Aller au contenu

Teukie

Membre
  • Contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Teukie

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 02/03/1993

Contact

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Paradise
  • Intérêts
    Langues étrangères, philosophie, politique, culture asiatique, les animaux.
  1. je ne pourrais mieux le formuler !
  2. comme le dit Brownies... ceux qui ralent en ont parfaitement le droit, louper un examen, un rdv, le travail a cause des grèviste, ca fait juste chier tout le monde !
  3. manque de sécurité, pas d'augmentation de salaire, condition de travail difficile...c'est bon on connait le refrain !!! Et désolé de vous apprendre cette nouvelle, mais la SNCF n'est pas le seul secteur de travail aux conditions difficile, pourtant ce sont bien les seuls à passé leur temps à faire grève, oui "passer leur temps" ! Il ne faut pas non plus jouer aux "plus malheureux du monde" !! Je suis d'accord avec SN3 : ne faites pas un travail qui ne vous plait pas !
  4. la grève s'est arreter ? mais pour combien de temps ? j'ai enfin pu aller en cours, mais combien de temps vais-je pouvoir y aller avant la reprise d'une grève ? (telle est la question)
  5. ah d'accord, je n'avais pas fait attention, autant pour moi.
  6. qu'ils fassent je m'en fiche ? et bien je ne crois pas que les gens qui prennent le train TOUT LES JOURS dans l'espoir de pouvoir aller bosser correctement seront du meme avis que toi ! Payer des billets de train pour que finalement il ne passe pas le train, ras le bol !! arreter ces grèves bon sang, c'est n'importe quoi !! Ultimaora : rien a voir avec les JT de Jean pierre pernault, tu es totalement hors sujet sur ce coup -_-' 9 ans, 2 grèves, c'est bien vrai tu n'as pas beaucoup d'expérience la dessu, tu n'as pas été payé pour faire grève, bah c'est normal non ? ! et je n'ai pas dit que les grèvistes étaient payé, je viens justement de dire le contraire !!!!! Donc réclamé plus de salaire en faisant, ce n'est pas la bonne solution ! on touche plus en travaillant plus c'est normal non ?
  7. Juyn : c'est déjà bien souvent que le train s'arrete en plein milieu de voix pour faire passer les trains de marchandises entre lille - lesquin - fretin - templeuve (je prend un exemple de chez moi ! :blush:) donc déjà là, on a droit a un retard a chaque trajet de 5 minutes voir 10. Autre exemple de retard, lorsque le train s'arrete à une gare et ne redémarre plus, on a toujours droits a des escuses peu explicite. Déjà poru ce genre de chose, tout les autres trains dérrières prennes un retard également, obligé d'attendre en gare de départ que le train déjà sur le parcours sois plus avancé. (logique !) Alors assure toi que si le train s'amuse a s'arreter pour annoncer ce qu'ils font dans leurs grèves et retarder encore plus tout les trains, là, on finiras par une grève des populations CONTRE les conneries de la SNCF ! -_-' Imperatrice du monde : Tu dis que la plupart du temps, les grèves SNCF sont justifié ? Mais je suis d'accord avec Pyrothe_resurecte, meme si l'on connait leurs motifs de grève (car avant d'en parler on s'informe), plus ils l'as font plus ca embéte le monde, ca nous lasse, et tout ce qu'on veut c'est qu'ils arretent un point c'est tout ! Réclamer, réclamer, réclamer , c'est tolérable un moment, mais aprés plusieurs années c'est assez ! Ensuite, pour a peu prés tout le monde, certes nous avons le droit de grève, l'exercer est une chose, en abuser est une autre, perso, je trouverais tout a fait normal que quelqu'un qui fasse grève 2 fois par mois voit son salaire baissé! Celui qui as une famille seras assez intelligent pour comprendre qu'il n'y a pas a faire grève s'il veut garder son salaire. Certes ce que je viens de dire fait limite monarche mais aprés je me repéte, il ne faut pas abusé de la grève. Juyn : (une fois de plus) En ce qu'il s'agit des lettres/mails envoyé par la CGT aux étudiants, les lycéens ne sont pas touché sauf le mercredi (dans mon cas) Il n'est pas rare de voir 3 mercredi sur 6, des partisans de la CGT devant mon lycée à distribué au lycéen leur prospectus (pleins de fautes d'orthographes -_-' ) qui nous disent "faites grèves contre le président" en donnant heure et date de rdv etc.... c'est lassant ca aussi; mais ne nous écartons pas du sujet !
  8. je suis bien contente pour les gens du sud de la france pour qui cette grève est apparement suspendu, mais le trafic paris/lille, mais aussi au niveau TER aux alentours de Lille est plus dense que dans le sud. il faudrais donc qu'il l'as suspende partout que les gens puissent aller travaillé! ou aller en cours! Etudiants partenaires de la CGT ? peut etre que oui, mais en tout cas pas les lycéens (enfin pas aux dernieres nouvelles en ce qui concerne mon lycée et ses alentours, a ce que j'en sache) syndicat ou pas syndicat, j'aurai cru que les personnes travaillant à la SNCF pouvaient avoir un minimum d'intelligence pour penser a suspendre cette fichu grève (et qui ne rime a rien de toute facon, comme les CENTAINES d'autres grèves dans l'année) ! Comme dit plus haut par Juyn, les avions sont bloqués, les gens ont besoins de moyens de transports ! ils n'abuseraient pas un peu du droit de grève ? ps : les syndicats aussi en abuse de ce droit !
