Aller au contenu

Bazup

Membre
  • Contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bazup

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Bazup

    Twilight - Chapitre 2 : tentation

    Je suis aller le voir au cinéma hier soir. Je tiens a préciser que je n'ai jamais lu les livres et que c'était le premier film de la saga que je voyais. J'en avais entendu parler, difficile d'éviter le sujet a moins de vivre au pôle nord, et j'ai donc tenté l'expérience hier soir. Sincèrement, je crois que je n'ai jamais autant ri au cinéma de ma vie. Tout est pathétique dans ce film, et je pèse mes mots. Objectivement, peut-être a part quelques aspects techniques que je ne serais déceler, le reste est totalement...mauvais ! -Les dialogues sont d'un niveau de nullité jamais atteint ( Mais qui a écrit ce scénario et si les dialogues sont tirés du livre...ca me donne AUCUNE envie de le lire). -Les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres, ils surjouent en permanence. -L histoire est a se tirer les cheveux, on sent bien que la narration n'est absolument pas maitrisé. - Le film est d'une lenteur exceptionnelle. Je pourrais continuer pendant des heures sur les défauts de ce film mais je crois que le pire: -C'est d'une mièvrerie affolante mais c'est traité avec tellement de sérieux que le film fait définitivement rire en voulant s'enfoncer a mort dans le pathos. éa en arrive a être comique sans vouloir l'être. Toutes les tentatives de blagues tombent a l'eau et en deviennent encore plus drôle tant on sent que tout ça sonne faux. Enfin, je remercierais jamais assez ce film pour le fou rire que je me suis pris en plein cinéma.
  2. Oui, c'est vrai. A l'époque ou on m'avait appris la Marseillaise, on m'avait pas forcément expliqué son histoire. Sont fainéants ces profs... Je vois pas le rapport avec le fait d'apprendre la Marseillaise a l'école.
  3. On pourrait très bien apprendre a l'école l'hymne national tout en expliquant le contexte dans lequel elle a été écrite. C'est loin d'être incompatible. C'est quand même très français de voir certains s'insurger a l'idée que l'on puisse faire chanter a nos enfants l'hymne national. Le patriotisme est toujours vu de manière négative. On n'est pas en train de dire que l'on veut créer une nation d'enfants robots que l'on pousse a la révolte. C'est aussi important de comprendre notre histoire et de connaître nos symboles républicains.
×