Aller au contenu

beelzebub

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de beelzebub

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. beelzebub

    Pour les athées

    Excuse moi, en effet mon exemple d'homme à barbe n'est pas adapté. Tu me dis que le créationnisme est donc scientifique mais sur quoi te bases tu ?? J'ai beaucoup lu à ce sujet et je te remercierai de me donner tes sources afin d'enrichir ma culture. J'imagine également que tu fais une distinction entre Allah, Yahvé, bouddha... Penses tu que seul le Coran explique les origines de la vie (je t'avoue que je ne l'ai pas lu) ou alors il existe des explications alternatives avec les autres religions? Je voulais également te faire remarquer que tous les éminents savant du 20 ème et 21 ème sièc
  2. beelzebub

    Pour les athées

    L'énergie immense développé au moment du temps de Planck 10 puissance moins 43 sec après le big bang, a permis ce qu'on appelle la nucléosynthèse et pour résumer en qq mots, le développement des différents élements : cf tableau de mendeleiev (hydrogène le plus simple, puis helium... carbone en 6 ème position sans lequel la vie aurait été impossible). Certes les astrophysiciens étudient encore le rayonnement fossile qui nous permettra plus tard de mieux comprendre les origines de l'univers donc de la vie. Je ne pense pas que l'être humain soit à ce jour capable de tout expliquer mais la bibl
  3. Si les gens commencent à comprendre que le Diable est un personnage de fiction, peut être vont ils bientôt comprendre que Dieu aussi ???
  4. beelzebub

    Pour les athées

    Mince alors, on n'étudie pas Darwin chez toi ou alors tu n'as pas de formation scientifique mais comme mes d'autres sur le forum, je t'assure que l'évolution explique tout !!!! NB : le big bang a permis de créer la matière à partir d'une énergie immense et enfin donne un univers en expansion doté de lois physiques strictement identique depuis 13.5 milliards d'années. Tout s'explique par la science et si l'homme n'est pas encore capable d'expliquer certaines choses, ce n'est certainemet pas dans la religion que l'on trouvera les réponses.
  5. Oui, en ceux qui luttent pour aider les autres et j'en vois tous les jours mais ils ne le font pas au nom de Dieu !!
  6. Quelle tristesse de lire cette haine en direct !! La tolérance doit faire partie des valeurs primordiales de l'être humain mais la religion (musulmane, juive, chrétienne...) a salement amochée ce beau concept. Cela fait longtemps que votre "Dieu" nous a oublié (pour ma part je ne crois qu'en la science, la nature et l'être humain). Respectons nous les uns les autres, n'obligez personne à faire des choses qu'il ne veut pas faire, ne fais pas à ton voisin ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse... Ca c'est ma "bible"!
×