Ce sont ses actes et non ses dires qui permettent de juger une religion.Car évidemment elles prétendent toutes proner la tolerance, la paix etc.. Mais que constatons.nous ?
C'est vrai qu'actuellement c'est l'Islam qui se distingue et montre de plus en plus un visage effrayant. Mais la chrétienté n'a pas fait mieux quand elle a eu le pouvoir .Et les autres religions du monde non plus. Argent,pouvoir et gloire: les " saints hommes " ont toujours eu une facheuse tendance a etre des dictateurs débauchés et sadiques!
La Bible donne une règle pleine de bon sens: " Méfiez.vous de ceux qui viennent à vous en vètements de brebis,mais qui au.dedans sont des loups rapaces.C'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez.On ne récolte jamais des raisins sur des épines ou des figues sur des chardons,n'est ce pas ? De mème, tout bon arbre produit de beaux fruits,mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur (...) C'est donc à leurs fruits que vous reconnaitrez ces hommes" Matthieu 7:15 à 20.
Cela ne signifie pas qu'il soit impossible de pratiquer le culte pur qui plait à Dieu.La Bible se présente comme la Parole de Dieu et elle donne les raisons de lui faire confiance.C'est en l'approfondissant que l'on réalise à quel point elle diverge des religions immorales et assoiffées de sang.