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Chouaib86

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  • Date de naissance 02/02/1986

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  1. Un livre intitulé Earth (Terre) est un manuel de référence de base dans plusieurs universités à travers le monde. L'un de ses deux auteurs est le professeur émérite Frank Press. Il a été le conseiller scientifique de l'ex-président américain Jimmy Carter et, pendant 12 ans, président de l'Académie Nationale des Sciences à Washington, DC. Dans son livre, il dit que les montagnes ont des racines sous-jacentes. Ces racines sont profondément enfoncées dans le sol; par conséquent, les montagnes ont la forme de piquets Les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre. (Earth [Terre], Press et Siever, p. 413.) Coupe schématique. Comme les piquets, les montagnes ont de profondes racines enfoncées dans le sol. (Anatomy of the Earth[Anatomie de la Terre], Cailleux, p. 220.) Voici une autre illustration qui montre que les montagnes ont une forme semblable à celle de piquets à cause de leurs profondes racines. (Earth Science [science de la Terre], Tarbuck et Lutgens, p. 158.) Voici comment le Coran décrit les montagnes. Dieu a dit, dans le Coran: N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7) La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre, et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface. En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre. De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre. Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran: Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15) De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre. Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 60 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre. Quelqu'un aurait-il pu connaître à cette époque , la véritable forme des montagnes? Est-ce que quiconque pourrait imaginer que la montagne massive et solide qu'il voit devant lui s'enfonce profondément dans la terre et possède une racine, comme l'affirment les scientifiques?
  2. La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.). C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée" Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran: Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11) Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Dieu a dit, dans le Coran: Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30) Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine. Je crois que c'est la bonne définition d'entendre Dieu
  3. À partir de l’instant où l’homme ouvre les yeux sur l’univers qui l’entoure, il voit que tout est ordonné autour de lui. Il a besoin d’oxygène pour survivre et la planète sur laquelle il vit lui fournit plus d’oxygène qu’il n’en a besoin; il peut donc respirer sans difficulté aucune. Pour que la vie soit possible sur cette planète, l’existence d’une source de chaleur est essentielle. Pour répondre à ce besoin, le soleil est situé exactement à la bonne distance de la terre, d’où il émet les quantités exactes de chaleur et d’énergie qui sont essentielles à la vie humaine. L’homme a besoin de se nourrir pour survivre. Un peu partout sur la terre, il peut généralement trouver des aliments très variés. De même, il a également besoin d’eau, laquelle est distribuée, en proportions diverses, sur les différents continents. Enfin, l’homme a besoin d’un abri. Dans notre monde, il y a des terres à perte de vue sur lesquelles l’homme peut se construire un abri, de même que différents types de matériaux pour le construire. Voilà seulement quelques exemples parmi des millions qui rendent la vie possible sur cette terre. Bref, l’homme vit sur une planète qui est parfaitement conçue et adaptée à sa survie. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une planète créée pour accueillir des êtres humains. Dans le Coran, Dieu dit : « Ne voyez-vous pas que Dieu a mis à votre service tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, et qu’Il vous a comblés de Ses bienfaits, aussi bien apparents que cachés? » (Coran 31:20) L’interprétation que fait une personne du monde qui l’entoure repose sur des « méthodes de pensée acquises ». C’est-à-dire qu’elle pense et conçoit en fonction de l’éducation qu’elle a reçu ou, pourrait-on dire de façon moins diplomatique, en fonction de la façon dont elle a été endoctrinée. Elle peut donc trouver, par exemple, que les phénomènes cités au début de ce texte ne représentent guère plus que de « banales réalités ». Pourtant, si elle ne passe pas à côté de ces réalités et si elle se met à s’interroger sur ces conditions qui rendent possibles nos vies sur terre, elle sortira certainement des limites de son mode habituel de pensée et se posera probablement des questions comme : Comment l’atmosphère sert-elle de protection à la terre? Comment chacune des milliards de cellules du corps humain connaît-elle son rôle particulier et comment le