Aller au contenu

Noname2107

Membre
  • Contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Noname2107

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Noname2107

    Couple : nous vivons séparément

    Bonjour, je suis moi même dans cette situation et croyez moi, je ne changerais ça pour rien au monde, mon compagnon non plus d'ailleurs!! Nous avons un garçon de presque trois ans et le deuxième est en route pour Septembre. La situation ne perturbe pas notre enfant, qui a été habitué comme cela et il est aujourd'hui plus qu'épanoui!! C'est un choix de vie, certains trouveront cette idée géniale, d'autres pas. On s'est rencontrés il y a presque six ans, nous en avons beaucoup parlé et "nous" approuvons tous deux ce choix de vie et n'y voyons que des avantages! Et je tiens à préciser que nous sommes très heureux tous les trois!!
  2. Noname2107

    Définition de l'athéisme

    C'est une preuve ^^ Mais et les croyants alors, ne sont-ils pas prêt à tout pour prouver une soit disant existence?? Les athées comme les catholiques ont leur religion, pourquoi celle des catholiques serait la bonne?! Ce que j'en dit c'est que chacun a son opinion, pour ou contre, le tout est que personne ne force personne à croire ou ne pas croire.
  3. Noname2107

    Débat "La religion à l'école"

    Et bien moi je pense que la religion n'a pas sa place à l'école, que l'on y enseigne des "matières" utiles, comme le français, que peu de gens maitrisent d'ailleurs, mais la religion Non! Si on commençait à donner des cours sur les religions!!!!! On en est pas encore là et heureusement!
  4. Noname2107

    Définition de l'athéisme

  5. Noname2107

    Qu'est-ce qui va se passer apres notre mort ?

    De toute façon que je pense ça et d'autres le contraire, on ne saura jamais
  6. Noname2107

    Définition de l'athéisme

    "je crois de plus en plus que c'est le terme "Dieu" qui repousse. Si nous l'appelions "Barredenougat" par exemple, il est possible que beaucoup de personnes réviseraient leur positions (ou du moins seraient plus enclins à approfondir le sujet). " Et bien vois-tu, pas du tout! Pourquoi forcer les gens à croire en quelque chose qui n'a jamais prouvé son existence?! Tout simplement.
  7. Noname2107

    Qu'est-ce qui va se passer apres notre mort ?

    Pour moi c'est le cerveau qui offre ces rêves, donc quand on meurt, on ne peut forcément plus rêver!
  8. Noname2107

    Débat "La religion à l'école"

    "Tout à fait, la religion n'a rien à faire dans les salles de classe ni dans les cantines scolaires." Et pourtant, un exemple, que mangent les enfants à la cantine le vendredi??
  9. Noname2107

    Débat "La religion à l'école"

    Je suis pour que la question religieuse ne soit strictement pas enseignée à l'école en tant que dogme. C'est une question privée qui ne regarde pas l'école, laïque j'entend." Là oui! Mais je n'arrive pas du tout à comprendre, pourquoi on nous enseigne en gros une légende! il est vrai que l'athéisme est une religion, mais tout ce que pensent les personnes athées est pourtant vrai. La réalité à l'école, les rêves à la maison!
  10. Noname2107

    Débat "La religion à l'école"

    "Sinon il me parait normal d'enseigner l'histoire des principales religions en classe mais en aucun cas ne prendre partie pour un quelconque message religieux." C'est pour cela que je ressent comme une incitation.. pourquoi n'enseigne t-on pas l'athéisme?
  11. Noname2107

    Débat "La religion à l'école"

    Je ne suis pas sûre justement que l'on nous laisse la possibilité de choisir l'enseignement que l'on veut pour nos enfants, car je n'ai moi même pas été épargnée par "ce type d'enseignement", sachant que c'était un collège publique!! On a la liberté de penser, mais on nous impose entre autre d'apprendre une religion!! Tu ne crois pas?
  12. Noname2107

    Débat "La religion à l'école"

    A l'époque quand j'étais au collège, je me souviens que notre professeur de français nous enseignait la bible, cela peut paraitre normal pour certains (Personnes croyantes), mais moi je trouve cela gênant dans les sens où je suis athée, et que je ne désire pas que l'on enseigne ce genre de chose à mes enfants!!! Qu'en pensez-vous??
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité