-
Compteur de contenus
927 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Photo-cinéaste
-
Alice au pays de la 3D Quelle terrible déception. Oui, Alice au pays des merveilles est une terrible déception, au risque de répéter certains journalistes, cette suite du très célèbre roman est beaucoup trop Disney et pas assez Burton. Mais il n'y a pas que ça, il y a surtout la 3D, une 3D raté qui artistiquement parlant ne sert à rien. Commençons par parler de la 3D, c'est une nouvelle façon de voir les choses ( en trois dimensions donc ) mais surtout une nouvelle façon de voir l'économie du cinéma. Et ce film en est une des preuves les plus flagrantes, James Cameron et ses stroumpfs bleu à lunettes sont passés par là. Nous allons y avoir droit toute l'année, de la 3D en veux tu en voilà. Dans certains cas la 3D est justifié, mais ici ce n'est pas le cas. La 3D a était ajoutée en post-production à la suite du sucée d'Avatar ( on va en parler encore longtemps de celui-là ) Alice au pays des merveilles n'a pas était conçut pour la 3D, et visuellement c'est totalement raté... Enfin pas vraiment raté, mais artistiquement elle ne sert absolument à rien dans ce film, l'effet visuel normalement recherché ( si il y en a un ) n'est pas atteint... Le seule raison est financière, la soif de billets verts chez Disney et chez les ricains aura raison du cinéma. Et le pire c'est que commercialement parlant ça va cartonner.... Mais, il n'y a pas que la 3D qui a déraillée. Le Maître qui a voulut faire une suite directe d'Alice nous donne un résultat décevant en comparaison de ce à quoi il nous a habitué. Un peu à l'image des personnages de son film on a du mal à reconnaître la nouvelle Alice qui est beaucoup trop Disney et pas assez Burton. L'histoire est beaucoup trop plate, beaucoup trop enfantine. Où est passé toute la folie du grand Maître ? Aux oubliettes j'en ai bien peur. Même ses personnages sont bâclés, pas assez appuyés, un chapelier fou devenu trop chapelier et pas assez fou, des personnages principaux pour lesquels nous n'avons que très peu d'empathie, les plus attachants et les plus "délirant" étant laissés de côté... Je parle du lièvre fou, du chat ou encore du chien... Il manque vraiment le coup de patte de Tim Burton, il manque à ce film sa noirceur et sa part gothique qu'on aurait aimé voir. Là, on nous sert un Disney aux faux airs de Burton... Il n'y a pas que du mauvais bien entendu, mais le bon a du mal à se faire une place. On rigole un peu, mais là encore ce n'est pas assez. La bande son n'est pas mauvaise mais on l'aura vite oublié. Et la prestation des acteurs, n'est ni bonne ni mauvaise. En fait il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Alice au pays des merveilles version Burton est très décevant, c'est dommage il y avait tant à espérer...
-
Je viens de le voir, tout comme j'ai vu le maître. Le film est juste décevant, la 3D ne sert juste à rien... Ma "critique" un peu plus tard...
-
Entièrement d'accord :blush:
-
A là base le film n'est pas prévu pour. Mais un certain avatar est passé par là...
-
heu.. Pourtant Scorsese s'est retenu. :blush: t'as vu ses autres films ( hromi gang of machin et les infiltrés ) ? Sacré Martin
-
Non pas lui Mr B. C'est encore mieux...
-
Si tout va bien je le vois le 16 mars prochain et il sera là... :blush:
-
Que penser de ce film ? Voilà deux jours que je l'ai vu et je me pose encore la question. On reconnaît là indéniablement la patte de Scorsese, mais Martin ne nous avait pas habitué à faire de tels films, c'est assez déconcertant. Scorsese signe à un nouveau un film parfaitement maîtrisé. Seulement voilà ce long métrage là pue l'argent à plein nez. Le seul but n'étant que de faire de l'argent et ça se voit ( casting...) Scorsese nous avait habitué à faire des films un peu plus personnels, dans lesquels il faisait passer quelque chose, un vécu... Là c'est un peu comme pour les infiltrés il réalise un très bon film, mais un film derrière lequel se cache une pompe à fric hollywoodienne. C'est dommage... Mais pour avoir signé un film aussi beau visuellement il est pardonné. Cette déception mise à part Shutter Island est vraiment un très bon film. Visuellement c'est parfait ( cadrage, couleurs, lumières, composition... ) Le montage très rapide, est tout autant réussit. Sans avoir lu l'oeuvre originale je ne sais pas si l'adaptation est réussit, mais le scénario et l'intrigue sont superbes, un rhytme haletant jusqu'au dénouement, et quel dénouement justement, certes un peu facile ( la folie explique tout ) mais la monté en tension est superbement retranscrite à l'écran pour un final explosif. Tout ceci porté par un DiCaprio encore une fois exceptionnel. Il est vraiment épatant, timide en première partie mais complètement à son aise dans une deuxième où son personnage est complètement métamorphosé psychologiquement, ceci étant sans doute la cause du changement dans son jeu d'acteur. Je ne sais pas comment prendre ce film, je ne sais encore moins comment l'analyser ou encore "le critiquer", c'est assez frustrant. Un deuxième visionnage sera sûrement nécessaire pour bien saisir ce film très étrange.
-
Depuis le temps qu'on l'attend celui-là...
-
Je vais me devoir me le "taper" en VF ! :blush: Et la voix Française de DiCaprio
-
Mais tu racontes quoi ? Tu as déjà vu mieux en matière de 3D ! C'est bien là le seul intérêt du film...
-
pour Avril Lavigne c'est normal ! Le film sortant le même mois.. Bon ok ok ne vous inquiétez pas ! je connait la sortie !
-
:blush: :coeur: :bo: En même temps la classe Américaine sa reste des extraits de films hein ! :) Le 2 c'est pas rio Bravo ? :)
-
C'est pas si grave. Enfin à 12 ans si quand même un peu. J'ai 21 ans tout juste alors je ne vais pas me permettre de donner des conseils à des parents. Mais lui avertir des dangers qu'elle court serait déjà une chose tout simple... après je ne suis pas psy non plus... Et si ce n'est que la cigarette qu'elle fume après tout ce n'est pas "trop" grave...
-
Merci !
Très bonne et heureuse année à toi également. C'est aussi un plaisir de pouvoir converser avec toi dans cette même section ! :)
-
Tu la vu en 3D :blush:
-
C'est pas plutôt, bienvenue à zombieland ? :blush:
-
Bha moi il me tarde Pac man de Spielberg et Tetris de George Lucas :blush: :coeur:
-
2,9 Million d'entrée supplémentaires... en deuxième semaine ! Je vous l'avais dit que les chiffres seraient identique. 5, 5Million d'entrée en deux semaines :blush:
-
Certes des films 3D il y en a eu beaucoup. Surtout que le procédé existe plus ou moins depuis 1903 au cinéma. Mais j'entends par se que je continue à affirmer, qu'auparavant aucun film n'a était aussi poussé dans la 3D avec des images aussi belle. Ce n'est pas parfait, comme les premiers films en couleur digne de ce nom ne l'étaient pas non plus, mais on rentre carrément dans un nouveau cinéma là, on ne peut pas le nier. Enfin si pour le moment on peut, car il faut attendre que de nouveau films 3D se basant sur le travail de Cameron et encore plus puissant sortes, à ce moment là on se dira que Oui, ce film ( avatar ) a était un tournant dans l'histoire du cinéma. Pas seulement pour le rendu, mais également et surtout pour la technique et le matériel ( comme ce fut le cas pour le son, pour la petite histoire à l'arrivé du son il y a fallut changer tout le matériel beaucoup trop bruyant et insonorisé studios et salles de cinéma...)
-
Je suis absolument pas d'accord. Pourquoi ? Ces images c'est une révolution, pas encore la perfection, mais il faut prendre en compte le matériel qui a était élaboré pour ce film... Ce nouveau système de caméra mis en place par Cameron et Sony est une révolution à lui seul...Et d'ailleurs cette caméra est en open source, tout le monde ( je me comprend quand je dit ça hein ) utiliser ce système et par la même occasion y apporter des amélioration... Donc sur le coup, non ce n'est pas encore vraiment un tournant, mais le virage est très bien amorcé... Il faut attendre encore quelques années :blush: