Aller au contenu

hirondelle bleue

Membre
  • Contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de hirondelle bleue

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. bonjour hirondelle

    c'est pour te dire bravo pour ton poste sur les jours de carence :) n° 37

      aa
  2. A propos d’arrêts de travail, que pensez-vous des enseignants qui sont obligés de s'arrêter 15 jours minimum!! Pourquoi ? Pour que la direction obtienne un remplaçant, il faut un arrêt de 15 j minimum ! Eh oui ! J'ai connu ça dans les collèges . Bravo pour la sécu !
  3. Zarathoustra2 Il ne s’agit pas d’être de mauvaise foi mais de faire ce constat que la nature humaine est toujours pleine de contradiction au regard des grands principes dont elle se gargarise. Lorsque l’évocation d’une baisse des salaires pour les ministres ou les sénateurs au nom de la solidarité nationale en période de crise, le corporatisme politique s’est bien empressé de voter contre. Je crois vraiment à ce que j’écris dans le domaine de la fonction publique, ayant été moi même fonctionnaire.
  4. Ce qui est comique, avec cette gauche bien pensante, dont les inconditionnelles sont principalement des employés de la fonction publique, nous serinent à longueur de temps que l’égalité est malmené en France. Le secteur du privé et ses 3 jours de carence, il est absolument anormal que les employés de la fonction publique n’aient pas le même régime que celui du privé. Je n’ose même pas évoquer l’égalité dans le domaine des retraites, les comités d’entreprise, etc.… Le paradoxe français c’est de se gargariser avec la révolution française et ce principe fondateur qui conduisait à l’abolition des privilèges, et d’en exiger à longueur d’années pour soi-même au nom d’un corporatisme quelconque.
  5. bonjour ,hirondelle apporte la printemps c'est bien vrai cordialement bonne journée

      aa
  6. hirondelle bleue

    vote obligatoire ?

    De plus, voter blanc pour une société multiculturel, n’est ce pas s’exposer à une plainte en diffamation par la Halde, au nom d'un racisme sous jacent à toutes les sauces ?:gurp:
  7. Jeune Aaltar, Un petit rappel historique, avant de critiquer Sarkozy comme peuvent bêler un troupeau de mouton dans la tempête Me revient en mémoire, la période de 1974 à1981, le septennat de Giscard d’Estaing soumis à la crise pétrolière de1973 et toutes les conséquences sociales qui en découlèrent… Durant ce septennat, l’accroissement avec horreur du nombre de demandeur d’emploi augmenté de 1 million. Des socialistes de l’époque argumentant en leur âmes et conscience que si Mitterrand était élu, de toutes les façons cela ne pourrait être pire que pendant la période Giscard. Eh bien malheureusement ils se trompaient lourdement, notre économie et le nombre de chômeur devenant encore plus dégradé pendant les 2 périodes Mitterrand. (1 million de sans emploi s’ajoutant à chaque fois pour totaliser 4.5 millions de chômeurs) Au début de l’ère Mitterrandienne, des dépenses sociales somptuaires, entrainant 3 ou 4 dévaluations du franc successives avec le premier ministre Maurois, faillite de l’état socialiste français, ou la rigueur budgétaire est imposé de l’extérieur par les européens et les marchés. Puis un nouveau premier ministre Fabius se félicitant d’avoir mis à bas l’inflation, alors que la vraie cause fut que notre économie nationale était en encéphalogramme plat, entrainant le blocage des salaires et une baisse de la consommation sans précédente. Tous les peuples et particulièrement les français ont la mémoire courte, il me semblait qu’il n’était pas complètement inutile de revenir sur notre histoire récente contemporaine, même s’il s’agit déjà d’une période du siècle dernier, dont nous payons les conséquences encore aujourd’hui.
×