Aller au contenu

Frontalier

Membre
  • Contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Frontalier

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 05/19/1975

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Suisse
  1. Je ne suis pas d'accord avec toi Big-Kaz ! Prenons juste le mot "Démocratie" qui a pour racine Grecque "Demos" et "Crate" qui vut dire gouverner donc, Démocratie veut dire "Peuple qui Gouverne" ! Tu parles de la votation de la Suisse par rapport aux minarets mais si les Suisses ont dit NON à cette initiative populaire, cela ne veut pas dire que les Suisses sont anti-musulmans, les Suisses ont juste voulu dire un message aux Elus, ils ont voulu dire : " Nous sommes d'accord pour accueillir les Etrangers mais ils doivent savoir que quand ils viennent ici, c'est à eux de s'intégrer et non à la Suisse de s'intégrer à eux !" Il n'y a qu'à voir à Annemasse, en terrirtoire Français mais en très proche banlieue de Genève et crois-moi que dans cette ville, c'est Kaboul au temps des Talibans, des barbus et des burqas partout. Et ce sont des choses comme celles-là que les Suisses ne veulent pas !
  2. Doh, ce n'est pas parce que Sarkozy a été Elu par le Peuple ou qu'il n'a pas utilisé des méthodes de prise de Pouvoir comme cela se passe dans les dictatures dites "officielles" (Corée du Nord, Chine, Angola etc...) que notre Pays n'est pas une dictature. C'est une "Démocratie de façade" où nous vivons. Je vis près de la frontière Suisse et ça fait plus de 15 ans maintenant que je travaille dans le Canton de Genève et si il y a au moins un Pays qui pourrait nous donner des leçons de Démocratie, c'est bel et bien la Suisse. Certains vont certainement crier au scandale avec ma dernière phrase car on va me dire que la Suisse n'a accordé le Droit de Vote aux femmes qu'en 1972 et qu'un Canton Alémanique ne l'a accordé qu'en 1998. Cependant, pratiquement toutes les Lois, toutes les mesures prises par les différents conseils (Cantonaux ou Fédéraux) passent avant tout par référendums et quand les Electeurs disent NON, en Suisse, le NON du Peuple, c'est NON ! Que ce soit pour l'entrée de la Suisse dans l'UE, les Elus Suisses aimeraient bien y rentrer mais à chacune des votations, le peuple dit NON à une très large majorité ! Au moins les Elus Suisses écoutent d'avantage ce qu'a à dire le Peuple (ils ont plutôt intérêt s'ils veulent rester Elus) que les Elus Français qui n'en ont cure et lorsqu'un Gouvernement quelcquonque va à l'envers de ce que veulent les Citoyens, c'est le début de la Dictature...
  3. Mais pour le coup, l'UMP n'est pas du tout à gauche. Ses préoccupations, ses mesures, son programme et ses réformes sont sans conteste orientés à droite. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit cette nuit. Pour moi, l'UMP n'est pas du tout à Droite, bien au contraire, je les trouve Stalinistes à mort, il ne maqnue plus que les goulags, l'Unipartisme et les massacres et voilà, nous serons sans plus tarder dans un régime Stalinien ! Pourquoi dis-je que l'UMP est ? Et bien tout simplement parce que sarkozy applique une méthode tout aussi Elitiste que Staline ! Staline faisait crever son Peuple de faim pendant que les apparatchiks vivaient dans de somptueux Palais tout en se gagvant des mets les plus raffinés et luxueux, Sarkozy paupérise la Population Française afin que ses "amis" ; ceux qui lui ont payé il y a quelques temps de jolis séjours sur un yacht de luxe ou dans une résidence de vacances de grand luxe aux USA ; continuent à s'engraisser malgré une bedaine déjà bien prononcée. Et je n'ai pas peur de le dire, nous avons mis au pouvoir un Staline et je l'avoue, je suis un de ceux qui y ont contribué car bien que j'ai des valeurs Gaullistes, j'étais convaincu qu'il allait remettre le Pays sur de bons rails... Alors certains vont me dire : " Oui mais voilà les promesses ont été faites avant la crise..." A ceux-là, je leur répond du tac au tac que la crise est déjà bien présente depuis le choc pétrolier des années 70 alors 40 ans de crise et que rien n'a été fait à travers le Monde afin d'y remédier... La crise, la crise et encore la crise... Non là, c'est la "crise" sur le gâteau !
