Aller au contenu

la goufa

Membre
  • Contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de la goufa

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 10/02/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Bonjour, Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les jeunes après la voiture(il me semble).Notre société moderne c'est individualisme exacerbé,avoir c'est etre(materialisme),jeunisme(tu es jeune donc forcément c'est la plus belle periode de ta vie),fausses "way of life" véhiculées par les séries américaines(Ricky ou la belle vie,Beverly hills)... Ah oui on a aussi inventé l'art de vivre seul entouré d'un million de personnes en ville.Et surtout,la culpabilité de ne pas se sentir bien parce qu'on a déja tout(materiellement)comparé aux pays"moins dévelloppés"car la multiplication des médias ne nous permet pas d'etre ignorant sur ce sujet. Autrement dit,la pire phrase à dire à un individu dépressif"De quoi te plains tu alors que tu as tout."
  2. la goufa

    Petit sondage

    Bonjour Elfe Sylvain, Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre;je dis la meme chose que toi! Mon but n'est pas d'etre plus "friqué" mais seulement de ne pas etre pauvre! Je te parle de materiel car on est obligé d'en avoir un minimum en pays occidental(un véhicule pour bouger facilement,un ordi pour discuter avec toi sur forum fr...)à part peut etre pour les hippies les plus radicaux du Larzac(au passage,chapeau à eux). La vraie fierté vient des choix que l'on a fait dans la vie quand on a pas toujours choisit la facilité ou son intéret direct. Cette derniere ne doit pas se transformer en orgueil. TCHUSS!
  3. la goufa

    Petit sondage

    Bien sur que je les envie et pas qu'un peu Alexdesdébats! Je souhaite la richesse à tout le monde et la pauvreté à personne.Nous sommes tous materialistes à différents degrès.Tu préfèrerais pas avoir une caisse neuve qui démarre tout les matins sans broncher,partir avec le week end avec un minimum de moyens, qu'avoir une rogne et trouver qu'une glace au bord de l'eau c'etait pas prévu dans ton budget? Tout ça pour souligner que la fierté de certains me dépasse quand ils n'ont fait que s'occuper de leur chiffre d'affaires(je n'ai aucun problème particulier avec ça).Jusqu'à preuve du contraire,ils n'ont pas trouvé le remède contre le sida ou oeuvré pour erradiquer la misère dans le monde(là il y aurais de quoi etre fier). Respect à tout les terriens.
  4. la goufa

    Que pensez-vous de l'immigration ?

    Bonjour les amis! Vous me verriez les amis,avec tout les efforts du monde,je ne pourrais pas vous faire croire que je viens de Bourgogne ou Poitou Charentes pour descendance directe. Tout ça pour vous dire que la grande majorité les jeunes que je connais d'apparence "indigène" ne sont pas très originaux quand on leur pose la question "et plus tard t'aimerais quoi pour ta vie? -Un boulot en cdi, une villa,une scénic,des gosses et un barbecue en dur sur la terrasse." Comment ça,ça ne vous fait pas fantasmer? A tous les fans du JT sur la 1 et des reportages a sensations,allez voir DUPONT LAJOIE de Yves boisset. Ou comment ce film a été acueilli dans l'Hexagone.
  5. la goufa

    Petit sondage

    Bonjour Tumapavu,je provoque c'est vrai,c'est dans l'espoir d'avoir une dynamique.Effectivement n'importe qui est susceptible de se la péter avec ses pépettes mais il se trouve que les quinquas représente la tranche d'age qui ont le plus de moyens(financiers). A travers mes yeux,et de part mon travail,je constate que beaucoup aiment exhiber tout signes ostentatoires de richesses(véhicules rutilants,montres,cartes bancaires...)dans l'espoir qu'on les admire ou qu'on les estime superieurs. Pourquoi les quinquas? Parce qu'il me semble qu'il est plus facile de comprendre "l'idiotie" d'un jeune de quinze ou vingt ans que de cinquante,cinquante représentait pour moi l'age de sagesse,prise de recul et bienveillance,pas du summum de l'individualisme. Après, tous ne sont pas comme ça, évidemment,certains ont un cerveau et savent ce que c'est qu' etre ridicule. LES HONNEURS ONT LA BIZZARERIE DE FUIR CEUX QUI LES CHERCHENT A TOUT PRIX
  6. la goufa

    la perfection

    La perfection c'est chiant comme la pluie.Ma tante disait qu'on aime les gens pour leurs défauts,parce que tout le monde a des défauts(on choisit donc les moins pires).Autrement dit,il est trop facile d'aimer les gens pour leurs qualités. :smile2:
  7. la goufa

    Petit sondage

    La fierté c'est bien quand ça sert à se débrouiller seul(ne pas se servir des autres en prétextant un faux attachement amical). La fierté c'est mauvais le reste du temps.Je pense surtout à la fierté des quinquas quand ils ont des sous deviennent encore plus individualistes, bornés et ostentatoires qu'ils ne l'étaient avant.Cf"les bronzés 3" très belle critique sociale actuelle, bien vu L'hermitte! :smile2:
  8. la goufa

    Le nombril

    Avez vous remarqué le nombre de "moi je" à la minute de la part des gens qui ont la parole a la télé? Si oui,comment l'expliquez vous?
  9. la goufa

    Que pensez-vous de l'immigration ?

    Allez,je vais vous parler de ce que je connais. Moi meme ayant trois origines et seulement la nationalité de française(immigré deuxième génération je suis né ici donc études travail vacances etc...Ici),je peux vous dire que mon point de vue à l'aube de ma trentaine est catégorique. L'immigration c'est bien pour ceux qui en profitent(marchands de sommeil,patrons de société de nettoyage,de restauration rapides...).Mais c 'est moins bien pour les immigrés,surtout pour ceux qui espèrent profiter du système "méritocratique" de la France parce que l'égalité est illusoire(je sais de quoi je parle). Le premier qui me répond que quand meme c'est bien de vivre dans un t2 à 8 en "profitant" du RMI je le :smile2: .
  10. la goufa

    Français issus de l'immigration:

    Bonjour! C'est Lagoufa et c 'est le premier post de ma vie.Je suis ému...Certains disent que les militaires sont les instruments des politiques.Pour ma part,étant métis de deux cultures très différentes(entre elles et de la france),je ne me vois pas espionner les pays de mes parents pour la france dans la mesure ou on m' a toujours fait sentir mes origines(pas toujours pour le coté "friendly" de la chose). Soit on se sent intégré a fond et là ok.Soit on prends le maquis.hihi!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité