Aller au contenu

m-n-y-x

Membre
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par m-n-y-x

  1. Arretez de résumer le rap francais à un seul et unique "rappeur" : BOOBA.
  2. Dire que le rap est une musique de contestation je trouve que ca a un coté dénigrant, et meme d autres styles de musiques. " CONTESTATAIRE " qui conteste, qui conteste quoi ? qui ? les lois ? la politique ? le système ? Je pense que c'est un moyen d'expression et non pas de contestation, dire ce qu'on a à dire c'est important. Il y a différentes vision de voir le monde, une personne vivant dans la rue n'aura pas les memes opinions politiques ou les memes idées qu'une personne vivant dans un 4 pièces a coté de la tour eiffel a paris ! Une personne ayant grandi en afrique, n aura pas la meme culture, il n aura pas la meme facon de vivre qu'un esquimau du pole nord. Je veux dire par la que tout le monde est different que tout le monde vit des choses differentes, et qu'on ne peut pas avoir un regard, un avis, sur les autres, tant qu'on ne l'a pas vécu. Pour en revenir au rap c'est pareil... Ces jeunes rapeurs, plus ou moins connus, ils ont des choses à dire, des choses qu'ils vivent, des choses qui viennent du coeur. C'est une musique très riche en valeurs, et que je pense, qu'en tant que "petit français" ( rien de pejoratif ) ayant grandi dans un *cocon* et étant victime des médias d'aujourd'hui, ça ne m'étonne pas, que les mentalités soient autant arrêtées sur différents sujets, comme celui ci par exemple. Il y a des choses que j'aime pas, et bien voila c'est comme ca je ne les aime pas, mais je sais pourquoi je ne les aime pas, et ca ne s'arrete pas à des styles musicaux... Le rap est associé à trop de "fardeaux" de la société, c'est triste mais c est réel... Pour la plus part des gens le rap n'est que violence, on dit rap on pense rue, délinquance, drogue, voitures brulees, on pense sexe, on pense "étranger"... On voit déjà le petit banlieusard, ou alors le grand noir avec sa grosse voiture, pleins de filles dénudées autour de lui, et agitant des gros billets... C'est le rap buziness !!! y'en a qui aiment, d'autres pas... mais les victimes des médias achètent ce que les médias leur propose... et qui sont les victimes ? :smile2: Bref j'en suis arrivée à ce pour dire, qu'il y a un gros problème de discrimination... pas seulement musical. Mais les gens devraient bien plus s'occuper de leur CU* que ceux des autres, devraient vivrent dans ce qu'ils aiment, et se battre pour que les critiques cessent, pour que les prjugés se taisent, mais en 2009 on est pas capable d'etre tolérant et d'avoir une vision réaliste du monde. Y a des gouts et des couleurs, y a des choses qu'on aime d'autres pas... y a des opinions qu'on approuve d'autre pas... mais une fois de plus personne ne se pose les bonnes questions... Je sais que... je me suis un peu égarée dans ma réponse en parlant de choses qui me tenaient à coeur mais je pense que tout à un sens... et je viens de me lever suis-je peut etre pas très clair !! Bon dimanche
  3. non t'as raison je ne connais pas la différence entre les 2, c'est pour ca que j'suis dans la musique... et merci de me corriger sur une faute d'orthographe que j'ai comise en l'ayant mise bien en évidence, heureusement que tu es la, vraiment... "Yep moi j'ai le style bad boy T INQUIETE MEC !!! SURVET'CASQUET'BASQUET' T AS VU !!! j'fais du rap de racaille moi !! Mes références c'est BOOBA et 50CENT !! KASSDEDI POUR TOI étoile LANTE-FI, t'as vu obligé en verlan, si non c'est pas drole." :D :smile2:
  4. m-n-y-x

    draguer sa prof

    Lol... on a qu'une seule vie, elle est déjà trop courte pour ne pas tenter ce qu'on a envie... Elle te plait, alors lance toi !!! Qui ne tente rien a rien, et ca serait bête de vivre dans le regret. Elle ne pourra qu'etre touchée par ta démarche je pense, et si les allusions qu'elle te fait, ne sont pas le message que tu pensais/espérais et bien tant pis, mais fait lui remarqué qu'elle t'a quand meme fait remarqué certaines choses... enfin bref je ne suis peut etre pas très clair je viens de me reveiller !! Mais lance toi :smile2: la vie est trop courte ! et qui sait ou ca peut te/vous mener Fais ce que tu as envie au fond de toi, parle lui franchement, ou comme dit précédemment glisse lui un petit mot avec l'heure et l'endroit d'un rdv apres les cours, ou ton numéro.. tiens nous au courant !!
  5. +1 !! et puis ceux qui pensent que rapper n'est que parler sur de la musique j vous proposer d'essayer de prendre une page blanche et d'écrire n'importe quoi que vous ressentez en créant des rimes, et en disant des choses sensées, meme quelques 2 ou 3 phrases ca suffit et apres meme si ce n'est que pour le delire en imitant cerains "rappeurs" j vous propose d'essayer de "poser" ( rapper ) votre texte. Vous verrez qu'il faut une grande maitrise de la langue francaise pour pouvoir se faire comprendre dans les paroles, et pour garder un rythme et transmettre qqch par cette musique..
  6. Le fait de voir qu'en 2008 on puisse encore avoir des préjugés sur certaines choses... Qu'on puisse juger des sujets ou des gens sans les connaitres, qu'on puisse s'en faire une idées totalement fausse, et qu'on puisse ne pas être ouvert d'esprit et tolérant. Qu'on soulève toujours les points négatifs et qu'on oublie les points positifs, qu'on ne voit que le mal mais qu'on oublie le bien. En gros ca m'étonne pas de la tournure du monde de nos jours... J'en ai marre de voir que les gens sont manipulés par ce qu'ils voient dans leur petit écran... à quand le jour ou ils se rendront compte que la vie ne se résume pas qu'a ce qu'on peut leur dire et surtout leur faire croire. De la pure masturbation de cerveau. Ouvrir les yeux ? sortir un peu de chez soit pour voir le monde avec ses propre yeux... ça me désolée, et me rend triste.. voici mon petit coup de blues, mon petit coup de gueule de la journée..
  7. Ahahaah !!! PREJUGES !!!! ca me rend dingue !!! la discrimination commence par la... mettre tout le monde dans le meme panier, ca me rend dingue vraiment... Oui je crois vraiment qu'ils pensent ce qu'ils disent, pour plusieurs raisons... Parce que ça fait longtemps que je suis dans cette culture, longtemps que j'écoute du rap, et écrivant moi meme des textes, crois-moi, des mots parlant de nos maux ne peuvent venir que du coeur, alors oui, ils pensent ce qu'ils disent. Je connais personnellement certains artistes connus ou moins connus, c'est des gens en or, qui ont bien plus de valeurs que certaines personnes ici... Sincèrement t'as pris le temps d'écouter les paroles des quelques sons que je t'ai donné... j'en doute... prends peut etre le temps d'écouter hocus pocus, ils résument bien l'image que les médias ont donné au hiphop.
