Viol c'est fortement possible. Par contre même si dans les faits c'est de la pédophilie du fait que la fille n'avait que 13 ans, je ne pense pas que Roman Polanski ait un penchant pour les enfants ou les pré-ados. Il a abusé d'elle, il ne savait peut-être pas son âge mais devait quand même savoir qu'elle était mineure, mais je ne pense pas que c'était une pulsion pédophile.
Pour ce qui est de son arrestation si tardive, je trouve ça tout simplement dément. Combien de fois ont-ils eu la possibilité de le coffrer en 30 ans ? Sûrement des tas.
Le juger maintenant me parait ridicule, il n'a semble-t-il jamais récidivé. Il sera plus condamné sur le fait de s'être enfui (ce qu'il n'aurait surement pas du faire) que sur la présomption de viol. 30 ans après les faits sans aucune récidive, un procès manque de pertinence je trouve.
Ca va servir à quoi de le mettre en cabane ?
Pour protéger la société ? Non, puisqu'il y a apparemment peu de chance qu'il recommence.
Donc ce n'est pas non plus pour le "remettre sur le droit chemin".
Pour qu'il paie son crime ? La victime elle-même n'a pas l'air d'y tenir. Elle a l'air de dire que la médiatisation de l'affaire lui a tjrs fait plus de mal que de bien.
Qu'il ait été jugé à l'époque, j'aurais trouvé ça normal, mais maintenant je n'en vois pas l'intérêt.