Aller au contenu

8 Go

Membre
  • Contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 8 Go

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. 8 Go

    Pourquoi 1=0.999999999...

    effectivement, j'ai été trop vite et j'ai dit une connerie. toujours est il que 0.99999... = 1 est une absurdité, 0.99999... tend vers 1 mais ne sera jamais égal à 1
  2. 8 Go

    Pourquoi 1=0.999999999...

    Pareil pour le 0.999999... tu peux ajouter une infinité de 9 au bout de celui ci, tu te rapprocheras de 1 sans jamais l'atteindre, la valeur 1 ne viendra jamais si tu ajoutes des 9 même une infinité.
  3. 8 Go

    Pourquoi 1=0.999999999...

    commençons par ton erreur (au temps pour moi il n'y en a qu'une) : Si on regarde entre la deuxième et troisième ligne, d'après toi 9,999999...=9 + x si ça c'est pas une erreur. Et tu peux appeler n'importe quel prof de maths que tu veux il me donnera raison, c'est absurde de dire que 0,999999... = 1 tout autant que de dire que 1 est la fraction de 0,999999... De plus tu ne sembles pas connaitre la différence entre nombre rationnel et irrationnel tu ne me feras pas croire que tu as fait une prépa en maths
  4. 8 Go

    Pourquoi 1=0.999999999...

    Non il y a bien une division par 0, elle est juste implicite dans ta démonstration (cf ma démonstration générale page précédente dans laquelle la division n'apparait pas explicitement non plus mais qui existe pourtant bel et bien), que tu n'as d'ailleurs pas saisi puisque tu l'as mal recopié et qu'elle contient deux erreurs de plus :blush: que celle du premier post du topic. Pour 2/14 = 1/7 ; 1/2 = 0,5 on est bien d'accord, d'ailleurs ce sont là des nombres rationnels contrairement à 0,999999... (je serais curieux de voir comment tu le mets en fraction) qui n'est en aucun cas égal à 1 !
  5. 8 Go

    Pourquoi 1=0.999999999...

    je ne parlais pas de 1 et 1.0000 mais de 1 et 0,99999... ces deux derniers ne sont pas égaux, ce ne sont donc pas deux écritures du même nombre, tu es de mauvaise foi en prétendant le contraire ! Tu peux mettre une infinité de 9 après la virgule ça ne fera jamais 1. Et les gens qui accepteraient un tel résultat sont de toute évidence nuls en math ! edit : d'ailleurs 0,9999999... est un nombre irrationnel (impossible à mettre sous forme d'une fraction) tandis que 1 est rationnel. De même que 1 est un nombre entier et 0,9999999... ne l'est pas. Et 0,3333333... bien égal à 1/3 et donc rationnel puisqu'il est possible de le mettre en fraction, et là c'est effectivement deux écritures du même nombre.
  6. 8 Go

    le jeu de la mort

    Visiblement tu ne sais pas de quoi l'on parle ici, personne n'a été électrocuté. Sinon tes deux dernières phrases confirme bien ce que je pense, tu préfères te voiler la face.
  7. 8 Go

    Pourquoi 1=0.999999999...

    :blush: Ca c'est encore plus n'importe quoi, 1 et 0,9999... ne sont pas deux écritures différentes du même nombre, 1 est une approximation de 0,9999... ça s'arrête là ! Ils ne sont surtout pas égaux !
  8. 8 Go

    Pourquoi 1=0.999999999...

    Que tu as fait une chose qui n'a pas de sens mathématiquement (qui est interdite) dans ta démonstration, à une étape tu as divisé par 0 : Pour comprendre il est plus simple d'utiliser x=y que x=0,999999999... Supposons que x = y. Alors, x² = xy. Si nous ajoutons x2de chaque côté de l'équation, nous obtenons x² + x² = x² + xy. Après simplification, nous obtenons 2 x² = x² + xy. Otons 2xy de chaque côté et nous obtenons 2 x²- 2xy = x² + xy - 2xy. Après simplification, nous obtenons 2 x²- 2xy = x²- xy. En factorisant (x²- xy), nous obtenons 2 (x²- xy) = 1 (x²- xy). Divisons chaque côté de l'équation par (x²- xy) et nous obtenons 2 = 1. Solution: L'erreur de notre démonstration se trouve à l'étape 8 : 8. Divisons chaque côté par (x²- xy) et nous obtenons 2 = 1. A l'étape 1, nous avions supposé que x = y, de sorte que (x²- xy) = 0, or il est impossible de diviser par 0.
  9. 8 Go

    le jeu de la mort

    Rien à voir avec la société, ici l'expérience visait plutôt à montrer un comportement inscrit dans la nature humaine indépendant du contexte, de l'époque ou d'une société. et ça n'avait rien d'un canular : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram et http://fr.wikipedia.org/wiki/Variantes_de_...ence_de_Milgram et http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford Le gros reproche que l'on peut faire à cette émission c'est d'avoir restreint le champ expérimental à la seule soumission à la TV et de ne pas avoir tenté de conservé la notion générale de la soumission à l'autorité. Ou préférer se voiler la face. :blush: +1
  10. Choqué ?! Pas le moins du monde je ne suis pas croyant pour deux sous, je ne risque pas d'être choqué pour des propos, vrai ou pas, tenu sur une religion quelle qu'elle soit, tout au plus étonné, et là ça n'était même pas la cas. Dans votre post précédent vous parliez du symbole de la croix et du mec empalé dessus, un symbole est le plus souvent sacré, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de désacralisation. De même que je ne comprends pas le lien entre la signification du mot islam dont on parlait et la croix chrétienne et votre (je cite) "mise en évidence de sa matérialité même". Il y a là deux points de votre intervention que je n'arrive pas à relier avec le fil de la discussion, si vous pouviez m'éclairer, ou alors vous essayer bêtement de noyer le poisson. Vous essayez encore de détourner le sujet, ou alors vous êtes encore plus à côté de la plaque que moi. 1- Absolument pas, tous les croyants soumis ne sont pas érigés en saint. 2- Oui, et ?? Quand dans votre 2- vous ramenez passion à sa lecture étymologique, est-ce que vous aussi êtes à côté de la plaque ou non, je serais curieux d'avoir votre avis là dessus (et également quand vous ramenez la sainteté à juste, la soumission de dieu). Toujours est il que je ne vois aucun rapport dans votre intervention avec le sujet du topic.
  11. Simpliste peut-être mais néanmoins réaliste, pour vulgariser depuis le péché originel, l'ici bas n'est plus la terre promise, l'homme est là pour en chier et s'il le fait sans perdre la foi ni trop emmerder son voisin il aura droit au paradis. Et jésus cloué sur sa croix est le symbole d'une personne qui a choisi de se sacrifier pour l'humanité en portant tous ses maux, mais je ne pense pas que l'on puisse mettre cette symbolique sur le même plan que la définition du mot islam qui d'ailleurs n'est pas un symbole mais une réalité à accepter pour les croyants, celle de la soumission à allah, tandis que personne n'est obligé de se clouer sur une croix pour gagner les faveurs de dieu.
  12. Effectivement ^^ Ce qui correspond bien avec mon premier post.
  13. Quel rapport avec la culture G ? :blush: :coeur: Puisque tu semble t'y connaitre en théologie, rappelle moi ce que signifie islam ? Et allah il ne faut pas l'implorer peut être ? La prédestination n'est elle pas importante dans l'islam ? Si tu ne suis pas les cinq piliers, est ce que c'est grave ? Vas-y m'sieur le prof qui met des notes, apprends moi s'il te plait ? :)
  14. 8 Go

    le jeu de la mort

    tiens, ça ça n'a rien à voir avec france 2, le csa ou la téloche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram et http://fr.wikipedia.org/wiki/Variantes_de_...ence_de_Milgram et http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford
×