Aller au contenu

Void Edge

Membre
  • Contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Void Edge

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. En supposant l'existence de dieu (je suis athée, ce n'est qu'une hypothèse pour moi) il me vient quelques remarques ... Quelle est la finalité de la création ? des âmes ? ça sert a quoi ? L'univers est immense. Soit Dieu l'a laissé tout vide en ne créant qu'un monde, ce qui me semble tordu, et je ne vois pas pourquoi Dieu échapperait a la logique, après tout. Ou alors, il est rempli d'autre "créations" et nous ne sommes qu'une petite part sans plus de signification qu'une autre. Et puis, pourquoi Dieu serait il bon et bienveillant ? Si il a choisit de ne pas se réveler pour preserver notre liberté, on peut tout aussi bien penser que le bien et le mal, la loi et l'anarchie etc sont équivalents a ses yeux. Bref, le dieu tel qu'il est décrit par les religions me semble bien peu crédible.
  2. Void Edge

    l' arnaque du féminisme .

    Magnifique fake, un grand BRAVO ! Void Edge - c'est bien un fake, hein ?
  3. Bonjour à tous ! Je vais bientôt prendre l'avion et je souhaite ramener en france une ou deux bouteilles d'une boisson gazeuse suédoise. Le vol dure environ deux heures. Mon problème est le suivant : - il est possible que la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur de la bouteille entraine la non tenue du bouchon ou une perte d'étanchéité. (- je doute que la température en soute baisse suffisamment pour poser un soucis vu la faible durée du vol) Je ferais bien le calcul moi même mais je manque de données concernant le bouchon, la boisson etc ..., et je pense que le plus simple est un retour d'expérience ... quelqu'un a déjà tenté ? les bouteilles tiennent ? J'envisage sinon de vider une petite partie de la bouteille pour avoir un volume "libre" et de ne pas trop serrer le bouchon, qu'en pensez vous ? Void 3dge - Si quelqun connait les propriétés du "gulmust" (marque : nygårda) ca pourrait servir :blush:
  4. c'est absurde Void Edge - et ca ne marcherait pas.
  5. En fait j'ai un conception toute personnelle ne faisant intervenir ni dieu ni hasard. J'ai jamais entendu parlé d'un courant d'idée s'en approchant mais je suis un matheux, pas un lettré donc mes connaissance en philosophie sont assez limitées. J'ferais peut être un topic sur le forum philo pour les partager si j'ai le courage et le temps de pondre un pavé. Sinon je ne te reproche pas non plus ce que tu pense. Au pire, je te reprocherais d'employer le "je sais" un peu trop facilement ... t'en sais rien du tout ! pas plus que moi ! C'est pour ca que vous etes des croyants, et non des savants. Et c'est aussi valable pour l'athéisme hein , "savoir"que dieu n'existe pas je trouve ça un peu bête. Void Edge - mais on peut croire, très très fort et avec sincérité.
  6. j'ai pas pu résister ... c'était trop tentant Bon pour la peine je vais tacher d'être un peu plus constructif. Pas nécessairement. L'athée peut avoir une vie spirituelle aussi riche que celle du croyant. Je t'invite a lire "l'esprit de l'athéisme" d'André Comte-Sponville. Cela se lit vraiment agréablement et ça te permettra sans doute de te faire une idée différente et plus réfléchie de l'athéisme. Void Edge - ne pense pas être la par hasard et refuse l'idée d'un Dieu sans y voir aucune contradiction.
  7. tiens, occupes toi : Donc, on peut observer que la phénoménalité exponentiel des sinistres événements réçents marque le début d'une période de recherches qui doit être accomplie avec une importante réflexion subalterne, dans l'objectif que l'intégralité des voies bénéfiques accessibles soient découverts et mis en oeuvre. Dans le cas particulier qui est le nôtre, si l'on considère cela avec un regard attenfif, on s'aperçoit que l'uppercut métaphorique patent de l'extrémité absolue à laquelle nous nous trouvons confronté nous incite à engager une réforme avec une diligence absolue, pour que toutes les issues de bon sens soient saisis et mis en application. sisi, il y a un sens caché ! Void Edge - Leotron powered.
  8. Ben, c'est pas être "pour" ou "contre" Dieu. Honnêtement si un dieu tout amour existe et qu'il sauve nos âme, j'en serais le premier ravi, c'est juste que je n'y crois absolument pas. Tu saisis la nuance ? Oui, je suis tout a fait d'accord. Et oui, ce propos est affligeant et ne doit pas faire plaisir. Void Edge - tu vois, on est d'accord sur certains points :blush:
  9. Et bien, si des gens ont des relations sexuelles non protégées dans un pays où le VIH fait des ravage, et qu'ils en ont conscience je ne vois pas le problème. Si ils n'ont pas conscience du VIH, bien sûr que les propos du pape sont criminels, mais alors que penser de la population ... je veux dire, ils doivent bien voir les gens mourir de cette maladie autour d'eux, si ça ne les fait pas réfléchir/réagir je crois que les propos du pape c'est pas leur problème principal. Void Edge - Incapable de compassion face à un comportement stupide.
  10. Je dirais que je suis d'accord avec toi encore une fois, mais d'un autre coté si les gens le suivent, bah c'est leur problème. Void Edge - n'a pas osé te plussoyer explicitement :blush:
  11. Pourtant c'est toi qui aborde le sujet : J'ai très bien noté que tu te dis contre le dogmatisme religieux, mais c'est vraiment pas le sentiment que j'ai quand je lis tes propos. En venant ici faire part de ta conviction en l'existence de dieu et de ta peur démesurée de l'athéisme, tu me donne surtout l'impression d'être quelqu'un menacé dans tes croyances qui essaye de se persuader d'avoir la foi. C'est qu'une impression, cela dit. Moi, j'ai essayé de te répondre une fois, je ne sais pas si tu as bien lu. Je me cite : Void Edge - qui respecte ta croyance et ne t'attaque pas là dessus. Relis.
  12. Void Edge

    Votre premier jeu PC

    premier jeu de plate-forme et premier jeu: rayman (j'avais 7 ans) premier rts : red alert premier fps : outlaw premier hack&slash : diablo premier rpg : baldur's gate 2
  13. Je pense pas qu'il faille généraliser "l'Homme est une ordure", "l'Homme est bon", "Dieu est une ordure", "Dieu est bon". Ce sont plutôt nos actions et valeurs en tant que individu qu'il faut juger. En ça reste subjectif de toute façon. J'ai mon propre code moral, mon sens de l'honneur et c'est ça qui fait de moi une personne décente à mes yeux, et je n'ai besoin de personne pour me guider. Sinon, moïse, jésus, mahomet ... enfin toute la bande de figure religieuses, saints et autre prophètes, tu ne peux même pas imaginer a quel point je m'en contre-fiche. Je crois que le monde se serait bien mieux porté sans eux. Tu vois, c'est justement ce genre de propos qui vous desservent. Parce que bon, constater une évolution de dieu c'est vraiment très, très fort quand même. Quelles sont tes sources ? J'essaie pas de t'enlever dieu ni t'interdire d'aimer (les autres non plus je crois). Simplement, essaye de te mettre au niveau de miq75, il est croyant comme toi mais il à l'esprit critique. Voilà. Void Edge - vraiment rien de plus a ajouter à tes propos Leodagan.
  14. C'est super alors. Je te laisse leur expliquer tout cela. Void Edge - Essaye d'avoir l'esprit ouvert, mais jusqu'à un certain point.
  15. Je ne suis ni déiste, ni athéiste, ni agnostique, surtout pas religieux/croyant, et pour moi chacun peut penser ce qu'il veut tant qu'il ne cherche pas a l'imposer a autrui. J'ai lu la bible, le coran et la torah pour me cultiver (j'ai trouvé ces écrits vraiment abrutissants d'ailleurs, j'en aurais pas fait des best sellers ) Enfin, pour essayer de te répondre, c'est peut être le fait que dans ta conception des athées, ce sont des gens qui assument leur mortalité, leur spiritualité et leur sexualité librement, sans chercher de réconfort, de code, de règles, sécurité, de salut (appelle ça comme tu le souhaite) dans une entité anthropomorphique omnipotente, omnisciente, omniprésente. Et qu'ils ne craignent pas non plus d'outrepasser une règle divine et de compromettre le salut de leur âme. Void Edge - Et puis, peut-être que les athées t'effraient parce que quelque part tu envies le mode de vie et de pensée libre, et qu'on t'as expliqué que l'envie c'est mal :blush:
×