Aller au contenu

kalu64

Membre
  • Contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kalu64

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 07/15/1964

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Rambouillet
  • Intérêts
    La musique<br />L'histoire<br />La science
  1. kalu64

    athéisme

    Décidément, je crois Aline Line que tu n'a pas compris la théorie de l'Evolution. Elle n'est en rien le résultat du Hasard au sens où tu l'entends. Renseigne-toi mieux avant de faire ce genre de déclaration.
  2. Hé ho dites donc fan de blues, j'adore Hard Time Killing Floor de Skip James, alors j'en cherche des versions, pour l'instant je connais ceux là : De Skip James sur Cypress Grove Blues De Kelly Joe Phelps sur Lead Me On De PURA FE sur FULL MOON RISING De Buddy Guy sur Blues Singer De Jeffrey Lee Pïerce sur Ramblin' Jeffrey Lee de Carole King sur la BO de O'Brother et je vois Jo Ann Kelly donc, merci Flovia Toute suggestion d'autre version sera appréciée merci à vous d'avance
  3. Merci ElNix, n'empêche sa réponse (à Aline Line) n'est pas très sérieuse au regard des enjeux de la question posée, tu ne trouves pas ? :blush:
  4. Heu, je sais pas, moi, et toi tu fais quoi ? Les Voies du Seigneur ne sont-elles pas impénétrables ? hein ?
  5. Mais bien-sur, en croisant au large d'Alpha du Centaure, elle a émis son ronflement si caractéristique. Beaucoup d'humains se sont retournés dans leur sommeil, visités par un curieux songe saupoudré d'un nuage de lait. La Révélation étrègnait les coeurs purs, Elle nous envoyait Son Fils Samovar le Rédempteur à bord de la Flying Tea Pot sidérale : en vérité je vous le dis, l'heure de thé est bientôt arrivée, tchaï sera notre nouveau cri de rassemblement. Gloire à la Grand Théïère !: Que son règne arrive, etc ... Voilà, c'est assez beau non ?
  6. Très bon bouquin, avec une arguemntation solide que je conseille à tous, coyants, agnostiques ou athées en manque d'arguments. Je constate que Aline Line à n'a pas répondu à ma question sur la méchanceté de Dieu, ou son indifférence à la misère de l'humanité. Elle qui annonce une foi dans un Dieu Amour, je suis curieux de savoir quel grand écart intelectuel elle fait pour conserver son amour de Dieu et le constat que l'on fait quotidiennement de Son indifférence pour la mort de milliers d'enfants.
  7. C'est quand un peu fort cet argument qui consiste à dire qu'il faut prouver son inexistence. C'est plutôt à ceux qui affirment qu'IL EXISTE, de donner des preuves de Son existence. Sinon, je peux dire ce que je veux sur l'existence de n'importe quoi, s'il suffit d'affirmer son intime conviction pour justifier de l'existence d'un truc. Tiens, j'ai la Foi dans l'existence la Grande Théïère Intergalactique, invisible à l'oeil nu, et elle communique avec moi seul car je suis son élu. Prouvez moi qu'elle n'existe pas !!!!
  8. Salut à tous amis fan de blues, je voudrais causer de Jeffrey Lee Pierce. Non il n'a toujours été un blues man, mais à la fin en 92, il est mort en 94, il a sortis un album totalement blues : "Ramblin' Jeffrey Lee", ça commence par "Going down", jouer moins rock que SRV et Jeff Beck, mais joué slide. Freddie King en a fait une pure version aussi. Jeffrey termine son album par un "Hard time killing floor" qui se défend pas mal, en passant un "Pony blues" dans le plus pur style Son House ou Charley Patton. Sa carrière a commencé avec Gun Club, oui du Punk, mais déjà une référence blues : une version arrachée de Preaching Blues dans son premier album sorti en 1981. En vieillissant il s'est de plus en plus rapproché de cette musique, en passant par un hommage à Blind Willie Mc Tell dans un autre album solo Wildweed. (Bob Dylan aussi lui avait rendu hommage) Voilà, un petit punk blanc touchant qui est revenu aux racines...
  9. Ha bon, mais qui a écrit la Bible ? Lui ? Si Oui comment se fait-il qu'il en est autant de versions, y'a des problèmes de traduction ou quoi ? Dieu il écrit en quelle langue ? sinon ce sont des hommes, et ils ont dût trahir son discours, vu le nombre d'incohérences qu'y a dans ce bouquin !!! Ou alors le discours de Dieu est incohérent, et là faut qu'on m'explique comment suivre sa doctrine !!!
  10. Ben ... NON, ça s'appelle le cogito, si y'a un truc qui dit "je", l'écrit ou encore agit, c'est que ce truc existe, c'est pas arbitraire, c'est imparable !!!!
  11. A mon sens le pourquoi de Dieu, voire même de l'Univers ne peut pas nous apporter beaucoup de réponse à part une infinité d'autres pourquoi. Je suis partisan du comment, ça c'est clair , c'est net, ça apporte des réponses. A terme, avec cette façon d'aborder des phénomènes inexpliqués, ils finissent par trouver une explication. Pendant longtemps, nombre de manifestations physiques relevaient de la magie, ou de Dieu jusqu'à ce qu'on en ait une explication scientifique. Les problèmes viennent bien souvent de la façon dont est rapporté le phénomène, on se pose la question pourquoi ce truc, plutôt que comment se produit-il ? Avec Pourquoi en général on pose une question morale, on cherche une motivation, un mobile, avec comment on se situe dans le modus operandi, c'est factuel et analysable. Non ?
  12. Merci à toi Flovia pour ton chaleureux accueil, je me sens comme chez moi dèjà, ici. J'ai un certains goût pour notre Milteau de Frenchi. Et j'ai pris un pied total devant les DVD dirigés par Scorsese et réalisés par plein de cinéastes différents "The Blues" et le bouquin qui va avec. Egalement pris un plaisir considérable devant les American Blues Festival organisés en Europe par Lippman et Rau, ils sortent en DVD. Et toujours : http://piggyblues.free.fr/ Encyclopédique !!! Bizzz
  13. Vous saviez que Othar Turner est mort à 95 ans ? Il avait commencé le fifre à l'age de 16 ans, c'est beau non ?
  14. et John Mayal & the Bluesbreakers, Johnny Winter, Van Morrisson, The Allman Brothers, 13th Floor Elevator reprise de Bo Diddley (Before you accuse Me), les californiens Canned Heat voire JJ Cale les anciennes Ma Rainey, Bessie Smith ou plus récemment Memphis Minnie j'adore aussi de WC Handy : l'ancestral "St Louis Blues" et le zydeco : Clifton Chenier, terrible à l'accordéon. Et le très roots joueur de flute Othar Turner, le blues très spontané de Robert Pete Williams, de très grands moments d'émotions à découvrir et redécouvrir sans cesse. J'ai suivis avec beaucoup d'interêts l'émission de Patrice Champarou sur Piggyback Blues sur le web, il reste peut-être encore à télécharger ses podcasts, foncez !!!
  15. Il me parait incohérent d'avoir à prouver l'inexistence de quelque chose. Non ? De la même manière il est impossible de prouver l'inexistence du Grand Lapin Vert qui vit entre Mars et la Terre : Je Dis qu'Il existe mais qu'on ne peut le voire, seulement l'entendre dans sa tête. C'est gratuit, mais invérifiable, quel interêt y'a t-il à prouver son inexistence ? La probabilité de Dieu est juste tellement faible, qu'elle est voisine de zéro. Le Dieu des chrétiens relève de la magie, il fait naître un Fils sans Père, qui fait des miracles, ressucite, sauve l'Humanité, c'est un truc de dingues non ? Il écoute tout le monde tout le temps, peut transgresser les lois de la physique qu'il a lui même érigé, mais laisse mourrir des milliers d'enfants tous les jours, pas très moral tout ça !!! Ou alors un Dieu qui a créé l'Univers, genre celui qui a déclenché le Big Bang, mais sans conotation morale aucune, comme celui de Spinoza ou d'Einstein, au quel cas, qu'est-ce qu'on en a à faire de Lui ? :blush:
×