Aller au contenu

poupette59

Membre
  • Contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de poupette59

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 01/11/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. poupette59

    De rouille et d'os

    Je n'ai pas aimé non plus. Selon moi, le scénario se rapproche trop d'Intouchables, et autant j'ai adoré ce film, autant De rouille et d'os m'a semblé beaucoup moins réussi. Beaucoup de longueurs, et malgré le bon jeu des acteurs je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ali a beaucoup trop de défauts pour peu de qualités. Bien sûr, il est très tolérant puisque l'handicap de Stéphanie ne le dérange pas, c'est très bien, il ne se pose pas de questions, mais c'est justement ça le problème, c'est qu'il ne se pose jamais de questions, il ne réfléchit pas : il fait virer sa soeur, il va sur un lac glacé avec son fils, il le frappe... Et ça, ça me pose problème.
  2. poupette59

    Mon amie ne veut plus s'alimenter

    Ses parents n'en savent rien, elle vit toute seule. Puis sa mère a un cancer du sein, elle vient de se faire opérer hier, et en plus elle est dépressive depuis des années. Ils ne peuvent pas l'aider, surtout qu'elle ne les supporte plus. J'ai décidé d'en parler au prof demain matin. Même s'il décide de l'emmener à l'hôpital, je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose. Elle ne s'en sort plus toute seule. Et si quelqu'un d'autre que moi lui parlait, peut être que ça marcherait mieux, je ne sais pas. Mais c'est vrai qu'elle idéalise sa copine. Elle m'a dit que même si elle voulait l'embrasser, c'était plus que ça. Et quand je lui ai demandé ce que c'était, elle m'a répondu qu'elle se sentait protégée avec elle, qu'elle aurait voulu qu'elle soit sa mère. Je pense qu'elle a de sérieux problèmes affectifs, on ne dit pas ça à 19 ans, pour une personne qui en a 18... C'est pour ça qu'à mon avis, elle veut être prise en charge, elle cherche peut être à se faire hospitaliser pour qu'on s'occupe d'elle. J'espère seulement que si c'est le cas, elle ne sera pas en isolement total, j'ai entendu que c'était ce qu'on faisait pour les anorexiques.
  3. poupette59

    Mon amie ne veut plus s'alimenter

    L'ennui, c'est que je ne connais pas cette fille, et quand j'ai essayé de l'ajouter sur facebook il y a quelques mois elle ne m'a pas accepté et elle a demandé après à ma copine pourquoi elle voulait absolument qu'elle connaisse ses amis. Je n'ai pas son numéro, et ma copine refuse de me le passer. Et puis je trouve cette fille immature et égoiste. Sa solution, c'est de s'effacer mais elle aurait bien du s'en rendre compte que ça ne marchait pas. Et elle est préoccupée que par ses animaux, elle provoque ma copine en disant que son chien, lui, est toujours fidèle, et le seul à l'aimer vraiment. Je ne savais pas qu'on pouvait ne plus savoir remanger après une période d'anorexie. Bien sûr, je lui en parlerais, j'espère que ça lui fera un choc. Et il y aurait des risques sérieux à partir de quand ? 4 jours sans manger, ça me semble déjà très éprouvant pour le corps. Mais vous avez raison, je crois qu'elle veut vivre malgré tout, mais elle n'a plus du tout d'espoir pour s'en sortir. Décidément, je ne fais que des romans.
  4. poupette59

