Aller au contenu

nénou

Membre
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nénou

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 09/15/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. bonsoir, me voilà donc sur ton topic, où j'avais l'intention de te demander si tu connaissais Edward Burne-Jones, mais je vois que oui... ce que j'aime personnellement dans ce type de peinture, c'est la grâce, une sensibilité certaine(j'ai pas dit sensiblerie!) elle me touche! Ceux que je préfère sont Waterhouse et Burne-Jones. Il me tarde de commencer à lire (l'anglais ne me gêne pas non plus)!
  2. nénou

    bonjour!

    bonsoir, merci criterium, je vais tout de suite jeter un oeil sur le topic :blush:
  3. :smile2: Ste Catherine, que j'aime ton ouverture d'esprit! ta vision des gens est si peu réductrice! rappelle-moi, qui est contre qui déja?
  4. non, je ne confonds pas... enfin... je crois... ? je crois que c'est vraiment une façon de vivre, de voir de penser... ça ne se limite pas à des temps d'évasion! merci Yoma, on est sur la même longueur d'ondes! (mon enfant est tout jeune aussi, et le papa pas romantique DU TOUT !) Merci à tout le monde, quelle discussion ! je réfléchis a la question de l'égocentrisme... c'est vrai que je suis souvent en introspection, mais la sensibilité est dirrigée et provoquée par les autres! Seule, je ne serais rien, et le romantisme peut se manifester par un vrai don de soi (pas necessairement qu'en amour!)
  5. Allez je mets pleins d étoiles !!! a plus !!

      aa
  6. SteCatherine, veux tu préciser ta pensée, stp? veux tu dire que je me rends aveugle aux autres car je ne crois qu'en ma propre sensibilité , ou bien que je m'enferme dans une sensibilité qui me coupe du monde? je travaille aupres d'enfants dans un poste a responsabilités, je suis donc amenée a des obligations plus terre à terre. Cela dit, l'imagination et la sensibilité prennent une place énorme dans ma vie et je vis des "vies paralleles" dans lesquelles je penetre sans même comprendre comment j'ai fait pour arriver là. ( j'ai bien dit dans mon imagination, je suis bien consciente que c'est irréel,; j'ai dit romantique, pas mythomane...) Biensur que le romantisme c'est pas , pour moi, le bouquet de roses rouges à la saint avlentin... mais apres tout, il y a autant de définitions du romantisme que de personnes... c'est plutot tres lié à la rêverie (meme si les deux choses sont différentes), à la sensibilité à l'imaginaire... mais contient aussi quelque chose de passionnel.
  7. oui, je vois tres bien! je suis ravie d'en rencontrer un; remarque, j'aurais pu m'en douter "Benvolio"! quels sont tes gouts (musique, liitérature, peinture...)? Je ne peux pas croire que nous soyons que deux a nous manifester, d'autres romantiques viendront peut etre nous rejjoindre (a moins qu'on passe définitivement pour des ringards!)
  8. Je vis tres bien avec, je me sens juste isolée
  9. voila tout est dans le titre! je suis casée, jeune maman et heureuse en ménage, et j'ai tendance à m'évader dans des mondes paralleles souvent, je rêvasse, ca peut paraitre niais, mais je suis comme ça! Entourée de femmes (et d'hommes!) fort(e)s et tres terre à terre, je commence à me sentir un peu isolée... est-ce aussi votre cas?
  10. nénou

    Vos series preferées !

    j'adore: MEDIUM DR HOUSE
  11. nénou

    la première phrase

    super ce sujet! :smile2: "cela s'est passé un jour au crépuscule:un homme de basse condition était là, sous la Porte Rasho, à attendre une accalmie de la pluie." (Akutagawa, Roshomon) toutes ces premières phrases me donnent envie d'en lire davantage...
  12. Sujet peut être déja posté? ( sais pas, trop de pages a survoler...) alors, quel est votre coup de coeur?
  13. nénou

    bonjour!

    merci :smile2: . quel genre de peinture aimes-tu?
  14. bonjour! je suis nouvelle sur le forum, et je viens partager avec vous mon goût pour les livres. J'aime beaucoup les classiques du genre soeurs Brontë, Jane Austen, ... mais aussi Garcia Marquez, Isabel Allende... Tolkien... dans un autre genre, Dennis Lehane... et plein d'autres, mais j'avoue qu'en ce qui concerne la littérature contemporraine, je ne connais pas trop. J'ai bien envie de lire, et quand je rentre dans une librairie, je ne sais plus où donner de la tête. des conseils de lecture? merci beaucoup!
  15. nénou

    bonjour!

    bonjour, suis nouvelle sur le forum, je viens de découvrir Watrehouse et je voulais savoir si vous aimiez, connaissiez, ou aviez des références de livres à son sujet? merci!
×