Aller au contenu

autruche_bourree

Membre
  • Contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de autruche_bourree

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 24/12/1912

Informations Personnelles

  • Pays
  1. autruche_bourree

    Les électeurs FN sont "18% de fils de pute"

    Comment il s'appelle cet animal ? Ah, Ma-dé-nian. Ok voilà c'est bon, il est catalogué, il ne lui reste plus qu'à aller branler Cauet pour exister. (je ne suis pas un partisan du FN, juste en passant)
  2. autruche_bourree

    Besoin d'aide pour un exercice de physique

    bah 1) Tu remplaces R1 par 3 et R2 par x dans l'équation, tu inverses les deux membres de l'équation et c'est fait 2) Tu remplaces x par 3 et il te reste plus qu'à sortir la calculette ... ou simplifier la fraction si tu veux faire plaisir au prof. Ensuite le f(x), ben euh, si encore on pouvait savoir d'où ça sort ... :D
  3. Dinky? Qu'est ce que tu fous ici? Rentre sur le PO immédiatement :D

  4. autruche_bourree

    La masturbation intellectuelle

    Bah tant que ça n'éjac pas sur ma tronche ...
  5. autruche_bourree

    les attentats du 11

    ... ou que les arguments ad nauseam sont très efficaces quelques soit la prise de position
  6. autruche_bourree

    les attentats du 11

    Supposer que les médias français auraient tous oublié de faire passer l'info pour les francophones, ça c'est GROSSE supposition. Occam et compagnie. Là je suis d'accord. Ensuite, si tu parles aussi des résultats d'enquêtes menés, le problème est qu'il est beaucoup plus facile se pointer avec n'importe_quel_résultat ou des résultats basés sur sélections d'éléments satisfaisant les convictions qu'avec des résultats réels. Les éclaircissement viennent parfois trop tard pour capter l'attention de certains médias gouvernés par le sensationnalisme et la nouveauté.
  7. autruche_bourree

    les attentats du 11

    Les 28% des Français au courant ne le sont pas pour rien, je ne vois pas de tierce cause possible à ces 28% à ajouter entre l'information médiatique et les informés. En revanche, le manque d'information n'est pas un fait rare. Sur ce point-là, je pense que le sondage est critiquable. La troisième tour ne ressemble pas vraiment à une tour si on la compare aux deux autres (enfin, chacun se fait sa définition improvisée d'une tour. A partir de quelles dimensions peut-on exactement parler d'une tour ?), surtout si on regarde les vidéos les plus médiatisées (qui sont, ironiquement, relativement peu médiatisées par rapport aux deux autres tours) qui ne rendent pas vraiment compte de sa hauteur. Ce sondage porte à confusion, je suis quasi-sûr que les 72% auraient été moindres si on avait parlé du "nombre de bâtiments effondrés à Manhattan". Vous rajoutez encore le fait que cette tour n'a pas fait grand foin, et vous avez des résultats de sondages rigolos.
  8. autruche_bourree

    La masturbation intellectuelle

    Ben oui, mais pourquoi utiliser ce terme alors ? Dans ce cas nous dirions c'est de la réflexion, des cogitations. Tout simplement. Et pas de la masturbation intellectuelle. Ça fait référence à quelque chose de plus précis, non ? A mon avis, on parle de masturbation intellectuelle quand la cogitation ne procure aucune satisfaction possible liée à ses conséquences concrètes autres que l'agréable sensation d'avoir cogité (ce qui est une sorte d'auto-satisfaction).
  9. autruche_bourree

    les attentats du 11

    Là tu veux nous dire que tu places la médiatisation de l'effondrement d'une tour de Manhattan au même niveau de surréalisme que les proclamations de Rael ? Hé bé ...
  10. autruche_bourree

    les attentats du 11

    Heu, déjà, t'es sûr qu'on puisse les retrouver ? Faute de pouvoir le déterminer par vidéo si oui ou non, logiquement :1) Une tour qui s'effondre, c'est un peu difficile de cacher ça aux médias. 2) Le plus important : Les sondages ont montré qu'une partie non-négligeable des Français avait quand même connaissance de cette 3ème tour. Alors ceux qui ne savaient pas et qui racontent qu'on nous en a pas parlé pour se justifier hein ....
  11. autruche_bourree

    les attentats du 11

    Je me souviens aussi de l'effondrement de la 3e tour aux infos. Bon aussi, il faut dire que celle-ci n'a pas fait énormément de foin à la téloche si on compare aux deux autres.
  12. autruche_bourree

