Aller au contenu

ZZorander

Membre
  • Contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ZZorander

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 10/01/1993

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    DTC
  1. Je te prierai à partir d'ici d'éviter le dialogue de sourd. Donc, as tu des preuves de ce que tu avances ? Si oui, ok. De plus, en quoi les religieux/croyants sauraient ils ?
  2. Par l'Evolution. Plusieurs théories s'affrontent, comme celle où les premières cellules/bactéries ne viennent pas de la Terre (cf météorite tombé en Australie avec des bactéries fossilisées venant de Mars), ou encore qu'une foule de facteurs permet de créer une cellule (cf des expérimentations qui marchaient pas mal dans les années 50, 54 il me semble). L'Evolution => Voir Darwin, la selection naturelle, etc... où seuls les êtres les plus adaptés (mutations spontanée ou extérieur de l'ADN) à un environnement arrive à survivre.
  3. Si, les cellules construisent une plante ou le corps humain. Elles ont l'ADN et tout les outils qu'il faut pour développer un organisme. Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas que l'on ne peut pas ou que l'on doit le mettre sur le compte d'un phénomène surnaturel ou d'une créature divine. Ramène toi au Moyen-Age avec un ordinateur ou une voiture, et on croira que tu viens de l'enfer / paradis. On ne peut pas, nous, créer le corps humain ou une plante car nous n'avons pas (encore) la technologie. Il était à peine concevable il y'a 200 ans d'aller sur la Lune.
  4. Elle dit que nature = vie, et que mineraux = nature. C'est comme dire que 4=2+2 et que 2*2=4. On en déuit que 2*2 = 2+2. Si ce n'est pas ce qu'elle a voulu exprimé, mea culpa, mais faut aussi savoir donner sens à un texte.
  5. =/= veut dire différent. De plus, tu te mélanges. Tu dis que vie = nature et que nature = (aussi) minéral, càd les pierres, la roche. Donc vie = minéral. Vision plutôt animiste que monothéiste :/
  6. Allez je prends le relais. Preuve ? D'abord, que défini tu par "nature" ? L'environnement ? Le climat ? L'Evolution ? Donc pour toi nature =/= vie ?
  7. Pas nécessairement. On peut écrire un texte, une dissertation ou un roman au "feeling".
  8. Après il faut définir "hasard". Normalement on définit par le "hasard" l'ensemble des facteurs : un lancé de dé, par exemple, n'est que hasard, une foule de paramètre difficilement calculable (gravité de la Terre, du Soleil, du péquenaud d'à coté, du vent ou de la galaxie voisine...)
  9. ZZorander

    religion de merde

    La foi aveugle est un fléau.
  10. J'ai envie de dire faux. On a juger les nazis de crime contre l'humanité. Donc, selon toi, cela reviens à dire que nous l'avons fait. Bon j'attend le point godwin, mais j'avais pas d'autres exemples sous la main.
  11. Les religions ne servent qu'à diriger les masses. Toutes (enfin la grande majorité, je n'en sais rien par exemple de l'hindouïsme ou du boudhisme (peu probable dans ce cas) ont commis des actes franchement immoraux. Certes, la religion musulmane incite à la haine. Je rappellerai aux chers chrétiens les horreurs du premier millénaire et du deuxième (T'es pas d'accord avec l'Eglise, bah on te brûle. Néron nous a fait brulé et persécuté ? Bah on va faire pareil avec les païens. Et les superbes croisades qui ne servent à rien ! Le terrorisme ? L'interdiction de publier des livres choisis par l'Eglise ?). La foi aveugle est un fléau. Il est plus facile de croire en un symbole que d'avoir une pensée structurée ou de penser par soi-même. C'est bien connu, les égoïstes pensent à eux-même, pas par eux-même.
  12. Il prend quoi là ? Non parce que soit il a bien fumé, soit il est vraiment égocentrique. Je rajouterai qu'il lui manque une bonne partie des tissus nerveux.
×