Aller au contenu

benchamsi

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

benchamsi's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ayant une idée sur les programmes scolaires et universitaires des systèmes islamiques, je ne vois pas réellement de quoi vous parlez ! Des concordistes, effectivement, ils existent. Mais leurs ¿uvres ne sont reconnues que par peu de monde dans les sociétés musulmanes. Les ¿uvres d'Harun Yahia et le reste des concordistes ne sont enseignées nulle part dans le monde de l'Islam (inclus la Turquie). Une partie de leur concordisme contredit les croyances coraniques et elle est contestée par la grande partie des musulmans et des spécialistes de l'Islam qui ont même traité Harun Yahia et le reste des concordistes d'imposteurs.
  2. Salam Basma, Le Coran n'est pas un livre scientifique mais une source qui encourage l'apprentissage des sciences et la recherche de plus de savoir. Certes, ce Livre renferme quelques connaissances scientifiques. Mais ce « peu » de connaissances scientifiques qu'il renferme ne fait pas de lui un livre scientifique. Ajoutons à cela, que même ces connaissances qu'il nous a annoncé, on ne peut pas les qualifier de miracles scientifiques. Ces connaissances qu'on trouve au Coran n'avaient rien de « nouveau » vu qu'elles étaient partagées par le monde des croyants depuis l'ère d'Adam (sws). Quant à ces connaissances scientifiques partagées par le monde athée, elles sont loin d'être des « réalités scientifiques » comme les athées cherchent à nous faire croire. Ces connaissances sont souvent des hypothèses qui peuvent être justes comme elles peuvent être fausses qui ont été prises comme réalités scientifiques par un monde athée composé majoritairement de moutons qui croient bêtement & aveuglement à ce qui a été avancé par les savants de leurs systèmes¿ Ils critiquent sans cesse les religieux, et pourtant religieux et athées dans la croyance bête & aveugle, les deux sont pareils !
  3. L'Occident, en présentant l'Islam comme ennemi de la démocratie et menace à la liberté et les droits de l'Homme, a toujours trouvé dans le wahhabisme un exemple qui soutient ses idées islamophobes et accrédite cette image noire qu'il cherche à présenter de l'Islam. [Youness El Amrani] Mais les musulmans ne sont pas tous wahhabites ! Le wahhabisme est la bête noire de la grande partie des musulmans. Et l'idéologie qui règne l'Arabie Saoudite et l'ex-Afghanistan est contestée partout au reste du monde de l'Islam. Les wahhabites pour soutenir leur existence et offrir une crédibilité à leur pensé, ils se proclament comme les musulmans authentiques, les adeptes du vrai Islam, et les membres de l'unique groupe qui sera sauvé. Mais en posant la question au reste des islamistes, ils vous diront que le wahhabisme ne porte de l'Islam que le nom. Ce groupement idéologique est la pire des hérésies qu'a connu la pensée islamique. Sa politique est un grand coup porté à la paix mondiale qui a abîmé la noblesse de la religion islamique et a injustement discrédité les musulmans.
  4. Vous parlez des islamistes comme s'ils adhèrent tous à la même conception de l'Islam et sont tous adeptes de la même politique ! Les islamistes ne sont pas tous pareils. Parmi eux, on trouvera des islamistes dont la lutte politique prône la tolérance des différences religieuses et culturelles, le respect de la liberté des non-musulmans et la défense de leurs droits comme on trouve d'autres islamistes qui ne tolèrent pas les différences religieuses et culturelles, n'ont aucun respect pour la liberté des non-musulmans et transgressent leurs droits. Perso, je n'ai rien contre la première catégorie des islamistes. Cette catégorie représente bien mes aspirations politiques en tant que musulman. Mais la montée des islamistes de la seconde catégorie, et à leur tête les wahhabites (les néo-salafis), me terrorise et je ne vais pas dire « non » à l'adoption d'une politique protectionniste qui empêchera ses membres de se trouver un jour à la tête de nos sociétés¿ La montée des wahhabites & co représente une menace à la liberté et les droits des non-musulmans et aussi des musulmans qui n'adhèrent pas à leurs saletés idéologiques et leurs politiques barbares et arriérées.
×