Aller au contenu

Selton

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Selton's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ca fait des décennies qu'on entend dire qu'il faut aider les pays en voie de développement mais personne ne se bouge le cul! que faites-vous tous au quotidien pour que ça change? vous allez voter au moins? vous comportez-vous en consommateurs responsables et informés? vous gueulez auprès de vos élus locaux quand il le faut? vous manifestez? en attendant les gens crèvent de faim ou d'autre chose! espérer et travailler pour un monde meilleur, et faire preuve de solidarité, ce n'est pas de l'utopie et ça n'empêche pas de prendre des décisions.
  2. que les clandestins soient exploités par les patrons qui d'ailleurs soutiennent la loi Sarko sur l'immigration, ça je suis d'accord. mais qualifier l'emploi d'un clandestin comme étant un crime me parait exagéré. et je ne suis pas sûr que cela tarirait les flux. un être humain désespéré suivra toujours le chemin le plus salutaire à ses yeux. crois-tu qu'un type qui crève dans son coin va y rester parce qu'il saura que l'embaucher constitue un crime? C'est le laisser crever qui est un crime. Eh bien si les Français ne veulent que des immigrés diplômés, beaucoup d'entre eux vont devoir se remettre au boulot pour les basses besognes!
  3. Avec un grand couteau de boucher? Ou à coup de hache? Je me trompe? J'ignorais que les avortements se faisaient en public. Et c'est justement pour éviter les anciennes méthodes (aiguilles à tricoter, eau savonneuse, etc..) qu'il est nécessaire d'avoir un cadre légal pour l'avortement. Comme s'il suffisait d'interdire quelque chose pour que cette chose ne se produise pas!
  4. je ne suis pas certain que les migrants voient l'immigration comme un droit! ce serait plutôt une bouée de sauvetage, non? quitte aux pays d'accueil de bien vouloir la lancer ou pas pour éviter la noyade. quand Sarko dit "si vous n'aimez pas la France, cassez-vous!", je ne vois pas très bien à qui il s'adresse. Rares sont les immigrés à cracher dans la soupe. Ils sont même parfois reconnaissants au pays d'accueil de leur permettre de vivre en sécurité, avec un travail et la famille autour. Par contre, ce qui est pénible pour un immigré, c'est de se voir refuser un titre de séjour alors qu'il est là depuis des années à bosser et à payer des impôts par-dessus le marché. Car l'Etat a ses contradictions: "on ne veut pas de vous chez nous mais vous devez contribuer à la solidarité nationale en payant l'impôt." C'est pas ça qui est débile plutôt que tous les arguments prouvant que l'immigration choisie est une fumisterie électoraliste? C'est vrai que dans le métro à 6h du matin, on rencontre que des étrangers bardés de diplômes de retour ou en partance pour le boulot! Qu'un étranger ait des papiers en règle ou pas de diplôme, franchement ça empêche quelqu'un de dormir? de partir en vacances? de s'acheter le dernier gadget à la Fnac? Même Le Pen et Sarko arrivent à dormir, alors pourquoi pas nous qui valons mieux qu'eux? A ce propos: samedi 13 mai, grande manif contre une immigration jetable. Pour ceux qui veulent s'exprimer ailleurs que devant leur pc...
  5. Donner sont sentiment sur l'immigration c'est forcement etre rasciste? Tout dépend du contenu du discours. Et puis j'ai pris la précaution de mettre entre parenthèses (pas tous heureusement) mais personne ne semble l'avoir remarqué.
  6. Enzo : je réagissais par rapport à un msg précédent de Naturelleévasion. J'aurais du reproduire ses propos, ma réaction aurait été plus compréhensible. ceci dit je regrette de ne pas toujours être à la hauteur des argumentations développées par certains ici. mais bon je ne désespère pas: j'y arriverai!
  7. je serais curieux de savoir de quel peuple exactement se réclame Enzo. merci
  8. c'est vrai Caez, suis un peu énervé en ce moment... faut dire aussi que depuis quelques mois mon ami et moi aidons un "clandestin" à ne plus l'être et on se heurte à l'administration qui a des objectifs à remplir:objectifs pour augmenter les refus de titres de séjour, objectifs pour les reconduites à la frontière, des circulaires interministériels qui font froid dans le dos, j'en passe et des meilleurs... donc je suis assez sensible sur la question en ce moment... désolé si j'ai pu choquer par mes propos lapidaires...
  9. on n'a pas à être pour ou contre l'avortement. c'est une question qui regarde avant tout la personne concernée. je suppose que la femme ou la jeune fille se trouvant dans ce genre de situation doit vivre des moments très difficiles. par contre je suis favorable à un encadrement légal qui permet aux femmes de traverser cette épreuve dans les meilleures conditions sanitaires et morales possibles.
  10. à mon avis les Français (pas tous heureusement) n'ont pas de problème particulier avec les étrangers... tant que ces derniers ne sont pas noirs, arabes, sri lankais, indiens et autres. tant qu'ils ne parfument pas les cages d'escaliers d'odeurs de bouffe suspecte, tant qu'ils adorent le même Dieu qu'eux, tant qu'ils ont une langue pas trop exotique et tant qu'ils n'ont pas d'enfants trop bruyants et qu'ils n'écoutent pas une musique de sauvage.
  11. c'est vraiment n'importe quoi...
  12. l'immigration choisie est une utopie! Voyez ce qui se passe aux US: conditions drastiques d'entrée et des milliers de clandestins dans le pays. la France veut se donner l'illusion d'être encore un pays attractif, capable de récupérer les cerveaux étrangers et les personnes qualifiées. elle n'est même pas capable de retenir ceux qui sont nés sur son territoire... les chercheurs partent à l'étranger faute de moyens dans les labo. et puis si vous étiez étranger, super diplômé, avec l'envie de gagner plein de tunes, vous viendriez en France vous? Pour les vacances, oui. Mais pour y vivre, c'est pas sûr. Une personne qui quitte son pays, sa famille, ses enfants et ses amis ne le fait pas de gaieté de coeur. Il y a souvent un drame derrière et l'espérance d'une vie meilleure. Certes on peut ne pas se sentir responsable de ce qui se passe dans son pays, ne pas se sentir concerné par la menace qui pèse sur les épaules de cette personne, ne pas se soucier de savoir si elle est en danger de mort en raison de la guerre, de la maladie, de ses choix politiques, de ses orientations. C'est une question de conscience. Mais on ne peut refuser d'office à quelqu'un le droit au bonheur. Il faut lui donner sa chance et la garantie d'une vie digne et tranquille. Nous avons la chance de vivre ou d'être nés dans un pays riche, sûr et prospère. En se serrant un petit peu, on peut arriver à faire de la place aux autres, non? Même si le voisin ignore tout de Vercingétorix ou de la Marseillaise. Et puis si ça se trouve, il en saurait peut-être autant que nous?
×