Aller au contenu

Keyhole

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Keyhole

  1. Hiiiiiiiii :D:D

  2. Bonsoir ! Le dernier concert que j'ai vu c'était Superbus :smile2: C'était vraiment bien... D'autant plus qu'il nous font un peu participer avec les "histéries collectives"
  3. Keyhole

    L'origine de votre pseudo

    Bonsoir ! Moi c'est bien simple, ca vient d'une chanson du dernière album de Superbus. Ca veut simplement dire serrure (horriblement moche en français comme mot :smile2: ). Je vous passe la série de conotations qui suit le mot... Et que je tiens pas à avoir en ayant pris ce pseudo ! Voilà voilà !
  4. Justement ! La seule question qui me reste est: Peut-on devenir traducteur-interprète avec une LLCE ? Si oui, je pense que ca ira ! Pour La LEA, il y a trop d'éco-gestion. Les écoles, comme je l'ai dit, son très sexlective ou alors très chère... Merci encore ! :smile2:
  5. Ton but est de me décourager ? (Nan je sais bien, c'est de prévenir ) Bon alors. Dans l'ordre. 3h de littérature par semaine, ca me va. L'année dernière j'en avais 6, cette année 4. La Civi UK et US me dérange pas non plus, je trouve ca plutôt interessant (Je dois être sado-maso refoulé ). L'espagnol je m'en sors plutôt bien et comme j'ai vu dans le cursus (on n'peut plus détaillé) que j'ai eu aux portes ouvertes de la Sorbonne, que ca à l'aire bien minoritaire. Ensuite, si j'ai bien compris, le reste parle de la maitrise de la langue. Alors, même si l'université de fourmis pas forcément un niveau quasi-bilingue, il est claire que, comme la plupart des fillière, il faut travailler par soi-même ! C'est ce qu'on disait un peu plus haut, il faut lire en anglais, regarder des films en anglais, enfin s'adapter un maximum à la langue étudiée ! L'unviersité fourmis des outils (utiles ou non parfois) et c'est à nous de les mettre en oeuvre pour progresser. Enfin, je vois ça comme ça ! :smile2: Ah oui ! Les écoles. Je viens justement d'aller regarder sur le net. Il y a l'ESIT et l'ISIT (les deux sont payantes, évidemment). L'ISIT est de renommée mais bizarrement, c'est apparement l'ESIT qui offre un niveau plus élevé ! Le problème est que, soit l'une est trop chère, soit l'autre éxige un niveau déjà immense avant d'y entrer... Encore merci, tes réponses m'aident malgré tout ! PS: Je suis vraiment désolé pour le titulaire du sujet.... J'ai un peu piqué le topic.
  6. Bojour ! En tant que Littéraire, la littérature anglaise ne m'effraie pas trop. :smile2: Je me suis peut-être trompé mais, il me semble que, les écoles spécialisées en interpretariat sont payantes ! Enfin, la question n'est pas qu'elles soient payantes mais plutôt que c'est étonnant qu'il n'y ait pas de cursus universitaire mennant à de l'interpretariat. Il me semble avoir vu qu'il y avait un master en LLCE qui était quelque chose comme media et traduction, ca revient à la même chose que les écoles spécialisées non ? Merci de ta réponse !
  7. Rerebonsoir ! Encore merci pour la réponse, mais apparement il faut que je sois plus précis. En fait, ce qui me plait en psycho c'est vraiment le fait d'aider les gens, de pouvoir être utile dans un sens concret (C'est compréhenssible comme phrase ? :smile2: ). Mais le problème, c'est l'aspect scientifique de la matière... Ensuite, pour la LLCE, c'est déjà le niveau d'anglais à la base... C'est très dérangeant. J'ai un avis positif et un négatif. Je me base aussi sur mon avis personnel (Enfin, je veux dire par là que je sais me faire comprendre à l'oral comme à l'écrit, et encore mieux à comprendre mon destinataire). Ensuite, le reste me plait plutot bien ! J'éspère avoir été plus précis qu'avant... Merci de vos réponses, encore une fois !
  8. Keyhole

    Etes vous homophobe ?

    Rebonsoir... Chère Mme SteCatherine, Premièrement, je ne parlais en aucun cas de "qui fait l'homme ou qui fait la femme". Je disais simplement que, certains types de personnes, donnent une attention difusée de différente façon. De plus, c'est mon avis, même si vous ne le partagez pas. Simplement, aucun besoin de montez sur vos grands chevaux en disant, je cite "Un gay qui rentre dans le trip "qui fait l'homme, qui fait la femme?" c'est quand même fort de café." Deuxièmement, quand je parlais de personnes "effeminées" ou "folles", c'est juste pour dire que le mot "folle" est assez conoté péjoratif, et je l'ai vu à plusieurs reprises ici. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et apprennez tout de même à moins doser votre café :smile2:
  9. Rebonsoir ! Merci pour ta réponse, et depuis l'envie d'une LLCE, ma motivation en psycho laisse à désirer... Sinon, je vais tenter de trouver des gens de l'université souhaitée ! Sachant que c'est le genre de petits posh. Encore merci !
  10. Keyhole

    Etes vous homophobe ?

    Bonjour/Bonsoir ! D'abord je tiens à dire que je fais parti des "ils" dont vous faites référence depuis le début du topic. Alors, bien évidemment je ne suis pas contre les gays et lesbiennes... :smile2: Ensuite, le mariage. Disons que je suis pour, mais vu que pour moi, le mariage ne signifit pas énormément de choses à la base, je ne vois pas pourquoi des hétéros pourraient et des homos ne pourraient pas. Enfin, l'adoption. Je suis plutôt contre (Ouais, même étant gay ) car, selon moi, il faut un équilibre dans un couple. Je m'éxplique. Si un couple est fait de deux "folles" comme vous dites, le côté parternel manquera, et vice versa, si les deux parents sont deux hommes remplis de virilité, le côté marternel manquera... C'est la même chose pour les lesbiennes (même si je pense que l'équilibre sera surement mieux tenu). PS: Faites la différence entre "efféminé" et "follasse". Efféminé c'es avoir des manières, follasse c'est overplay son orientation sexuelle !
  11. Bonjour ! Avec tout ce que j'ai lu, ca me fait encore plus douter de ma future vie universitaire ! :smile2: Je m'éxplique. Je suis donc en Tle L et j'hésite entre deux licence: psycho et LLCE Anglais. Le problème c'est que, selon ma prof' d'anglais, je suis dans la limite des niveaux valables, et avec ma prof' d'anglais renforcé, je suis dans les niveau capable. Ca m'a l'aire vraiment bien mais... Avec les avis différents des deux professeurs, j'me demande. J'éspère ne pas vous embèter avec mes "problèmes" et avoir au moins une réponse... Bonne fin de journée !
×