Aller au contenu

Caesarievitch

Membre
  • Contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Caesarievitch

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 20/05/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lyon
  1. Caesarievitch

    Valeur sentimentale d'une lampe

    Bonjour à tous, Une fois le bac obtenu il y a quelques années, mes grands-parents m'ont offert une lampe en cadeau. Il s'agit d'une lampe d'aspect assez vieillot, avec 4 panneaux en verres décorés représentant différents monuments de leur village, où j'allais régulièrement en vacances lorsque j'étais enfant. Pour être franc, je trouve cette lampe assez moche, mais j'y accorde néanmoins une grande valeur sentimentale. C'est également une lampe qui a beaucoup de valeur - au bas mot, 250 €. Or, j'ai cassé récemment un des panneaux de verre, et le coût de la réparation serait de 45 à 60 €. Je suis donc assez hésitant sur ce que je dois faire : la réparer, ce qui représente quand même un certain coût alors que je trouve cette lampe laide (et que mes moyens sont limités) ? Ou la jeter à la décharge, alors que j'y suis pourtant très attaché ? J'aimerais donc avoir votre avis, pour m'aide à prendre une décision ; notamment si vous avez déjà été confronté à une situation similaire. Bonne journée à vous
  2. Caesarievitch

    Master Versailles et Lille 2

    Bonjour à tous, cela fait (très) longtemps que je vous ai quitté, mais je reviens vers vous en espérant trouver quelqu'un de bon conseil En fait, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous, par le plus grand des hasards, aurait fait le master Carrières publiques et Métiers du politique à Versailles (pour poursuivre en M2 Métiers du politique), ou éventuellement le master Science politique - Action publique à Lille 2 (pour poursuivre en M2 Ingénierie de projet). En fait, j'hésite un peu sur le master à choisir, et j'aurais donc quelques questions à poser (surtout pour Versailles). Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider, et peut-être à dans quelques années pour les autres pour un nouveau sujet
  3. Merci à tous ceux qui m'ont rappellé que désormais, je fais partie du monde des vieux^^

  4. It's the final countdown !^^ Ceci dit, bonne année à tous !

  5. Avoir un partiel en droit administratif. Devoir connaitre 90 arrêts. Choisir trois arrêts pour les travailler plus en profondeur. Connaitre leur introduction et le plan. Tomber sur un de ces trois arrêts pendant le partiel. Etre (encore plus) fan de soi-même.

  6. Jour de gloire, poursuit l'aventure !

  7. Révolution, le train passe enfin à Oyonnax ! Deux fois par jour, mais évidemment pas le weekend...

  8. De retour parmi la (terrible, triste) réalité

  9. a joué les supers héros en évacuant une grenouille d'une piscine oú elle hantait la population^^

  10. Caesarievitch

    Marine le Pen rêve d'un anschluss à la française

    Faux : la Wallonie sera annexée par le Luxembourg...:smile2: Sans voir vraiment d'avis, je dis pourquoi pas, du moment que ça fasse plaisir à tout le monde et que ça apporte un plus aussi bien aux wallons qu'aux français.
  11. Caesarievitch

    quel est votre pq préféré?

    Je suis d'ailleurs étonné que ce ne soit pas lui qui ait posé la question :D
  12. Caesarievitch

    Question pour vous

    A mon avis, l'écrit prime sur le dit, parce que souvent on se laisse emporter quand on parle et on raconte des bêtises, ce qui est quand même nettement plus difficile quand on écrit (quoique certains sont très doués pour écrire n'importe quoi ). On prend plus de temps pour écrire que pour parler, donc on a plus le temps de réfléchir, et tout ce qui est officiel donne lieu à une trace écrite mais pas forcément à un discours. Par contre, à l'oral, on fait moins de fautes d'orthographe :D P.S. : t'es pas dans la bonne rubrique.
  13. C'est bien là tout le problème, et après on nous parle de démocratie alors qu'on entretient une forme d'aristocratie en éloignant le peuple des sujet qui le concerne... Sinon, quand je parle de politique, je ne pense pas au "rejoignez un parti, votez pour un tel", je pense plutôt à la conquête et à l'exercice du pouvoir, au fonctionnement du système, à ce genre de chose, tout en nous permettant de pouvoir se forger une opinion, de pouvoir analyser ce que font nos dirigeants, et en nous donnant envie de participer au processus.
  14. Moi non plus j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout... Du peu que j'ai vu, dire que les riches sont de droites et les pauvres de gauche est quand même très simpliste. Mais d'un autre coté ça rassure, ça veut dire que globalement, depuis 1958, il y a plus de riches que de pauvres malgré que tout le monde ne cesse de se plaindre, ouf !:blush: Là je suis bien d'accord, même si on ne peut pas apprendre la vraie vie à des gosses de 10 ans, mais je pense qu'effectivement on devrait avoir un minimum d'éducation politique au lycée.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité