Aller au contenu

LaMiette

Membre
  • Contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LaMiette

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    France

Contact

  1. Merci Layïa pour ton message de bienvenue!! A bientôt sur le forum :))

      aa
  2. Haha!! Oui, en effet, elle n'est pas née en 1012 mais en 1912 bien entendu... Et sinon, je suis assez d'accord avec tes propos. Partant que le racisme a toujours existé et existera tant qu'il y'aura des différences (et il y'en aura toujours je pense), et qu'il est commun à tous les peuples, peut être qu'on devrait inclure le racisme dans la liberté de pensée... le problème, c'est que les gens qui sont racistes ne se contentent pas de penser "les noirs sont inférieurs" ou autres, en général, leurs pensées s'accompagnent de paroles et parfois d'actes graves. C'est pour cela que le racisme est "criminalisé". On peut apprendre aux gens à penser les différences autrement , c'est tout l'intérêt de dénoncer le racisme et de l'éducation: demain peut être qu'il n'y aura plus de racisme... On ne peux pas savoir mais ce n'est pas en "l'acceptant" que les choses changeront. On vit aujourd'hui dans un monde de la mobilité et de brassage entre les peuples, c'est pour ça qu'aujourd'hui le racisme pose problème alors que ce n'était pas le cas avant. ET puisque le monde va vers toujours plus de mobilité et de mixage, le racisme à mon avis, est voué à disparaître. Le temps le dira!
  3. Bonjour et bienvenue ^^ au plaisir de te croiser sur le fofo !!

      aa
  4. C'est vrai!! On parle tout le temps du racisme des blancs envers les autres, mais le racisme c'est réciproque en général, ce n'est pas propre aux blancs! Chez nous quand on parle racisme on pense blancs envers les noirs et les arabes. Sauf que l'inverse est aussi vraie, mais là on en parle pas parce que sinon ça passe pour du... racisme. Vraiment bizarre. ET puis, à chaque pays ses racismes. EN angleterre c'est envers les indiens et le pakistanais (puisqu'ils sont la majorité des immigrés et que l'angletterre les avait colonisé). En France, pour les mêmes raisons, c'est surtout envers les arabes. Aux States, c'est les hispaniques et les noirs. Et ces racismes sont toujours réciproques! Il y'a même des racismes internes: les chinois et les japonais (pas la même culture ni même pays mais tout deux des asiatiques), après la guerre, entre les français et les allemands (ma grand mère née en 1012 était vraiment raciste envers les allemands qu'elle appellait encore les "bosh") Bref, le racisme, c'est quelque chose qui a toujours existé avant même qu'on le nomme. Le racisme est pluriel et réciproque, il change aussi en fonction de l'histoire..
  5. C'est clair, il y'a des incultes partout, on pourrai faire le même genre de vidéo en France et ailleurs. Et puis, moi j'ai de très bons amis américains qui ne sont pas du tout incultes, mais c'est aussi parce que se sont des voyageurs et des curieux qui se sont éduqués. Le hic quand même, c'est que les questions qui ont été posées à ces américains étaient des questions plus que d'actualité et qui les concernaient directement en tant que citoyen américain. L'axe du mal, la position géographique de l'irak, la religion des israéliens franchement... A moins de ne jamais regarder la télé (parce que là vraiment ce n'est même pas une question d'éducation) , je ne vois pas comment on peux ignorer ces choses. Il y'a aussi un sacré problème avec les médias aux states, en plus d'un problème d'éducation .Et dire que sarkozy reve du système américain pour la France... En tout cas j'ai été aux états unis et j'ai quand même été choquée de la bêtise des gens, globalement. Surtout en histoire et géographie (ce n'est pas justement à ça que sarkozy voudrait toucher en ce moment dans nos écoles??) Moi je dis, faisons très attention, les projets de notre président "l'Américain" ne vont pas dans notre intérêt. Il ya cependant de très bonnes choses dont on pourrait s'inspirer des etats unis (exemple, la recherche) , mais au lieu de ça on prend ce qu'il y'a de pire chez nos voisins en général. On nous tire vers le bas. On ne devrait pas se laisser faire!
×