remplit-elle? Comment un si extraordinaire équilibre écologique peut-il exister sur terre? La personne qui cherche des réponses à ce genre de questions avance certainement dans la bonne voie. Elle ne demeure pas insensible aux choses qui se produisent autour d’elle. Si elle pose des questions, réfléchit et trouve des réponses, elle réalisera que partout sur cette planète règnent la planification et l’ordre. Comment l’ordre parfait de l’univers a-t-il pu se réaliser? Qui a fait en sorte qu’il soit aussi parfaitement équilibré? Comment les êtres vivants, avec leur diversité aussi incroyable, sont-ils apparus? La personne qui cherche constamment des réponses à ce genre de questions devient parfaitement consciente que tout, dans cet univers (son ordre, sa structure et chaque être vivant qu’il contient) est la composante d’un plan, le produit d’une conception. Chaque détail, y compris la forme parfaite des ailes des insectes, le système permettant à un arbre de faire circuler des tonnes d’eau jusque dans ses branches les plus hautes, l’ordre des planètes et les taux de gaz dans l’atmosphère, chaque détail, donc, est un exemple unique de perfection. Dans chaque détail de ce monde infiniment varié, l’homme trouve son Créateur. Dieu, à qui appartient l’univers et tout ce qu’il contient, se manifeste à l’homme à travers la perfection de Sa création. Tout ce qui nous entoure et qui se produit autour de nous, les oiseaux en plein vol, nos cœurs qui battent, la naissance d’un enfant ou la présence du soleil dans le ciel sont des signes de la puissance de Dieu et de la perfection de Sa création. Et ce que l’homme doit faire, c’est comprendre et accepter cette réalité
  4. L’homme doit réfléchir à la façon dont il est venu en ce monde, sur la raison d’être de son existence, sur le pourquoi de la mort et sur ce qui l’attend après celle-ci. Il doit s’interroger sur la façon dont tout l’univers est apparu et sur ce qui fait qu’il continue d’exister. En y réfléchissant, il doit se libérer de toutes ses contraintes et préjugés. Si une personne réfléchit en faisant abstraction de tout ce qui l’a conditionnée aux points de vue social, idéologique et psychologique, elle devrait arriver à prendre conscience que l’univers tout entier, incluant elle-même, a été créé par une force supérieure. Même lorsqu’elle observe son propre corps ou, d’une façon plus générale, la nature qui l’entoure, elle ne peut qu’y voir une impressionnante harmonie parfaitement planifiée, issue d’une sagesse œuvrant au sein de sa création. La sourate du Coran intitulée « les abeilles » met l’accent sur les signes de Dieu que l’on trouve dans la nature : « C’est Lui qui, du ciel, fait descendre une eau que vous buvez et grâce à laquelle pousse une végétation servant de pâturage à votre bétail. [De cette eau], Il vous fait pousser des herbages, des oliviers, des palmiers, des vignes et toutes sortes d’arbres fruitiers. Voilà bien là un signe pour les gens qui réfléchissent. Il vous a soumis la nuit et le jour, le soleil et la lune. Et les étoiles sont soumises à Son ordre. Voilà bien là des signes pour les gens qui raisonnent. Et les choses qu’Il a créées pour vous, sur cette terre, possèdent différentes nuances de couleurs. Il y a en cela un signe pour les gens qui se rappellent. Et c’est Lui qui a soumis la mer afin que vous puissiez en manger une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et l’on voit les bateaux y fendre les flots pour que vous partiez en quête de Sa grâce et que vous soyez reconnaissants. Il a fermement implanté des montagnes dans la terre afin qu’elle n’oscille pas en vous emportant avec elle. Il a établi des rivières et des voies pour que vous vous guidiez, et Il a aussi établi d’autres points de repère. Et au moyen des étoiles, [les gens] trouvent leur chemin. Alors Celui qui crée est-Il semblable à celui qui ne crée pas? Ne vous rappellerez-vous donc pas? » (Coran 16:10-17) Dans le Coran, Dieu invite les hommes de raison à réfléchir à ces choses que tant de gens ne voient même pas ou tentent d’expliquer autrement que par la création en utilisant des mots vides de sens comme « évolution », « hasard » ou « miracles de la nature ». « Certes, dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour les gens doués d’intelligence qui invoquent Dieu debout, assis ou allongés sur le côté, et méditent sur la création des cieux et de la terre (en disant) : « Seigneur! Tu n’as pas créé tout cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. » (Coran 3:190-1) Comme nous pouvons le constater, dans ces versets, les gens doués d’intelligence voient les signes de Dieu et tentent de comprendre Son éternel savoir, Sa puissance et Son art en méditant sur eux. Car le savoir de Dieu est illimité et Son acte de création, parfait. Pour les gens doués d’intelligence, toutes les choses qui les entourent constituent des signes de cette création.
  5. salut! va voir la pharmacie surement il y aura quelque chose pour ça :)
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