    Mon amie ne veut plus s'alimenter

    Bonjour, Je viens demander de l'aide ici car je ne sais pas à qui m'adresser, et je suis vraiment inquiète pour mon amie. Elle est amoureuse depuis 3 ans d'une amie à elle, et même si depuis 2 ans elle ne la voit plus vraiment, elle n'a jamais réussi à l'oublier, même s'il n'y a aucune chance, elle a déjà dit ce qu'elle ressentait à cette copine et elle s'est prise un rateau. Elle vit depuis dans l'attente d'un message de la part de cette fille, de nouvelles qu'elle arrive à obtenir par des amies communes, de rares sorties qui lui permettent de la voir. Sur facebook, elle est au courant de tout ce qu'elle fait, et dès qu'elle voit qu'elle est sortie ou qu'elle s'est faite d'autres amis, ça la détruit un peu plus. Puis samedi elle a vraiment craqué. Parce que cette fille ne répondait à aucun de ses commentaires sur facebook, qu'elle ignorait superbement ses pastels (que je trouve moi magnifiques) qu'elle poste, et qu'en plus elle était allée en ville avec une amie commune sans penser à l'inviter, elle s'est enfin rendue compte qu'elle n'avait plus aucune place dans sa vie, et comme elle trouve sa situation désespérée, sa vie complètement absurde, elle ne mange plus du tout depuis 4 jours. Je n'ai aucun mal à le croire, il suffit de voir sa pâleur, sa fatigue, son essoufflement quand elle monte les escaliers pour aller en cours. Elle vient de me dire qu'elle voulait se laisser mourir de faim (oui, vous avez bien entendu), qu'elle voulait se trouver face à la mort pour décider à ce moment si elle a vraiment envie de vivre ou non. Son regard résolu me fait peur, en plus elle me dit ne plus avoir aucune sensation de faim, qu'elle ne pense même pas à manger. Qu'est ce que je peux faire ? Je ne peux pas rester les bras ballants sans réagir, c'est monstrueux. Ce n'est pas de l'anorexie dans le sens où on l'entend, elle s'en fiche de son poids qui est tout à fait normal, et elle n'a jamais eu aucun problème alimentaire. Elle cherchait même à grossir avant. Elle refuse de manger non pour maigrir, mais pour mourir. J'en reviens pas de devoir écrire ça. Je suis complètement dépassée. Aidez-moi, aidez-la, s'il vous plaît. Et excusez-moi pour la longueur.
  5. poupette59

    Stress du lycée

    Le lycée, c'est plus speed que le collège, mais c'est vrai que en général la seconde n'est pas très compliquée. La majorité des gens n'ont pas gagné en maturité, mais il y en a quand même quelques uns qui sont intéressants. À la rentrée, il faudra que tu choisisses bien à côté de qui tu t'asseois, c'est comme ça qu'on se fait des amis. Mais il n'y a pas besoin de stresser pour le changement, il n'y en a presque pas. Profite plutôt de ta dernière année sans examen...
  6. poupette59

    La Vie est belle, parce ..

    Parce que je viens d'avoir mon permis, et que je viens de réussir pour la première fois à canaliser mon stress !
  7. poupette59

    Les pires chutes que vous ayez faites

    Il y a un mois. Je marchais dans la rue avec des chaussures à talons avec lesquelles normalement je marche très bien. Et puis je veux doubler un groupe de garçons qui marchaient trop lentement et en les dépassant je me tords le pied devant eux et je m'étale en beauté ! La honte... En tout cas ils ont bien ri !
  8. poupette59

    raison de vivre

    Moi aussi j'ai envie de crever, j'ai l'impression d'avoir touché le fond, pourtant les merdes viennent s'accumuler, encore et encore... Pour répondre à ta question, je dirais que quand on ne vit plus pour soi, on vit pour les autres. Je vis encore parce qu'il y a encore des personnes qui tiennent à moi, en particulier ma famille, et une amie. Je vis donc pour quatre personnes. Mais si je n'avais plus personne, alors je me tuerais. Si on ne peut plus être heureuse, ni donner du bonheur aux autres, ce qui est pour moi la raison de vivre, alors on ne sait plus où est notre place en ce monde.
  9. poupette59

    Manger du Cheval

    C'est également mon avis. Ce qui me choque, en fait, n'est pas de manger de la viande, cheval ou autre. Je n'admets pas la façon dont ils sont abattus, dans des conditions parfois vraiment horribles.
  10. poupette59

    Je suis parano

    Des chats, mais pourquoi pas un chien, qui puisse te défendre en cas d'agression ? La meilleure solution est quand même de retourner consulter même si tu l'as déjà fait, mais de façon durable, ne pas partir quand ça va mieux. Il ne faut pas traiter le problème en surface.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité