Aller au contenu

Vertical Wind

Membre
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vertical Wind

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Que veux tu savoir exactement? car les démarches pour monter une assoc ne sont pas compliquées
  2. En voile, ça déscend jusqu'à 6m² pour les très confirmés (28m² pour les élèves), soit bcp plus petit que ton confetti!
  3. Enfin la France avance... Après avoir été un pays précurseur dans de nombreux domaines, nous voila pointé du doigt comme un pays rétrograde!
  4. Pour info le base jump n'est pas un sport interdit! C'est seulement un sport qui n'est pas reconnu!!! (c'est différent) En réponse à Macarel31, ce n'est pas un sport risqué s'il est bien pratiqué!!! De nombreux baseux totalisent des milliers de sauts de falaise et ne sont pas suicidaires! Bien pratiqué veut dire "pas d'enflamade" et y aller progressivement. Enfin la pratique elle même n'est pas très couteuse mais nécessite un gros bagage technique que l''on acquiert uniquement en sautant d'avion avant... Plus tu auras de sauts d'avions (quelques centaines à quelques milliers) et plus tu pourras aborder le base sereinement
  5. Tous les sauts en parachute en civil se font avec de la chute libre... que ce soit en baptême ou en formation. Ces sauts sont accessibles à tous dès 15 ans!!! Ceux qui cherchent à se faire peur seront déçus tant la sensation que cela procure est agréable!! Plus d'infos sur le lien en signature A bientôt dans les airs!!!
  6. Salut Adrien

    J'ai mon école de chute libre et je saute aussi pour le plaisir

    A+

    jef

      aa
  7. Vertical Wind

    parachute

    Enfin des paroles sensées!!!
  8. Vertical Wind

    parachute

    Salut Maxou, tu auras toutes les infos ici Saut en parachute Marseille Montpellier La péda moderne dans le parachutisme est très bien faite (si tu choisis un instructeur qui n'a pas été formé il y a 20 ans!) Avant de choisir où faire ta form, regarde: -> le prix -> ce que contient la formule (nbre de sauts...) -> la hauteur réelle de saut (le + souvent c'est 4000m de hauteur soit env 1min de chute libre, mais certains sont vicieux et parlent en altitude ex: 4000m d'altitude à Barcelonnnette ça fait du 2800m de hauteur!!) -> si le centre est agréé par la fédération française de parachutisme -> les stats de météo dans le coin (car si ça saute 1j/3 la form va être galère et tu ne va pas progresser assez vite) Au niveau centre, je saute essentiellement sur 2 en France car pour moi c'est le meilleur rapport météo/ambiance Gap Tallard: 300j de soleil/an Nimes: petite DZ sympa mais parfois ventée N'hésites pas si tu as besoin de + d'infos
  9. Vertical Wind

    parachute

    Effectivement le premier saut peut mettre un petit peu la pression mais c'est NORMAL! Ce qui fait le + peur au début, c'est l'ouverture de la porte et voir les autres sauter; une fois la porte franchie, on n'a pas la sensation de tomber (aucun repere visuel vertical),...., on voit seulement l'avion s'éloigner! Donc il faut relativiser, c'est moins dangereux de sauter en parachute que de prendre la voiture pour faire ses courses! Une fois l'apréhension mise de coté, c'est que du BONHEEEEEEEEUUUUUUUUURRRRRRR!
×