Aller au contenu

Mirepoix

Membre
  • Contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mirepoix

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  • Lieu
    Toulouse
  1. Ben... Hitler est à l'origine du National Socialisme avec son livre Mein Kampf, non ?
  2. Il y a génocide s'il y a une volonté délibérée d'éliminer un groupe, selon son ethnie, sa religion... Ce n'est pas le cas avec Hiroshima et Nagazaki. Les Américains n'ont jamais eu l'intention d'exterminer le peuple japonais. Leur volonté était de mettre fin rapidement à la guerre et de ne pas avoir à envahir le Japon, ce qui leur aurait coûter de nombreuses pertes.
  3. C'est pour ça aussi qu'à la télévision (ou en photos), les visages de ceux qui ont commis un délit ou un crime, ceux qui sont en prison... doivent être floutés. Je me rappelle d'actualités anglaises datant de la 2ème guerre mondiale (sur Arte) montrant des marins allemands prisonniers. Chacun d'entre eux avait un bandeau sur les yeux, pour cacher son visage, et cela selon les conventions de Genève.
  4. D'un point de vue juridique (remarque, je n'en suis pas tout à fait sûr), un bombardement de civils délibéré est considéré comme un crime de guerre. Après ça, chacun peut qualifier un tel acte comme il le désire, en l'appelant génocide par exemple, ou massacre. Si je ne me trompe pas, il y a trois génocides reconnus dans le monde (par les Nations Unies) : celui des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale, celui des Cambodgiens par les Khmers Rouges et celui perpétré au Rwanda. Bien sûr il y en a eu d'autres, comme celui des Arméniens.
  5. Un bombardement délibéré de civils, pour par exemple pousser le pays à la capitulation, n'est pas un génocide, c'est un crime de guerre.
  6. Déchoir quelqu'un de sa nationalité s'il tire sur des policiers, c'est un retour à la double peine. Et n'est-ce pas ce même Sarkozy qui était revenu sur cette double peine et l'avait abrogé.
×