Aller au contenu

NihCeus

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de NihCeus

  • Date de naissance 16/01/1960

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Belgique

NihCeus's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Chers amis, Merci pour vos réponses. D'une manière générale, tout le monde pense que c'est trop tôt, ça me réconforte un peu car lors de la discussion avec la maman, j'ai vraiment l'impression que je n'appartenais plus à ce monde beaucoup trop avancé pour moi ! Dans l'histoire, une maman s'inquiète pour sa fille, et pas n'importe quelle fille, à 13 ans (aujourd'hui 14, elle avait déjà une anatomie d'une jeune fille de 17/18 ans), c'est passable, mais une "amie" médecin donne un avis purement médical sans tenir compte d'autres éléments (l'âge, contexte familial...) me fait froid au dos, autant demander l'avis à une machine ! @maffy: tu as raison, je pense que c'est ce qu'il fallait faire... @faith: pas de rapport jusqu'au mariage, c'est quand-même quelque peu exagéré, je sais, c'est ta religion, mais je pense que cette règle n'est pas bien respectée à notre époque, surtout pour les jeunes musulmanes vivant en dehors de leur pays d'origine ! @sakoura64: pas d'accord, chaque parent ne doit pas faire ce qu'il pense mais plutôt penser à l'avenir des enfants ! Je n'arrête pas de répéter à la maman, les enfants ne savent pas juger ce qui est bon ou mauvais pour eux ! Si on laisse quartier libre aux enfants de faire ce qu'ils veulent, je peux vous garantir que plus aucun enfant ira à l'école, même les plus brillants ! Car l'école est un fardeau pour eux !
  2. Salut Cat, Merci pour ta réponse. D'ailleurs, je me demande si je ne devais pas te mettre en contact avec la maman
  3. Silje doit être un prof si elle n'est pas écrivain !
  4. NihCeus

    Parler

    Comme tu le sens (pour mon pseudo, comme le nom indique, ce n'est qu'un pseudo, mais j'aurais dû te consulter avant d'en trouver celui-là et qui ressemble moins à une pile rechargeable!). Pour le reste, tu peux me croire...
  5. NihCeus

    Parler

    Ccilia, T'inquiète, il y en aura qui t'appréciera à ta juste valeur ! Chacun son goût et surtout.... tu es probablement trop jeune pour le rendre compte : la beauté extérieure ne dure qu'"un instant", seule la beauté intérieure perdure... Par analogie, si une personne ne veut être ton copain ou ta copine que parce que tu es belle, alors, dis-toi bien que cette amitié ne dura pas !
  6. Je suis attiré par les femmes qui m'aiment... Mes copines ne veulent pas que je publie leur photo ici Alors, pas de photos !
  7. Merci pour ta réponse Silje. Mais en la lisant, je me sens du coup vieilli Je dois sans doute me "remettre à jour", l'idée d'accepter une fille (ou un garçon) d'avoir des rapports sexuels avant l'âge adulte m'est difficile (oh là, je suis en train de fâcher) tous les jeunes de ce forum!). é mon époque, on parle de jeux d'adulte !!! Et je refuse aussi de penser puisqu'actuellement, tout le monde le fait qu'il faut laisser faire... Je dis toujours (en tout cas, à la maman) que comment ce sera sa fille dépend de l'éducation, bien sûr, il y a l'influence des copains et copines, mais avant tout, l'éducation parentale. Comme elle m'a dit une fois (l'année passée, la fille avait donc 13 ans), une fois, en entrant dans la chambre de sa fille (porte fermée), elle a vu sa fille avec son copain tous deux allongés sur le lit, puisqu'ils sont habillés, elle se contente de refermer la porte sans rien dire... Alors, je lui ai dit, c'est un encouragement de ta part pour qu'elle invite des garçons à rester dans son lit le fait de ne rien dire !!! Cette fois-ci, ils étaient sages à rester sans rien faire, mais la prochaine fois, ce sera des attouchements, et puis.... Et pour les capotes, j'ai eu une discussion avec la fille, il y a deux mois, l'histoire de savoir ce qu'elle en pense le fait de les avoir reçu de sa maman à 13 ans, voici sa réponse: elle ne prenait pas comme une approbation, mais elle sait aussi que le jour où elle franchira le pas, sa maman ne dira rien puisque c'est elle-même qui lui a acheté des capotes ! Si ce n'est pas un encouragement par cet achat, ça y ressemble !
  8. NihCeus

    Que pensez vous du suicide?

    Le suicide, du courage ou de la lâcheté ? Eh ben, je vais vous donner mon avis diplômatique: ça dépend ! Pour ne pas vexer Bulma un peu plus que maintenant, je ne vais pas dire que le suicide est de la lâcheté, mais en aucun cas, je ne le qualifierais pas d'un acte courageux, tout au plus, un acte décisif ! L'exemple souvent donné ici ne relève pas non plus de la lâcheté, si on partage facilement la joie d'une autre personne, mais on ne ressent jamais aussi profondément la souffrence d'autrui ! C'est vrai, la personne suicidée est égoïste car elle ne pensait pas aux êtres qu'ils l'aiment, mais qui ou quel instrument a su mesurer la souffrance qu'il encourerait s'il restait dans ce monde ? Mais je ne connais pas de cas concret pour un suicide par courage non plus, si quelqu'un se donne la mort pour sauver les gens qu'il aime, pour moi, il faut du courage... euh, je regarde peut-être trop de films ? Un cas concret "hors attente": un collègue informaticien tente de se suicider à cause de la dépression, il s'est jeté par la fenêtre de son immeuble, mais pas de "chance" pour lui, on l'a sauvé et comme résultat, il a gagné une place de parking pour handicapé !!!
  9. Oui, d'accord avec toi pour le "trop accepter au départ", mais c'est le "défaut" de beaucoup de mamans, notemment des divorcées, qui pensent toujours, oh, mon pauvre enfant, il n'a plus de père pour l'aimer, je vais faire un maximum pour lui faire plaisir... sans calculer le mauvais côté ! Personnellement, je l'ai averti quand cette petit fille n'avait que 10 ou 11 ans de ce "non bienfaisant" ! Mais hélas, ce n'était qu'une bombe à retardement (hélas, parce que si le résultat était aussi désolant qu'à cette époque, je pense que la maman m'aurait cru), car la petite fille était exemplaire jusqu'à l'âge de 12 ans, mais depuis, ça dérape... L'avenir ? Comme beaucoup d'ados de notre époque, elle laisse tomber les bras en pensant qu'en tout cas, il n'y a pas d'avenir ! Et pour couronner le tout, son père démissionnaire, un richissime avocat, mais pas très malin, puisqu'il a dit à ses enfants qu'ils peuvent avoir à l'âge adulte chacun un million d'euros ! Quand tu dis ça à un ado qui n'a déjà pas envie de travailler....... Hier, elle est revenue de ses 2 semaines de rattrapage, quand je lui ai demandé si ça était (en pensant à ses cours), la réponse était: super bien, je me suis bien amusée et j'ai fait connaissance de mon âme soeur.... Bref, je me demande si c'est une fille qui vaut la peine d'être sauvée !
  10. Merci pour vos réactions. Mais il faut croire que cette fille a tous les défauts du monde ! Vous comprendrez mieux dans la description qui suit. Sa maman est à bout de force: elle la punit, pas de sortir, pas de msn, gsm confisqué à partir de 20h... RIEN ne change ! D'ailleurs, la petite annonçait "clairement" à sa maman, ce n'est pas parce qu'elle est privée de tout qu'elle aura de meilleur résultat ! Et effectivement, c'est comme elle l'a dit ! Pas de sortie, il faut comprendre par là que ce sont des sorties en dehors des heures d'école, mais je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres écoles, mais dans celle où elle est, elle est souvent "licenciée" car les profs sont malades ! Le record était de 15h de licenciement en une semaine !!! Et à votre avis, elle rentre à la maison quand elle est licenciée ? Déjà, il y a des jours où elle termine plus tôt, je demande à la maman de la contrôler, la réponse était impossible, car, il est déjà arrivé qu'elle rentre à la maison avec 7 copains (copines) à la maison sachant que sa maman allait lui téléphoner pour contrôler si elle est à la maison !!! Donc, quel contrôle ? Elle est effectivement à la maison mais... est-ce une bonne chose ?!
  11. J'avais posté ma réponse un peu plus tôt dans l'après-midi, ne la voyant pas, je recommence... é mon retour au forum (aujourd'hui), après une longue absence de 6 mois, j'étais agréablement surpris de voir qu'il y ait encore de réactions à mon ancien poste daté du mois de juin dernier ! Merci. Voici les dernières nouvelles de la "petite" fille (14 ans à présent) : Résultat scolaire encore plus calamiteux, 6 échecs au dernier bulletin ! Trop dépendant et influencée par ses copains et copines; trop de MSN; trop de GSM (facture du gsm du mois dernier = 800¿!!!); s'habille et se maquille comme des p..... ! Voici de tristes nouvelles...
  12. La personne qui se suicide pense en général à se libérer de soi-même de grandes déceptions ou angoisse, etc. Comme c'est un acte qui ne résulte pas à faire du bien pour autrui, je ne vois pas comment peut-on dire que c'est du courage ? Pour moi, un acte courageux est un acte de quelqu'un qui risque sa vie (ou tout simplement a pris un risque) pour sauver quelqu'un ou une situation... Mais, je ne dis pas que c'est de la lâcheté non plus, c'est effectivement très douloureux pour les proches, mais, plus proche qu'on est, on ne ressent pas toujours ce que subit le suicidé ! En résumé, je ne vois pas dans quelle situation un suicide peut être classifié de courage et tous les suicides ne résultent pas de la lâcheté non plus !
  13. Rosenoire, Malheureusement, aux alentours de cette "petite" fille, il n'y a pas plus de dens comme toi pour l'expliquer. Mais malgré tout, pour l'instant, elle n'écoute personne que ces "copines" !
  14. Ah oui, j'ai oublié de répondre au point suivant: l'achat des fringues. Au fait, ce n'est évidemment pas la maman qui lui les a achetés ! La petite passe 3 jours par mois chez son père r i c h i s s i m e, quand elle demande des sous, elle les a et elle va remplir sa garde-robe elle-même ! Quand les couples divorcés n'ont pas la même attitude pour l'éducation des enfants, c'est l'horreur ! Inutile de te dire que, bien sûr, ma copine a déjà écrit au père, mais ce dernier n'a soit rien à cirer, puisque c'est lui le maître du monde, soit, colérique comme lui, engueule la fille, et cette dernière réplique, si tu m'engueule, je ne viens plus chez toi, je ne veux plus te voir !
  15. Comme je connais bien mes limites, mes défauts, je ne M'énerve pas moi-même ! Non, détrompez-vous, je ne suis pas prétentieux, mais le truc qui m'énerve le plus se trouve chez les autres (en particulier un colègue). Par ex., quand il y a une erreur, c'est TOUJOURS quelqu'un d'autre ! Quand tu lui demandes de faire quelques choses, ce n'est pas prévu dans son planning. Ou à l'inverse, ma copine est tellement bonne que quand quelqu'un lui demande quelque chose, même si elle ne veut pas, elle le fait quand même, et elle vient "rouspéter" (se décharger) chez moi, alors chaque fois, je lui dis: apprends à dire NON.... en vain !
×