  8. Mais t'as vu qui tu me sors aussi... c'est pas cette petite poignée de sons et d'artistes plus ou moins connu de la communauté qui peut résumer le rap francais. Je vais te sortir des artistes qui me touchent et qui ont bien plus à dire, qui parlent de choses sensées, que tu ne connais peut-être pas car ils ne passent pas sur mcm ou mtv... Médine - L'école de la vie Médine - 11 septembre Koma (Scred Connexion) - Loin des rêves Bouchées Doubles - Contrastehttp://www.youtube.com/watch?v=T-zK6b5PrCw Kery James - Y'a pas de couleur Kery James - Symphone d'amour Hocus Pocus - HipHophttp://www.dailymotion.com/video/x131jv_ch...-denfant_events Sako - Mes yeux d'enfants http://www.youtube.com/watch?v=jLXRM_RJyO4 Oxmo Puccino - L'enfant seul Quelques exemples mais la liste est longue... mais ca m'étonnerai que tu prennes le temps d'écouter, et surtout d'écouter les paroles, qu'on aime pas le rap je peux comprendre, mais alors prendre peut etre le temps de lires les paroles, car ils ont des choses à dire, et y a beaucoup de choses sensées. Il y a aussi beaucoups d'artistes moins connus que je pourrais te citer... Il y a une grande aisance et une grande facon d'utiliser la langue française, pour exprimer des maux, des envies, etc... Bref... si ce topic part en sucette, ça va me saouler... j'aime pas qu'on puisse juger sans connaitre, sans s y intéresser vraiment, sans connaitre l histoire du rap, et tout résumer à ce que les médias veulent bien nous montrer... Victime médiatique :smile2:
  9. Olaaaa on se calme... dire que le rap n'est pas une musique, et qu'un rappeur est un ecrivain "pourri" car on n'aime pas ce style de musique je trouve un peu léger... Le rap va bien plus loins que ce que vous pouvez croire, bien plus loins que les préjugés...
  10. :smile2: tu cites ceux qu'on parle dans les médias "ceux qui ont eu des problèmes avec les médias" t'as écouté le dernier album de docgynéco ? j'en doute...
  11. :smile2: oui BOOBA et si non ? mis à part BOOBA ? résumer le rap francais à lui j'trouve ca pathétique... surtout qu'il est connu commercialement parlant... l'argent et la blingbling attitude lui est monté à la tête, mais n'oublions pas ce qu'il a été dans le passé... Combien de gens dénigrant Booba, mais ne le connaissant qu'a travers les média, savent qu'au temps de LUNATIC sa vision etait quelques peut différente... Pourquoi a't'il changé ? il le dit clairement il veut faire du bizz ? pourquoi ? il a galéré. il a trouvé le moyen de se faire pleins d'argent, un enfant de la rue qui a reussi à s en sortir... Certes il ne fait pas des choses très bien ce qui n'arrange pas sa réputation, mais y'aura toujours des gens pour écouter ce qu'il fait, meme si ca n'a plus rien a voir avec ce qu il faisait avec Ali. Je veux que Coast liners me sorte des noms et pas QUE BOOBA, parce que le rap est polyvalent... et ce n'est pas l'unique représentant de notre génération "RAP".
  12. En meme temps c'est des artistes, apres je ne sais pas à qui tu penses plus particulièrement... mais faut bien qu'ils gagnent leur vie... ils gagnent de l'argent mais ne sont pas milionnaires non plus, et le plus important arrivent a passer leur message à travers leur musique...
  13. tu peux citer des noms s'il te plait ? juste histoire de voir à qui tu penses :smile2:
  14. m-n-y-x

    Hip-Hop

    Laissez moi rigoler à la vue de ce topic.... :smile2: Le hip-hop, cette culture, ca fait des années qu'elle est la, comparer la tecktonik au hiphop c'est comme comparé un canard avec une tortue... la tecktonik dans quelques années t'en entendras plus parler... j'en suis persuadée... "effet de style effet de mode.." et pour ce qui est de la danse, la tecktonik est un mix de plusieurs danses... qui en a fait un seul et unique style. j'adhère pas, mais bon jai des amis qui sont a fond dans cette génération là.
  15. Dis lui que tu es contestataire du fait que l'on peut penser que le rap est un style de musique de contestation !!! :smile2:
  16. Oui et après ?? C'est pas le STYLE qui est contestataire, c'est pas le RAP qui est contestataire... C'est eux qui le sont, et en on fait un son... ils auraient pu placer leur texte sur du rock... ca voudrait pas dire que le ROCK est contestataire.... meme sur du classique... le classique est contestataire ? Franchement j'rigole... c'est qui qui a choisi le theme de ton exposé a faire ?? parce que j'trouve le sujet très limité... Tu peux pas resumer le rap à une seule signification : LA CONTESTATION. Encore une fois, on ne se pose pas les bonnes questions... Pourquoi y a t'il des contestations dans certains textes de rap ? ca revient toujours a la meme reponse.. BREEEEEEEEEEEF. :smile2:
  17. Le rap pour moi c'est de la poésie, une facon de s'exprimer sur beaucoup de choses... Une musique de contestation ? lol... préjugés ? de toute facon, le rap à une mauvaise image, pourquoi ? on peut en revenir sur le sujet du 93. On associe le rap a la violence, aux banlieues, a la racaille etc... alors qu'au fond le rap est une facon de s'exprimer.. de parler des problèmes vus des "enfants de la rue".. enfin bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet... le hiphop est une culture, qui à la base est un mouvement de paix, d'amour et d'unité... Le rap n'est pas une musique contestataire, apres il y a des rappeurs contestataires oui, des anti-conformistes, je suis anti-conformiste... je suis dans le milieux du rap aussi, c'est pas pour autant que mes textes sont contestataires... chacun dit ce qu il pense, ce qu il a sur le coeur... en faisant jouer les rimes... si les gens prennaient vraiment le temps d'écouter chaque parole... Bah... conteste le fait qu'il ne soit pas contestataire :smile2:
  18. Le rap pour moi c'est de la poésie, une facon de s'exprimer sur beaucoup de choses... Une musique de contestation ? lol... préjugés ? de toute facon, le rap à une mauvaise image, pourquoi ? on peut en revenir sur le sujet du 93. On associe le rap a la violence, aux banlieues, a la racaille etc... alors qu'au fond le rap est une facon de s'exprimer.. de parler des problèmes vus des "enfants de la rue".. enfin bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet... le hiphop est une culture, qui à la base est un mouvement de paix, d'amour et d'unité... Le rap n'est pas une musique contestataire, apres il y a des rappeurs contestataires oui, des anti-conformistes, je suis anti-conformiste... je suis dans le milieux du rap aussi, c'est pas pour autant que mes textes sont contestataires... chacun dit ce qu il pense, ce qu il a sur le coeur... en faisant jouer les rimes... si les gens prennaient vraiment le temps d'écouter chaque parole...
  19. Victime dans le sens VICTIME DE LA PEUR, et VICTIME de ce qu'on peut entendre à la télé, une personne qui a des préjugés, et qui a peur ca se voit... Un exemple, cette personne arrivant dans le 93, son visage marquée par la peur et les préjugés, va marcher vite, tête baissée puis un jour se fera accoster dans la rue par une personne au style "préjugés", survet' casquette, une personne de couleur, cette personne la, qui ne l'accoste que pour lui demander du feux ou pour lui demander un renseignement, la personne qui a "peur", ca va se voir par l'autre personne. Le fait de mettre tout le monde dans le meme panier, c'est triste mais c'est souvent ça, alors qu'a la base cette personne en survet'casquette, n'avait aucune mauvaise intention... J'ai du mal a mettre par ecrit ce que je pense, je ne sais pas si je me suis fait comprendre à travers mon exemple... Je dis ca parce que je l'ai vu et je l'ai vécu ( en tant que personne en "survet'casquette" pour imager la chose ), et pas besoin d aller dans le 93 pour voir ce genre de phénomène...
  20. VICTIME n'a pas un mauvais sens, je parle du fait que si tu y vas en ayant peur, ca se verra sur ton visage. c'est une expression que j'utilise, mais que tu as peut être pas compris comme je le vois. Et je n'ai jamais eu de problèmes non, mais je l'ai vécu dans le sens ou j y ai habité... C est ca dont je parle dans le sens ou il faut le vivre pour pouvoir juger. Qqun qui n'y est jamais allé, ne peut pas juger ni dans un sens, ni dans un autre.
  21. C'est les préjugés, et c'est sur que les médias y sont pour beaucoup la dedans... Ceux qui ont peur, sont des "victimes", j'veux dire par la, que le 93 n'est pas plus dangereux qu'ailleur, si on y va, avec des préjugés... ca se voit. On associe le 93, à la "racaille", au rap, aux voitures qui brulent etc... Mais se posent on les bonnes questions ? Pourquoi y a t'il des voitures qui brulent ? Pourquoi y'a t'il de la violence ? Et j parle pas que pour le 93... Personnellement en tant que française, ayant grandi dans mon cocon suisse, et ayant habité sur paris, dans le 93 et le 92 ainsi que sur Paris même, je n'ai jamais eu de problème ou vu des choses qui ont pu me faire peur. Les clichés et les préjugés... un gros problème de notre société, je pense qu'avant de pouvoir se permettre de juger quoi que ce soit, il faut d'abord le vivre, et le voir de ses propres yeux.
  22. m-n-y-x

    prostitution

    Je ne suis ni pour ni contre, je suis pour le fait que chacun choisisse ce qu il veut faire de sa vie... Si une femme veut se prostituer, qu'elle le décide, qu'elle aime ca, et qu'elle ne fait pas partie d'un réseau, et qu'elle n'est pas obligée de le faire, et bien je respecte... Par contre je suis contre l'exploitation sexuelle, évidemment.
  23. m-n-y-x

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Scred Connexion - Koma - Loin des rêves
  24. j l ai pas oubliée je l ai juste pas citée, mais elle est tatouée sur ma peau... bref peut etre capitalisme, mais c est ma vision de voir les chose, et evidemment j demande pas que ca plaise a tout le monde... sur ce, merci quand meme pour le commentaire. bonne journee

  25. m-n-y-x

    Box Rap !

    Vous citez Médine, et moi je cite Bouchées Doubles. http://www.dailymotion.com/video/xpbnf_bou...contraste_music
×