Aller au contenu

John69

Membre
  • Contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de John69

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 08/20/1994

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. John69

    STG filière "poubelle"!

    Bon, bah écoute ravis d'avoir put échanger même si ça à été violent ^^ Non mais tu as raison le Bac S et STI sont tous les deux différents. La STI approfondis des notions que la S n'approfondie pas et vice-versa. ^^
  2. John69

    STG filière "poubelle"!

    Ok, merci de m'avoir répondu. Oui, au fond, peut-être que c'est moi qui à la base avait des préjugés, mais bon forcément quand tu te met à dire que le Bac STI est plus dur que le S je ne suis pas d'accord forcément. Voilà, tu avais des avis trop retranchés. Et puis quand tu t'es mis à prendre l'exemple de la filière L pour un sujet disons que tu as orienté sur des prépas scientifiques forcément j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de rapport. Je m'arrêterais sur cette phrase " tous les bacs ont leurs avantages et inconvénients". Tu aurais modéré tes propos dès le départ j'aurais jamais réagi comme cela. Mais merci quand même, malgré l'ardeur du débat on arrive à un compromis ^^ Les Bacs, qu'ils soient Généraux ou Technologiques ont chacun leurs points forts et leurs points faibles. Il faut choisir son Bac en fonction de ses goût et non de la réputation de ce Bac. Merci beaucoup Lapinkiller (et les autres évidemment ^^)
  3. John69

    STG filière "poubelle"!

    Pourtant, franchement moi je voulais pas que ça parte dans tous les sens comme ça. Je posais juste une question à la base.
  4. John69

    STG filière "poubelle"!

    Dialogue de sourd pitoyable. Tu ne fais que montrer à la fin de ton post que tu es inintéressant et débile. Je ne posterais plus car tu me fais trop rire. Je ne pense pas que ça les amusent de dire que tu ne peux pas accéder à toutes les études avec un Bac Techno c'est leur métier ils savent de quoi ils parlent. Comme diraient certains ^^ NORAG ^^ (Bah ouais je suis qu'un gamin de 15 ans donc je m'abaisse au niveau) mdr tu est à la limite de l'insulte et tu te crois plus mature que moi. Mais fait moi rire. En fait, tu es un frustré de 21 ans qui pour se défendre face à moi le gamin de 15 ans sors des arguments sortis tout droit de ses rêves. Contrairement à toi, je me suis renseigné autour de moi et j'ai regarder les sites de l'INSEE et des autres organismes de statistiques.
  5. John69

    STG filière "poubelle"!

    J'ai vraiment l'impression Lapinkiller, que tu es vraiment outré par la valorisation des Bacs Généraux ^^ En fait je te sens frustré car tu n'as qu'un Bac STI et pas un Bac Général. Et puis excuse moi mais à mon âge c'est normal de pas avoir le Bac (sauf exceptions évidemment). Le fait est que je connais des amis de ma cousine qui elle est titulaire d'un Bac S et eux-mêmes sortaient d'un Bac S ils sont aller en BTS et étaient bien meilleurs que les autres. Donc vraiment tes arguments semblent liés à tes sentiments et non à des chiffres concrets et significatifs. Tu stigmatises la filière Générale et j'aime pas du tout ça excuse mais comment tu nous présentes on dirait qu'on est des branleurs comparer à ceux qui sont en Techno mais dans ce cas pourquoi les plus mauvais de chaque classes se retrouvent dans ce genre de filière si (comme tu souhaites nous en convaincre) c'est plus difficile que les Bacs Généraux? Non franchement à te lire on croirait presque que la voie technologique est la voie royale. Non mais faut quand même arrêté la jalousie de ceux en Générale. Je pense que finalement je comprends mieux pourquoi on dit que les Techno' sont des cancres. En fait, vous faites pas mieux que nous vous nous traité quasiment de branleurs et vice-versa. Faut arrêter le quiproquo et s'appuyer sur des choses qui sortes pas de l'imagination de chacun. C'est à dire les statistiques. Le fait est la : Tu as 10 de moyenne ou plus ==> Général ; Tu as moins de 10 de moyenne ==> dégage en techno. Non mais tu m'agresses presque faut te calmer quand même et prendre conscience que tu n'es pas mieux qu'un S sinon les professeurs t'auraient conseillé S comme ils ont fait pour un ami qui voulait aller en STI. Les prof' lui on dit qu'il n'arriverait jamais à entrée en Ecole d'Ingé car dans la filière Technologique on a pas autant de choses à faire et à connaitre qu'en Générale et qu'il aurait de grosses lacunes par rapport aux autres sortant de Bac S / ES / L.
  6. John69

    STG filière "poubelle"!

    Je ne pense pas être dans le faux, car je pense connaitre correctement les différentes filières et ce qui est demandé dans celles-ci Franchement, un Bac ES est plus valorisé qu'un Bac STG pour faire des CPGE. De même qu'un Bac S contre un Bac STL / STI Ensuite, je ne pense pas qu'en allant en Bac L on est forcément envi de faire une prépa' scientifique (bien au contraire). Oui, vous avez accès aux études supérieurs, mais plus difficilement qu'un Bac S / ES / L. Pour preuve selon une étude sur différentes prépa' au travers de la France (ce sont des moyennes) : Prépa' MPSI ==> 28 élèves de S 4 de STI, les 4 de STI ==> réorientés à la fin de leur prépa' car mauvais résultats. En école d'ingénieur celons des données que j'ai vu sur le site de l'éducation nationale même pas 1% de l'effectif total vient des Bacs technologiques... Il y a a des titulaires de Bac L que je connais personnellement et qui aujourd'hui sont chercheur dans des domaines scientifiques. Une seule personne a réussie à obtenir son concours pour Polytechnique sortant de Bac Technologique STI, contre bien plus pour les filières générales. Dans l'histoire (aussi loin qu'on puisse remonter 3 élèves ont réussis le concours d'entrée à l'X). Contre des milliers pour les Bacs S / ES.
  7. John69

    STG filière "poubelle"!

    Je dirais pas non plus que les Bacs Techno sont plus durs que les Bacs Généraux. Autrement, pourquoi vous n'avez pas accès aussi facilement aux études longues par rapport à nous? Il s'agit de questions et en aucun cas de critiques.
  8. John69

    STG filière "poubelle"!

    Pourtant, seuls 6 élèves de ma classe on été envoyés en STI ou STG ou STL etc... et aucuns n'atteignait les 10 de moyennes générale. Voilà, pourquoi je me pose tant de question et pourquoi ma copine s'en pose aussi.
  9. John69

    STG filière "poubelle"!

    Dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi les élèves "mauvais" sont tous envoyés dans ce genre de filières.
  10. John69

    STG filière "poubelle"!

    Ah, qu'on soit bien d'accord : je ne dit pas que s'en est une. Il s'agit d'une phrase que ma pote (qui a envie de faire STG) entend sans cesse et, de ce fait, elle hésite à intégrer ce genre de filière. Elle voulait passer en L, comme moi, mais n'a pas les notes. Et elle se demande ce qu'on va penser d'elle si elle choisie ce genre de filière considérée comme une "poubelle" au même titre que toutes les filières technologiques d'ailleurs. Et oui je suis en Générale et une majorité des élèves pense cela (que les filières technologique sont pour les cancres). Je ne pense pas que ce soit le cas, et même si cela l'était je me ficherais de ce que l'on pense. Mais mon amie se préoccupe beaucoup du regard des autres. D'où cette question. Car moi aussi je me pose des questions sur les raisons de cette révulsion en ce qui concerne ce genre de filière.
  11. John69

    STG filière "poubelle"!

    Bonsoir tous le monde! Ma question est la suivante : - Que pensez-vous de la filière STG? C'est simple comme question mais c'est pour aider une amie dans son choix d'orientation. Bonne soirée
×