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Holbach

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À propos de Holbach

  • Date de naissance 28/12/1967

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    La recherche du réel!

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Réputation sur la communauté

  1. Tu négliges le contexte: Tu dit on se demande bien comment ces ''perles'' seraient venues à vous ? Je dit Holbach: Se poser la question sens en connaitre la réponse c'est avoué sons ignorances! :p de plus "Je mens". Je détestait la Tour Eiffel et pourtant, j'y monte le plus souvent possible, « C'est le seul endroit d'où je ne la vois plus ! » L'oeuf ou la poule ? :D
  2. enfantiallage! non c'est de la présomption! "Ne jetez pas vos perles aux pourceaux."
  3. Je vous lis et je voie que vous n'avaient pas encore compris la nature des choses et des êtres, qui forme le réel! Maintenant c'est l'heur de me dire que je suis présomptueux!
  4. Je vous lis et je voie que vous n'avaient pas encore compris la nature des choses et des êtres, qui forme le réel! Maintenant c'est l'heur de me dire que je suis présomptueux!
  5. Régler le cas de dieu c'est aussi régler le cas de tous les manipulateurs qui dépendent de lui!
  6. La superstition en tant que psychopathologieLorsqu'un individu tombe dans un état de superstition excédant démesurément la superstition (croyance) commune dans sa culture, il s'agit d'une pathologie mentale. Celle-ci fait perdre toute objectivité, prêtant à des faits, des évènements ou des objets visiblement inoffensifs et non-signifiants (pour le commun) des pouvoirs surnaturels, une force cachée ou au minimum un contenu symbolique signifiant. De ce point de vue, la superstition est à rapprocher de la paranoïa et même de la psychose. Par ailleurs, le superstitieux pathologique considère l'existence d'un ordre supérieur, invisible, qu'il est rarement capable de décrire, mais qui est là, présent, et impose ses lois. é la différence de la superstition populaire, qui est souvent anodine, la superstition pathologique est fortement individualisée. Le superstitieux se sent en défi perpétuel avec le monde qui l'entoure et il passe son temps à « vérifier » que les augures lui sont favorables. Ainsi, par exemple, va-t-il compter les carreaux d'un parquet, pariant avec lui-même qu'il doit y en avoir un nombre pair (ou impair), se créant ainsi des frayeurs, des angoisses, si le résultat obtenu ne correspond pas à son souhait. De tels comportements entrent dans la catégorie des troubles obsessionnels compulsifs. Les autistes et les maniaco-dépressifs sont particulièrement enclins à de nombreuses superstitions souvent imbriquées les unes dans les autres. Dans la préface du "dictionnaire des Superstitions " édité chez Albin Michel, il est expliqué que le terme superstition provient du latin Superstitio de "superstite" désignant le soldat resté debout après le combat, évoquant ainsi ces croyances ayant survécu aux religions, aux révolutions, à la modernité, à la physique ou à la médecine, à l'oubli et à l'outrage du temps. <H2 class=modifiedSectionTitle>Relation avec la religiosité et avec les religions[modifier]</H2>La religion est fréquemment qualifiée de superstition par les athées. C'est du moins ainsi que le baron d'Holbach la considérait, notamment dans son ouvrage La Contagion sacrée, ou Histoire naturelle de la superstition. La superstition suppose en effet la croyance en la réactivité de l'univers (non conforme aux théories scientifiques) ou d'entités surnaturelles face à certains comportements humains, croyance que l'on retrouve dans les religions. Néanmoins, le terme « religion » désigne un ensemble structuré autour d'une croyance collective concernant les origines ou les fins de l'univers, ou le sens de la vie, alors que le terme « superstition » désigne une croyance ou pratique considérée isolément, qui peut ne pas se rattacher à une religion. Il n'en demeure pas moins que les doctrines religieuses fournissent aux croyances et pratiques superstitieuses des éléments (croyance catholique aux saints, aux anges et aux démons, à leurs pouvoirs, par exemple) sur lesquels elles risquent de s'appuyer. On retrouve également des symboles et accessoires religieux parmi le grand nombre d'objets de protection dans lesquels les superstitions se matérialisent : talismans, amulettes, grigris, fétiches africains, trèfle à quatre feuilles, croix, ostit, tabernake, calisse, sacrement, batême, ciboire eau bénite. Ces relations ont toutefois un caractère ambigu; elles résultent au moins en partie du fait que les religions, là où elles se sont imposées, n'ont pas toujours pu éradiquer les superstitions ancestrales, et ont alors cherché à les «détourner» en les intégrant. Prendre une chose pour vrais qui tire sont origine uniquement de l'imaginaire n'est pas rationelle!
  7. Sens les religions, nos civilisations n'auraient pas pu se développer socialement: Holbach faut! Les meutes de loups par exemple.
  8. Qu'entant tu par Dieu alors ? Oui! dac!
  9. Jimmy45: Essayer de faire de l'athéisme une religion est gonflé. Je suis alors conflé a bloque! Je ne suis pas un croyant, je suis tout le contraire un philosophe savant, cela ne fait pas de moi un matérialiste imbécile qui ne sait discerner la condition humaine. Mais c'est tout le contraire, cette condition humaine me peine et me chagrine mais je sais que la religion telle quelle est, ne peut changer de façon bien le monde telle qu'il est. Il faut voir les choses telle qu'ils sont pour changer le monde, la tromperie de soi et des autres ne pourront jamais a porté la paix. La concurrence entre les êtres humains est le bivau de notre vie, elle est aussi ce qui la détruit et lui portera le coup fatal. L'espoir réside dans le changement de cette condition humaine! "Déterminisme, inégalité, Sélection" Constitutionnelle, événementielle, circonstancielle, relationnelle, éternelle, et Causalité. La vérité est inconfortable Citation (le merle @ vendredi 14 janvier 2011 à 12h36) bonjour . tu à raison , unscientifique à dit , il y à longtemps que , s ' il y avait une guerre nuclèaire mondiale , les ètres vivant trop conplexe et trop fragile , risquaient de disparaitrent , alors que le simple brun d ' herbe que nous foulont tout les jours , surviverait au cataclysme ? seulement , l ' ètre humain , à prit le control de la vie , à tord ou à raison ? certaines bactèries mortelles pour l homme " et la femme " ont ètèes vaincues .combien d ' ètres humains doivent la vie à l ' action mèdical humaine ? et cen est qu ' un commencement . je crois que le duel entre l ' homme et ses ènnemis naturel durera indèfiniment et que , nous somme le produit de la nature , et l'antidote de la sèlection naturelle " j ' espère que darwin ne va pas se retourner dans sa tombe " si l`homme parvient à l'èquilibre avec son gèniteur " la nature " , le cercle sera boucler . tout cela comporte des risques inconnus et dangereux . des èquilibres seront rompus et si , des compensation èquivalentes n ' interviennent pas , il y aura pèril en la demeure ?. bonne journèe . Voilà le secret des initiés: La réponse au questionnement existantielle est dans la nature de l'éternel changement et de la constitution humaine ou autres qui l'observe et en est issu! La causalité menent au déterminisme est cela même dans le domaine de la pensée et des sentiments où et des émotions, chacun agissent celons sa constitution en rapport avec l'interaction avec son environnement. Vive la religion (athé) celle de l'humanisme qui sait discerner la condition humaine!
  10. Similaires OUI identique non le changement perpétuel où encore le mouvement perpétuel du à la causalité rend impossible toute semblance absolue. Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi.Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
  11. Ma chère grenouille verte, Mon bon Ami de longue date, (FF) je ne peux répondre a ton sondage par ce qu'il mangue inévitable.
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