  4. Pareil Carabistouille (es-tu du Nord ou Belge ma femme est Lensoise...) ! Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai posté hier et ce que m'a répondu le forumeur précédent ! C'est pourtant très simple, quand il m'arrive d'ouvrir certains livres d'histoire ou d'instruction civique, la France va mal depuis Giscard ! Giscard nous a mis les pieds dans le caca, Mitterrand nous a enfoncés jusqu'aux genoux, Chirac nous en a rajouté jusqu'au cou et enfin, Sarkozy nous appuie sur nos têtes pour nous enfoncer jusqu'aux cheveux ! Dans un forum politique concurrent, je vois des tas d'UMP nous répéter sans cesse que seule la gauche était responsable de la M..... dans laquelle se trouve la France ! Que la Gauche est responsable du chômage de masse, que la Gauche est seule coupable du déficit du commerce extérieur, que la Gauche nous a laissés des tas de dettes... Bref, les Umpistes ne voient que la Gauche responsables de tous les maux de la France ! On dirait une cour de récréation où lorsqu'un gamin casse un carreau avec un ballon tous s'écrient : " C'est pas moi !", y compris le gamin qui a donné le coup de pied malheureux dans ce ballon ! Pour en revenir à cette m... dans laquelle on est, j'en conclus donc que vu que seule la Gauche en est responsable, cela veut donc dire que Giscard, Sarkozy et Chirac sont donc... de Gauche et leur costume bleu ne serait que façade pour faire croire aux Electeurs qu'ils sont de Droite ! Et je ne raconte pas de "carabistouille" !
  5. Doh, je suis d'accord avec ton topic de 13h51 ! En effet, il n'existe aucune différence entre le PS et l'UMP, oùon devrait également mettre dans le même panier le PCF. Si on devait fusionner ces trois partis, cela donnerait donc l'UMPSC ou Union des Moutons de Panurge Socialo-Communiste ! Le PS a fait du Social ? Ceux qui disent cela me font bien rire ! Ils confondent faire du Social et acheter la paix Sociale, et à crédit s'il vous plaît mais vu que ce n'est pas eux qui paient, ils s'en fichent ! Il suffit juste de se rappeler ce que disait De Gaulles à certains journalistes : " Je n'aime pas les Communistes car ils sont Communistes ! Je n'aime pas les Socialistes car ils ne sont certainement pas Socialistes et enfin, je n'aime pas ceux qui m'entourent car ils sont beaucoup trop préoccupés par l'argent et leur carrière !"
  6. Et ben, avec tout ce qu'on a pris dans l'arrière-train au cours des 40 précédentes années, je me demande comment peut-on être de Droite ou de Gauche ! La Droite et la Gauche... Mais c'est exactement pareil !!! Ce n'est pas parce que notre actuel Président de la République veut se donner une image de "jeune cadre dynamique" qu'il est forcément compétent ! Cette image qu'il donne de lui-même, ce n'est que de la com... Comme Giscard qui allait manger chez les Français à son époque pour se donner une image de Président proche du Peuple ! Les politiciens de Droite et les politiciens de Gauche font excatement les mêmes études, rencontrent les même gens et se font les mêmes relations et pour finir, cultivent la même médiocrité . Concernant la ou les dictatures, en France, on vit dans une dictaure masquée, seul le Droit de vote nous donne l'illusion de vivre dans une Démocratie mais lorsque l'on nous demande notre avis avec des référendums, ça passe par la force si on dit NON ! Si Sarkozy était Président du Conseil Fédéral Suisse, il se ferait éjecter du Pouvoir illico presto pour cela. En fait, nous vivons dans une dictature "Enarchique" !
  7. Le PS confond "avancées sociales" et "achat de paix sociale" ! Créer du chômage tout en distribuant des allocations diverses juste pour faire taire les classes dites "laborieuses" est digne des Républiques "bananières". J'ai l'impression que le chômage de masse arrange les "petites affaires" de nos politiques de Droite comme de Gauche !
  8. Effectivement grenouille verte, quand un étranger vient vivre dans unPays qui l'a accueilli, c'est à lui de faire les effrots pour s'intégrer et de respecter les Lois et les coutumes du Pays qui l'accueille ! Il n'y a qu'à voir la ville d'Annemasse, on se croirait à Kaboul du temps des talibans ! Des barbus et des femmes voilées à chaque coin de rue ! Après tout, je ne serai pas contre le fait qu'on vote une Loi sur l'interdiction de la Burqa ou tout autre signe dits "religieux" car une burqa ou un voile, comme m'ont dit de nombreux musulmans, n'a rien de religieux ! Après tout, lorsque les femmes occidentales se rendent en Iran ou d'autres Pays où le voile est obligatoire, elles sont bien obligées de s'y soumettre sous peine de prison ou pire, de peine de mort ! Jusqu'à preuve du contraire, il me semble que la France est de confession (en majorité) Chértienne donc, le fait d'interdire le voile "islamique" n'a rien de choquant !
×