    Spécial 11 septembre 2001

    Oui tu sais comment ça fonctionne et tu me balances que les thermites ou nano-thermites sont des explosifs :smile2: Premièrement, une trouvaille et une explication sont deux choses différentes, et leur trouvaille n'exclut pas mon explication et vice versa. Deuxièmement, j'ai émis la possibilité qu'il ait réellement retrouvé des ingrédients de thermite et j'ai expliqué pourquoi. Troisièmement, tu interprètes quand même mon post comme si je disais qu'ils en avaient pas trouvé. Tu sais ce que c'est l'argument de l'homme de paille ? C'est ce que tu emploies juste ici.Ah et puisqu'on en est aux arguments ad hominem, t'as bien dis "aveuglément" ? Ces notions te dépassent ? Donc voilà quoi, tu ne sais pas que l'aluminium est un réactif puissant qui s'oxyde facilement, sinon tu comprendrais (le plus marrant, c'est que tu oses me balancer "je sais comment ça fonctionne", c'est hilarant). Ok, j'ai pigé à qui je parlais : à un complotiste, un vrai de vrai ! Allez cadeau, le loisir favori des gouvernements en vidéo : T'as raison, c'est l'état qui fait tout sauter, ciao !
  13. autruche_bourree

    Spécial 11 septembre 2001

    Bah en tout cas, on dirait bien que t'avais pas très envie de le lire vu le contenu de tes messages, ce qui est assez comique venant de la part de quelqu'un qui me recommande d'aller me "renseigner". J'ai pris la peine d'expliquer, voilà le genre de réponse que je me ramasse, super quoi ... Je t'ai fourni plus que du lol, alors ne fais pas comme si c'était le seul élément de réponse de ma part. Il est impossible que cette nano-thermite retrouvée ait été déposé avant la démolition pour la simple et bonne raison que j'ai déjà évoqué. Ensuite il est possible qu'ils aient retrouvé des ingrédients de thermite dans les décombres et je vais te dire comment : Tu scies une poutre rouillée, t'as l'oxyde de fer. Tu scies une pièce en aluminium et t'as l'aluminium. Au mieux, ces chercheurs ont récupéré des poussières du site (et notamment celles générées par les travaux après les attentat), ils ont sélectionné celles qui les intéressaient pour clamer qu'il y a eu démolition à l'aide d'"explosifs" en écartant les autres possibilités. Et merci pour le lien, d'ailleurs le "rapport consultable intégralement au format PDF" n'est pas consultable.
  14. autruche_bourree

    Spécial 11 septembre 2001

    C'est un matériau énergétique, pas un explosif. D'ailleurs, si la thermite était vraiment un explosif, elle ne couperait certainement pas l'acier comme du beurre. Les explosifs créent une onde de choc, et c'est pas avec ça qu'on coupe de l'acier. Ensuite, les nano-thermites sont sûrement proposés dans les compositions explosives pour accroître la chaleur de la combustion, et ainsi accroître le volume de gaz dégagé (comme on l'a déjà fait en ajoutant de l'aluminium en poudre à des explosifs, ce qui ne veut pas dire que l'aluminium est un explosif). Le label "explosif" a été ajouté par les complotistes parce que ça sonne mieux quand on parle de démolition.Mais bon, disons que la thermite est un explosif à part entière, alors comment est-ce que de la thermite pourrait créer en elle-même une onde de choc ? Prenez la réaction de la thermite, expliquez donc comment (la thermite ne dégage absolument aucun gaz, elle ne fait que produire de la chaleur). Allez, "renseignez"-moi. Et pour les dépots de thermite retrouvés dans les décombres, je dis lol, c'est même pas plausible, l'aluminium en fines particules est très réactif et s'oxyde à l'air libre. Si vous oxydez l'aluminium présent dans la thermite, ben c'est plus vraiment de la thermite :smile2:
  15. autruche_bourree

    Spécial 11 septembre 2001

    Les thermites sont des explosifs ? vraiment ? Ah non attendez : Des "UL-TRA-EX-PLO-SIFS" :smile2:
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité