûr qu'il reste pas de saleté coincé dans le prépuce vu que t'en as pas... Après, je suis bien content que ça m'est évité, éventuellement, un phimosis ou quelque chose du genre. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Une amputation, c'est pas le diable, hein. C'est marrant, j'ai l'impression, en relevant les différentes réactions, que la circoncision est forcément quelque chose de blasphématoire. Et je précise que je ne suis ni juif, ni musulman.
  3. En effet, il faut un bon dossier. Mais apparemment ça ne fait pas tout vu qu'ils se permettent de refuser des personnes ayant plus de 18... Personnellement, j'en sais pas plus. Je pense qu'en ayant dans les 16,5 de moyenne annuelle on est admissible... Après c'est peut-être les activités extra scolaire qui jouent sur l'admission (ils demandent dans le dossier les activités qu'on pratique). Ils cherchent sûrement des élèves polyvalents qui sont capables d'exceller en cours tout en développant leurs capacités dans des domaines artistiques ou sportifs, c'est un moyen, peu fiable je l'accorde, de juger le mental. Et les appréciations comptent aussi beaucoup. La progression dans les bulletins joue aussi à mon avis, ça fait toujours un bon effet d'augmenter continuellement ses résultats au fil des trimestres voire des années scolaire. Ce sont tout les conseils que je peux te donner. Mais au cas où tu ne serais pris, sache que Henri IV ou LLG ce n'est pas tout et ce n'est pas une finalité en soi. Un excellent élève reste excellent si il le veut quelque soit son établissement scolaire. Aussi, on peut avoir un brillant avenir en passant par un lycée "normal". Il suffit de se donner les moyens de réussir.
  4. HIV et LLG sont les seuls lycées GT publics de France qui ont la possibilité de recruter leurs élèves comme bon leur semble. L'assouplissement de la carte scolaire est une chose mais ce n'est pas la désectorisation.
  5. Henri IV, tout comme Louis Le Grand, est désectorisé à partir du lycée. Il n'a pas de secteur.
  6. Sûrement, mais il faut avoir un excellent niveau en Allemand et dans la plupart des matières en général. Je connais quelqu'un qui avait été accepté en Abibac à Janson mais qui a préféré aller à Henri IV.
  7. Saint Louis, Hélène Boucher, Maurice Ravel, Janson de Sailly ...etc sont certes de très bons lycées, comparables à Louis Le Grand ou Henri IV. Mais ces derniers sont les deux seuls lycées totalement désectorisés de France. Ce qui n'est pas négligeable quand on habite pas Paris. Je ne savais pas que ceux dépendants du secteur d'Henri IV devaient fournir une lettre de motivation, mais étant passé par là je peux affirmer que les élèves venant d'ailleurs n'ont pas besoin d'en fournir (du moins, c'est très facultatif). De plus Henri IV n'ayant à proprement parler pas de secteur, ça me semble bizarre. Vous voulez certainement parler des élèves du collège Henri IV (sectorisé) ? Je crois savoir, qu'ils appliquent la même procédure lambda que les élèves venant d'ailleurs (à savoir, le pré-dossier). Si c'est bien le cas, la lettre de motivation serait également facultative.
  8. Bof c'est pas vraiment utile, beaucoup ont fait des lettres de motiv et même des CV... et ont été refusés. Une pensée particulière à ceux ayant eu plus de 18 de MG, qui ont fait la lettre mais qui ont quand même été refusés ! C'est vraiment le flou totale sur les critères d'admissions. Perso, j'en ai pas fait. A vrai dire, ils ont tellement de dossiers (+ de 1000) que je me demande si ils prennent le temps de lire les lettres de motivation.
  9. De rien Petite précision, lors du dossier, ils demandent les bulletins de quatrième et les deux premiers de troisième! Et pas besoin de prendre des options spécifiques, Henri-IV et LLG sont des formations inter-académiques, accessibles à tous en fonction du dossier scolaire, tu pourras le constater dans le magazine Onisep que tu recevras fin troisième ou même en demandant plus d'info à ta conseillère d'orientation. Mais sache que le niveau est très élevé dans ces deux établissements, je te donnerai plus d'info à ce propos après ma rentrée en 2nd.
  10. Ou ici si tu préfères (forum des élèves de Henri IV)
  11. Désolé pour le retard. Enfaite, il est tout à fait possible d'intégrer Henri - IV ou Louis Le Grand quelque soit ta situation géographique en Ile de France. En effet, ces deux établissements jouissent d'un statu dérogatoire qui leur permet de recruter bien au delà de leur secteur (à savoir le Ve arrondissement de Paris). Ils sont entièrement désectorisés. Pour exemple, j'entre moi-même à Henri - IV en classe de 2nd alors que je vis dans... le 93 ! Pour se faire, il faut faire un dossier de pré-avis entre Fevrier et Avril. Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur les sites internet des lycées en question le moment venu, ici pour Henri - IV et là pour LLG. En ce qui concerne le dossier scolaire, sache que j'ai été accepté avec 17,01 de moyenne annuelle en 3ème et un peu moins en quatrième. Par contre, certains ont été refusés avec plus de 18 de moyenne générale, c'est vraiment le flou totale en ce qui concerne les critères de sélection. Si tu as des questions, ces deux lycées ont des forums crées par des élèves, pour des élèves. Tu les trouveras facilement grâce à une simple recherche sur Google. Voilà, en espérant que tu me lises :cool:
  12. Pourquoi pas? Je suis circoncis depuis mon plus jeune âge et contrairement à ce que certains disent je l'ai toujours très bien vécu, jamais eu de problème avec ça... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi j'en aurais eu En plus, je trouve ça vraiment pratique pour l'hygiène (bon, je rentrerai pas dans les détails :smile2: ) .
×