  9. Bonjour, je voulais aborder un sujet que je vis pratiquement tout les mois : la greve SNCF !! c'est énervant à la fin toutes ces grèves ! ! ! C'est une fois par mois et pendant une semaine au moins !! il nous dise de tel à tel jour (en général 2 jours) mais les retards et suppressions de trains durent au moins 1 semaine ! Croyez moi, je le vis au quotidien ! Combien de fois dans l'année y avons nous le droit ? Je suis lycéenne, en première, j'ai décidé dans le but de réussir mes études de m'éforcer à prendre le train tous les jours pour aller en cours, et bien comment voulez vous que je sois en cours si la SNCF fait tout le temps grève et supprime les trains, les mets en retard etc.. Aprés, recevoir les remarques des professeurs comme quoi j'ai un manque d'assiduité! merci à la SNCF !!! Mais pour parlé plus généralement, il y a des gens qui prennes le train tous les jours pour travaillé, certains de ces gens paient des abonnement à l'année, c'est parfois couteux les abonnements à l'année, croyez vous que l'on puisse se faire remboursé en cas de grève ? bah non, ca personne ne nous le paieras ! ! de même, ceux qui ne peuvent pas avoir les abonnements et paient leurs tickets mais finalement, ils l'ont payer pour rien car le train ne passe pas, qui les rembourses ? PERSONNE !! Alors quand cela va-t-il cessé ?? C'est toujours pour la même chose qu'ils font grève, et toujours quand il faut pas, mais je trouve, et pardonnez moi du terme, STUPIDE de faire grève et d'emmerdé (pardon pour ce second terme) son monde sans arrêt comme ca ! Je pense avoir été assez clair sur ce sujet, alors j'attend vos réactions.
  10. je suis de la génération actuelle, et pourtant je préfère écrire correctement ! :blush:
  11. je suis tout à fait d'accord avec toi :blush:
  12. Le langage SMS est utile, en effet, lorsqu'on veut éviter de payer pour deux SMS au lieu d'un. En outre de cela, je ne vois pas non plus pourquoi les gens qui ont SMS illimités (et c'est le cas pour la plupart des gens de mon âge) continuent d'utilisé le SMS alors qu'ils ne paient rien. Le langage SMS déforme énormément la langue, j'avoue que même moi, je n'y comprend pas toujours grand chose. J'ai beaucoup d'amis qui utilise ce langage, manque de chance pour eux, ils se retrouvent obligé de me réécrire leur phrases, parce que je n'ai pas compris. La déformation se montre aussi dans les rédactions quand en première L, le nombre de fautes d'orthographes dans une dissertation de Français se voit monter à 2-3 par lignes ! (je ne dis pas qu'il y a que en première L que c'est un problème, dans toutes les filières et toutes les classes c'est un problème, j'utilise naturellement un exemple de ma propre expérience). Je souhaite donc qu'un jour les jeunes prennent conscience que le langage SMS ne doit servir qu'a l'économie d'un SMS (au lieu de deux) sur ordinateur, il n'y a pas de nécessité d'écrire de cette façon. (en plus de cela, je trouve plus compliqué de devoir écrire SMS sur MSN que écrire normalement...) Penser que cela évite d' "avoir la honte" a cause des fautes d'orthograpes, n'est sans doute pas une bonne manière de pensé. Je préfère faire des fautes d'orthographes en ayant fait un effort d'écrire correctement que faire des fautes d'orthographe parce que je ne sais plus comment s'écrit un mot, faute de l'avoir trop écrit en abrégé.
  13. si cette loi est voté ET appliqué un jour, ce sera un miracle, quelqu'un disait en première page de ce sujet "une énième loi voté par sarko qui ne seras pas appliqué. il est spécialiste de la question" (->Transporteur) Je suis plutôt d'accord avec cela, mais le probléme n'est pas vraiment Sarko (bien que ce soit un probléme, il n'y a pas que lui) le problème c'est "le gouvernement francais et sa manie de faire des lois qui sont toujours revues, reformés, annulé, rediscuté", on ne sait plus quelles lois il faut respecter a force -_-' Pour revenir a la Burqa, en effet, ce n'est pas la Burqa mais le Nikab...mais bon. L'interdir donnerais une évolution vers une France encore plus laïque. Car dans la définition de Laïcité, on trouve "la séparation du civil et du religieux.", je comprend pas cela (et cela n'engage sans doute que moi) que la religion est quelque chose de personnel, elle doit donc être exercé en privée et non en public. Par ailleurs, si on suit l'exemple des signes religieux interdits dans les écoles (primaires, collèges, lycées....) il est donc tout a fait normal qu'un "signe religieux" comme la Burqa, soit interdit TOTALEMENT dans les lieux publics. Enfin, comme dit précédement, d'autres pays l'ont fait, ils ne s'en porte pas plus mal ! Ah, les problèmes de la France sont nombreux, dans un certain sens, je suis d'accord avec ceux qui pensent que les problémes comme le chomage sont sans doute plus important que celui-ci....mais la politique française est si compliqué ! -_-'
×