Aller au contenu

FanBaudelaire

Membre
  • Contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de FanBaudelaire

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 01/08/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lyon
  1. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    C'est malheureusement la société qui, aujourd'hui, arrive à convaincre des dizaines de milliers de jeunes que la filière scientifique est une voie d'excellence réservée à la future "élite" nationale. Il faut faire évidemment des études qui nous plaisent, mais malheureusement les parents ont beaucoup d'influence sur leur enfant et peuvent lui faire avaler des montagnes de stéréotypes infondés sur les autres filière que la voie générale. Malheureusement, de nos jours, les jeunes se sentent exclus de la société le fait de se diriger vers ce genre de filière leur fait croire qu'ils sont acceptés et que la société les reconnaient et les admirent les considèrent comme l'"élite" c'est flatteur pour l'égo. Certes, je suis d'accord sur certains point. Mais faut pas non plus oublié que le but ultime des jeunes en filière générale comme moi c'est quand même de faire des études pour intégrer dans le monde du travail dans un métier qui nous plait. On s'en fiche de qui s'intègre plus ou moins vite dans la société l'objectif est de réussir ses études mais il est aussi de ce forger un nom dans ce monde et laisser une trace immuable sur la Terre même auprès d'une minorité de personnes. Les métiers que nous voulons exercés demandent juste un plus haut niveau d'étude.
  2. Totalement faux! - License : Bac +3 - Master : Bac +5 - Doctorat : Bac +8!!! Pas 9... Donc vérifie avant d'affirmer C'est si tu veux devenir chirurgien que le parcours est au dessus de 9 ans d'études. Mais un médecin généraliste aura un doctorat pas une spécialisation et cherche pas à dire le contraire car le père d'un ami est médecin donc il sait quand même les études qu'il a effectué
  3. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    Bah c'est faux. Toi qui fait parti de l'X tu dois surement savoir qu'une STI à réussie ses études là-bas (et donc) rien n'est impossible. Et si tu es à l'X (non car les trolleurs ça existe sur ce site) tu peux me rappeler le nom du majorant du concours de l'année où tu l'as passé? Merci. PS : élève l'année prochaine en CPGE MPSI à LLG qui compte rentré à l'X ==> frère étant lui même élève dans l'établissement.
  4. Peux-tu me donner ses moyennes à l'année en générale. Et ensuite passer aux moyennes par trimestre encore une fois générale. De plus, les moyennes de chaque trimestres dans les matières suivantes : - Français - Histoire-Géographie - Anglais - Espagnol - Mathématiques Suivi par les moyennes de chacune de ces matières mais cette fois-ci à l'année. Merci beaucoup.
  5. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    Comme dans toutes les filières. Si tu as des facilités dans les matières ayant un coefficient élevé tu sera toujours gagnant au final Luft
  6. FanBaudelaire

    niveau B1 ANGLAIS

    B1 ==> Niveau fin de seconde générale. B2+ ==> Niveau supposé en fin de terminale générale C1 ==> Niveau conseillé en fac où la langue a une place parmi les différentes matières. EDIT : Es-tu Belge? Non car quatrième et troisième en France c'est fin de collège et seconde et terminale = début et fin du lycée et ensuite le bac.
  7. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    Que nous aillons 35 heures ou 25 heures, cela ne fait pas la difficulté du bac. Car comme dans tous les bacs l'objectif est d'acquérir des méthodes et de la culture générale en vu de notre orientation future. Voilà, ce qu'est vraiment le bac : un passeport pour les études supérieures et dans le cas de bacs technologiques : un passeport pour les études supérieurs et le marché du travail.
  8. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    Ah mince! Désolé j'ai mal compris ^^
  9. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    Va en L Mel si il s'agit de la filière qui te correspond le plus Euh... parfois on peut mettre 4 heures sur un problème Mais bon c'est rien comparer à ce qui nous attends en prépa etc...
  10. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    titenath j'ai lu ça aussi, j'en pouvais plus mdr ^^
  11. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    Ce n'est pas mon cas, désolé J'ai jamais entendu de réflexions sur les littéraires en revanche, on arrive même pas à faire la moitié de ce qu'il font dans les matières telles que les langues, la philo, le français, la littérature. Donc à mon avis ils bossent eux-aussi.
  12. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    Je pense que pour cela il faudrait que les lycéen généraux et technologiques manifestent, mais bon je pense que ces stéréotypes subsisteront longtemps...
  13. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    C'est exactement ça Moi je sais par exemple que depuis la seconde j'ai choisi option ISI je suis passé en première S SI et terminale S SI math' spé'. Pourquoi? Car je veux faire une prépa MPSI et par la suite école d'ingénieur donc c'était la filière qui était le plus appropriée à mes projets d'orientation. Ils me font rire ceux de ma classes quand je leur demande ils disent : "Je suis pas encore sur " lol
  14. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    Merci de l'information Lapinkiller! Je ne savais même pas J'ai repris exactement cette phrase en deux partis, comme en philo on décortique le texte et on lit entre les lignes. A aucun moment je me suis proclamé raison absolue de ce Forum. Je suis en terminale scientifique et je peux te dire que tu as à 100% raison! Quand tu vois certaines personnes de ma classe ça fait peur... Bon, plus sérieusement, oui je vois que les médias ont pas parlé une seconde des épreuves des voies technologiques! C'est quand même malheureux de vivre dans une société comme ça, mais bon un jour peut-être cela changera. Mais faut d'abord que NOUS les futurs citoyens français on change d'opinion sur ces filières. Car les insultes en récréation sur la voie technologie moi aussi j'en entend énormément.
  15. FanBaudelaire

    STG filière "poubelle"!

    Moi je pense que tu es rempli de préjugés, une section n'est pas moins bonne qu'une autre. Et bien ils se trompent tout simplement. Et puis, leur avis reste sans grande importance. Puisque, on leur à réservé des filières d'études supérieurs etc... Donc logiquement, même si on la considère comme une filière poubelle, les élèves de STG on le droit de prétendre à ce genre de filières et les professeurs ne peuvent pas aller contre car l'éducation Nationale a décidée cela.
×