Aller au contenu

dao06

Membre
  • Contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dao06

  • Rang
    Baby Forumeur

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Contact

  1. dao06

    place handicapé

    Mais il y a pas de place pour les poubelles^^ pourquoi ils n'ont pas de système de ramassage des ordures comme en France??
  2. dao06

    place handicapé

    bah ya pas de place ya pas de place...C'est beau de critiquer mais faut proposer aussi !!!^^ Dans des villes organisé pour encourager les pistes cyclables, les système de parcobus, etc;Ya suffisemment de place dipsonible pour faciliter les gens à se montrer civique... Faut voir pourquoi ces problèmes ne sont pas les priorité des grandes villes comme Rome...
  3. dao06

    la responsabilite dans la vie

    La responsabilité c'est le prix à payer si tu veux etre libre. La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres... Les règles sont là pour limiter un peu la casse... Si tu ne met pas de règles c'est de l'anarchisme, et ce système ne peut fonctionner que si les gens se respectent les uns les autres et assument leurs responsabilité. La nature humaine étant ce qu'elle est l'anarchisme n'est pas vraiment possible à l'heure actuelles...D'ou la nécessité de lois qui obligent les gens à assumer la responsabilité de leurs actes... ESt-ce que c'est pour cela que les gens préfere ce comporter comme des moutons??? Pour éviter d'avoir de responsailité meme si ça se fait au détriment de leur liberté de penser et d'agir librement??
  4. dao06

    Reduction de la population mondiale

    Avec une amélioration des conditions de vie; l'accès à des études plus longues, une éducation et un accès aux moyens de contraceptions, les gens ont d'autres choses pour occuper leur vie que de faire des mômes..C'est ce qui se passe dans les pays développés... C'est sûr que des gamines africaines qui se mettent à pondre à l'age de 16 ans et qui n'ont accès à rien se retrouve à 30 ans avec de nombreux enfants pour lesquels aucun avenir est assuré... Une régulation de la population se ferait naturellement avec les améliorations des conditions de vie... Ce sont des belles paroles mais au final c'est au problème de la diminution des inégalités qu'il faut s'attaquer...
  5. dao06

    La précarité et l'exclusion toujours d'actualité.

    Et quid des gens du voyage?? Il y a depuis quelque temps dans les rer parisien, leurs enfants qui viennent et chantent (mal et sans accompagnement) puis viennent faire la manche ? Idem; les indiennes qui accostent les gens dans les lieux touristique parisien ? Ce sont souvent eux qui sollicite le plus... Quel est leur situation?? Qui "gèrent" ces groupes de gens? En prenant le rer à paris, je suis confronté à plusieurs catégories de marginaux qui quémande "gens du voyage", "indienne", "clochard bourré" et "jeunes en galère (souvent look alternatif style punk)"... Comment les associations gère les besoins et attentes de personnes aussi différentes ?
  6. dao06

    Mission accompli pour Bill Clinton à Pyongyang

    Va savoir ce qui se passe comme magouille dans les hautes sphères... Il a pas du les rendre gratos ses journalistes Kim ^^ Comment on peut faire confiance, avec un tel manque de transparence..??
  7. dao06

    Incendie Gare de Lyon...

    J'y étais à 19h30 et ce qui est dommage comme d'habitude c'est l'absence d'informations données aux usagers... Il n' y avait qu'un seul policier qui bloquait l'accès à l'escalator et trop pas aimable; n'avait qu'une phrase à la bouche; "Débrouiller vous avec les bus"... C'est dans le bus que j'ai su que c'était un problème de fumée et que le rer A était bloqué juska Auber... Rien d'afficher, et pas d'annonce... C'est toujours le même problème sur le RER retardé annulé, bloqué...9fois sur 10 on a aucune explication...C'est pas correct !!! :smile2:
  8. dao06

    la difference entre le nature etla culture

    On peut mentionner le concept des "mème " unité de transmission culturelle inventé par Dawkins dans son livre "gène égoiste" C'est à dire que dans la nature; les caractéristiques d' un individu sont transmis par ses gènes; mais à partir d'un certains niveau de développement des facultés cérébrales liées à la socialité on peut acquérir des facultés par imitation. La plupart des caractères dans la nature sont transmis par les gènes...Mais chez l'homme (et parait-il d'autres espèce) par exemple; on peut également transmettre des idées, des concepts que les gens répliquent par imitation (exemple, un slogan, un air, une façon de marcher, de se coiffer...) On a alors apparition d'une culture. Les composantes de cette culture (mèmes) seraient donc transmis par imitation au sein d'un groupe sociale donnée. On obtient ainsi dans chaque groupe sociale tel ou tel mème va apparaitre et se transmettre ou disparaitre....Ce qui donne une certaine culture associée aux différents groupes sociaux et reflétée par les comportements, idées , look en bref des "mèmes" bien particuliers. En gros nature (origine de la vie) = transmission des caractères par les gènes Culture (plus récent) = transmission des caractères par les mèmes Qu'en pensez vous?
  9. Merci pour ton message !

    A bientôt sur le forum !

  10. Merci pour le message!

    La force est avec moi c bon :) !

  11. Un petit coucou en passant,bonne journée biz!

  12. Salutation dao 06 bienvenu sur le forum. Que la force soit avec toi.

  13. Il faut préciser que la science c'est quelque chose de probabiliste. On reste ignorant quoiqu'il se passe. Lorsqu'on fait une expérience , on donne toujours une probabilité associé que ce que l'on observe soit réellement du à ce qu'on teste et non pas au simple hasard.... On obtient donc ainsi les explications les plus probables d'être vrai . Maintenant ça n'exclue en rien que si ça se trouve en dépit de toute les preuves de la formation de la Terre il y a 4,5 milliard d'année; La terre a été créer en 7 jours par une force mystérieuse... Cependant cela est extrêmement improbable dans l'état actuel de nos connaissances (ou de notre ignorance) et avec les données dont on dispose. On s'attaque alors au concept de foi qui injecte des croyances sans qu'il y ai besoin de preuves... .Le texte de la génèse contredit les données scientifique actuelles qui sont plus probables d'être vrai...La raison voudrait que l'on fasse confiance aux données scientifiques au risque de se tromper...OU l'autre solution c'est de se servir de l'argument de la foi pour justifier n'importe quel croyance au mépris de toutes réflexions et de tous sens critique...Comme disait mon prof d'anglais "malheureusement l'homme n'est pas fait pour réfléchir ; ça le fatigue".. "L'ignorance est une force" dans ce sens qu'elle est une économie d'énergie énorme pour l'ignorant et dans le cas Orwellien facilite grandement la manipulation de masse pour le dirigeant^^
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité