Aller au contenu

Yotox

Banni
  • Contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yotox

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Pays
  1. usurpation d'identité... arf... mais n'importe quoi là...
  2. Yotox

    L'instit enseigne une berceuse en arabe,

    Je suis d'accord. Mais je pense que se n'est pas à 6-7 ans que l'on devient tolérant. La Tolérance arrive avec l'âge plus dans l'adolescence (même si en général on est con dans l'adolescance ).
  3. J'ai l'impression que vous aussi vous prennez que se qui vous arrange : Une amende de 2000 euros avec sursis pour "une provocation à la haine raciale" ça fait léger vous trouvez pas ? Et ne parlons même pas de l'autre... il est relaxé. Cela ressemble plus à une condamnation symbolique. Car je rappelle qu'il encourait jusqu'à un an de prison et 45.000 euros d'amende. C'est une condamnation oui... mais de principe.
  4. J'appelle cela une victoire d'Eric Zemmour : vive La liberté d'expression !!!
  5. Et donc ? Cela donne t-il le droit de violer une femme ?
  6. Yotox

    coltan

    Personne n'a dit le contraire.
  7. Yotox

    coltan

    Qu'est-ce qui peux bien te faire ecrire cela ?
  8. Yotox

    coltan

    J'ai toujours pensé que boycotter un produit ou un service n'allait pas du tout arranger les choses. Il faut déjà reglementer le trafic. Tiens, cela me rappelle un film que j'ai beaucoup aimé : Blood Diamond avec Leonardo Di Caprio et Djimon Hounsoun. Un film formidable sur l'exploitation des diamants.
  9. Pour moi, il est simplement pas normal de violer une femme, de quelque façon qu'elle soit habillée ou coiffée. A vous lire, on a l'impression que c'est presque de sa faute à elle. Le us et coutume ne justifient en aucun cas une agression suivis de viol : car une agression sexuelle est un viole (c'est le viole de l'intimité).
  10. Yotox

    Vision de l'occident par un arabe

    En bref, ce discour s'applique aussi au Musulman durant l'expansion de l'Islam et les siècles suivant. Tenez, pur ceux que cela pourrait interessé il existe un excellent ouvrage sur le sujet : * Les traites négrières, essai d'histoire globale, par Olivier Pétré-Grenouilleau, Gallimard, Paris, 2004.
  11. Yotox

    Louis XVI

    Le peuple lui, même si beaucoup de chose évolue, vie toujours sous le système féodale en effet. Les taxes et les impôts sont à peut près les mêmes : * Le cens : impôt dû au seigneur local payé soit en monnaie ou soit en nature, ou soit sous les deux formes. Généralement, cet impôt est très léger : de l'ordre de quelque deniers au Moyen-Age à quelque sols. * Le Champart : une partie de la récolte revient au seigneur. * La Gabelle : taxe sur le sel. La Taxe va de 10 à 100 sols (ou 5 livres). * La Dîme : la dîme est l'équivalent du Champart mais au profit du Clergé. * La Taille : impôt en monnaie dû au Roi à partir de 1439 en proportion de leurs bien et moyen. La Taille est l'impôt le plus lourd. Pour info : 1 Louis d'Or = 24 livres. 1 Pistole = 10 livres. 1 écu = 3 livres. 1 livre = 20 sous. 1 sou (ou sol) = 12 deniers. Par contre, la Seigneurie existe jusqu'à la Révolution. Et c'est la Révolution qui abolie les privilèges (Leges Privatae = loi privée).
  12. Yotox

    L'instit enseigne une berceuse en arabe,

    La langue la plus utile, en plus de sa langue maternelle, c'est l'anglais.
  13. Yotox

    L'instit enseigne une berceuse en arabe,

    Répondre à quoi ?
  14. Yotox

    L'instit enseigne une berceuse en arabe,

    La langue anglaise est celle qui est utilisée dans le monde pour communiquer entre les peuples, elle est donc plus utile que l'arabe.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité