-
Compteur de contenus
65 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Norberto
-
Ce qui est surprenant ici, c'est que tu prends un mot pour son contraire. Quand je dis "il n'existe pas un seul sujet politique, sociologique ou philosophique consensuel" ça veut justement dire qu'il est impossible que tout le monde tombe d'accord et qu'il faut DISCUTER et NON CONDAMNER. Et lorsque je te dis que les croyances des autres sont les inepties des autres, c'est tout simplement pour résumer les oppositions entre communistes et libéraux, entre juifs et musulmans, entre croyants et athées,... Et je pense effectivement que mes croyances sont de profondes conneries pour les gens qui ne pensent pas comme moi et c'est pour cette raison que je ne peux pas leur cracher mes allégations à la gueule en attendant qu'ils avalent tout en me prenant pour un génie. Faire en sorte qu'une personne se pose des question est une énorme victoire. Lui mettre un coup de sabot ne servira à rien. Ma vérité est une ineptie pour toi, j'en suis fort aise, tu ne fais que la confirmer.
-
C'est agréable!!! On ne se connait pas et tu te permets de me juger. Tu parles avec moi depuis hier et tu ne comprends même pas que je suis du même côté de la barrière que toi mais que je n'appréhende pas mon entourage de la même manière. Je comprends que tu ne cherches pas à parler avec les gens, tu es incapable de faire preuve d'un minimum de réflexion. Tout ne se résume pas à "c'est bien" ou "ce n'est pas bien", la psychologie humaine est bien plus évoluée que ça. Oui, et dans les deux sens!!!
-
Bravo!!! Juste un bémol, essayer de convaincre un raciste de l'erreur de son raisonnement est une erreur en soi. Tu ne convaincra pas un musulman que ça religion est une erreur de jugement, c'est exactement pareil.
-
A rien, je n'ai d'ailleurs rien dit de tel!Tu n'es pas la seule à poster et il me semble que tu étais assez d'accord avec l'intervenante qui en parlé. C'est fun d'enfoncer des portes ouvertes.Visiblement, certains ont tendance à l'oublier, il fallait donc le préciser avant de commencer. Et donc tu proposes quoi toi exactement à part lui répondre, "oui tu as raison de penser ce que tu veux." ?Tout n'est pas noir ou blanc, il existe beaucoup de façons de parler à une personne, autres que de lui dire "tu es un con" ou " tu as raison". Non pas forcément C'est de toi? Bien sur que si, il n'existe pas un seul sujet politique, sociologique ou philosophique consensuel et oui, c'est de moi. C'est ta vérité sur comment change le monde ça C'est une constatation historique, rien n'a jamais changé avec des coups de sabot, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire.
-
Tu fais du mauvais esprit ou tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu te dire? A quoi servirait d'enfermer une personne à cause de son idéologie mis à part à le conforter dans son idée et faire même de nouveau adeptes. De plus, nous sommes dans un pays qui autorise la réflexion individuelle. Si une personne part du principe que les être sont différents en fonction de leur ethnie et que tu lui sort une connerie du genre "tu as tort, tu es un con, la science dit le contraire", il te rira au nez et il aura raison. Les évidences des uns sont les ineptie des autres, pas besoin de rajouter du mensonger, ni du fallacieux. Tu n'arrivera jamais à changer les idéologie d'une personne même en lui parlant pendant des heures, mais tu auras la possibilité de lui faire se poser des questions. Comme je l'ai déjà dit plus haut, le monde ne change pas avec des coups de sabot ni en imposant ses "vérités". Sur quoi t'appuies tu pour dire ça? As tu des sources officielles et vérifiées ou est-ce simplement une conviction personnelle?
-
Je ne sais pas ce que signifie le terme "catégorie" en matière d'êtres humains mais je crois comprendre ce que tu veux savoir. Je pense que les hommes naissent tous très différents les uns des autres et que ce qui les rapproche sont les lois et les règles d'une société, la culture et l'éducation. Mais je ne prends pas pour un con celui qui me dit qu'un noir est différent d'un blanc juste parce qu'il est noir tout simplement parce que rien d'autre que mes convictions personnelles ne me permettent de dire le contraire. C'est pourtant toi qui fais cette erreur depuis plusieurs pages....
-
Ce dont je doute, c'est de la capacité de certains à différencier "vérités scientifiques" et "convictions personnelles". Tu rejette donc entièrement l'idée de caractère naturel? Pour toi, tous les être humains naissent identiques et deviennent ce qu'ils sont pas la suite? Ne crois tu pas que la nature est suffisamment complexe pour que nous n'en sachions pas tout? Ne crois tu pas que certains malformations génétiques puisse exister et ne pas être nécessairement physiques? Tout ceci peut exister, c'est pourquoi on ne peut pas rejeter ces théories sous prétexte que nous n'y croyons pas. C'est comme les OVNI, on y croit ou pas mais personne ne peut dire de vérités à ce sujet.
-
D'autant qu'il n'est certainement pas prouvé scientifiquement que les différentes ethnies étaient semblables, il est seulement dit seulement que nous sommes tous constitués de la même manière. Prenons un exemple plus parlant, comparons une Mercedes et une BMW, ce sont deux voitures, constituées de la même manière, 4 roues, un moteur, 4 portes,.... Et pourtant, elles n'ont pas les même performances, elle ne sont pas faites parail. La science nous dit qu'un homme est un homme mais elle ne nous dit pas que tout les hommes sont identiques, elle en est toujours incapable. C'est pourquoi on ne peut imposer à un individu d'éluder cette partie inconnue de l'homme et qu'il n'est pas juste de dire que cette personne à tort. Tout en considérant qu'elle n'a pas nécessairement raison non plus.
-
Qu'une chose à dire: BRAVO!!! Nous sommes d'accord...
-
Il ne m'a pas semblé d'American History X était un film anti-racisme. éa montre juste que la haine est des deux côté et qu'elle se transmet sans aucune difficulté entre les hommes.
-
En fait, tu ne sais pas lire, tu ne comprends pas le sens des mots. Je te parle de la Chine comme un exemple de manque de liberté d'expression et toi, tu n'attends qu'une chose, c'est que je te parle de mes rapports à la Chine. Tout ça n'a rien à voir. Enfin, tu peux continuer à insulter les gens autant que tu le veux mais dis toit bien que ton attitude n'a jamais rien fait changer, bien au contraire. Ecouter et comprendre, c'est le début d'une discussion. Quand on arrive en claquant des sabots et en se posant en détenteur de la vérité absolue, on ne parvient à rien. Pour finir, je te rappelle juste ce que je te dis depuis le début: Tu ne peux pas dire qu'un raciste ou une xénophobe est un con ou un salaud juste pour ce qu'il est .
-
Il faut aussi que je te demande ton autorisation pour parler de la Chine? Avant de te quitter, je vais te laisser de quoi réfléchir tout de même sur ta faculté à juger: "Rien ne modifie si vite notre jugement sur un individu que de découvrir que le jugement qu'il porte sur nous n'est pas ce que nous croyons." Bergman. C'est pourquoi la façon de juger une personne est aussi décisive sur sa pensée que ce que tu pourra lui dire, surtout si tu l'insulte de con et de salaud.
-
Tu es un vrai gamin... Mon rapport à la Chine est très personnel et ce n'est pas le sujet, je ne vois pas l'intérêt d'en parler ici.
-
Flooder ou ne pas flooder là est la question....
Norberto a répondu à un(e) sujet de _Dolph dans Inclassables
Personnellement, je suis opposé à cette idée de répression du flood. Une discussion part forcément d'un coté ou d'un autre, c'est ce qui fait l'interet d'uns discussion. J'administre un forum (un petit forum) sur lequel le flood est omniprésent, les sujets sont tout de même actifs et conviviaux. Les interventions intempestives de la modération sur certains forums ont abouti à la mort de ceux-ci. -
Je ne te prive d'aucune liberté, je te contredis... Pour ce qui est de mon rapport à la Chine, tu te fais encore une fois une idée rapide, une petite étiquette de plus....
-
Tu ne peux pas débattre avec quelqu'un d'autre, tu es fasciné par ma pomme? Je ne suis tout simplement pas d'accord avec ta faculté d'enfermer les gens dans un sac sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme toi. Il n'y a pas de débat à avoir, je suis un défenseur de la liberté d'expression et je ne supporte pas qu'on tente de ridiculiser des gens à cause de leurs croyances. Toi, tu aimes cracher sur ce que tu as étiqueté comme raciste et te pavane dans ta suffisance sans même chercher à savoir de quoi tu parles. Passe par dessus tout ça, discute avec un vrai xénophobe ou un vrai antisémite et essaye de comprendre ce qu'il te dit, tu verras que très souvent, ils ont un raisonnement très suivi et étayé de nombreux arguments souvent tirés de leur propre vécu. La liberté d'expression est la première chose que les pouvoirs totalitaires suppriment, comme en Chine, et jamais je ne cautionnerai cette attitude.
-
Rien que tu ne puisse comprendre, d'autant que tu sais déjà tout...
-
la sodomie ........un manque de respect à la femme !
Norberto a répondu à un(e) sujet de yeux de biche dans Société
Tu n'es en fait qu'un pauvre type, je te plains beaucoup. -
Encore un qui ne se prend pas pour de la merde. Tu n'as qu'un toute petite cervelle et tu ne t'en sers même pas pour réfléchir, comme c'est dommage. Tu ne comprends pas le Français, te ranges dans des petites cases pour qu'on ne te montre pas du doigt, joue les grands connaisseurs de la vie alors que tu n'es qu'un jeune adulte inculte et réfractaire à l'humour et tu t'imagines pouvoir donner des leçons et des ordres. Le type même de l'individu qui n'est rien et qui à trouvé un endroit où il pense pourvoir exister à travers une image virtuelle. Repose les pieds sur terre, tu n'est rien de plus qu'un avatar sur une toile et les gens comme toi ne changent jamais rien. Assagis toi, grandi un peu, ouvre toi à la discussion et à la compréhension et tu gagneras en crédibilité. En attendant, je te souhaite une bonne soirée... PS: Lâche ton clavier et vas prendre un livre.
-
Il fallait le dire tout de suite!!!! Tu sais tout mieux que tout le monde, tu ne peux plus rien apprendre de personne alors, tu donnes des leçons! Je comprends mieux.... Aller discuter avec des gens d'un bord politique différent est très enrichissant mais encore faut il avoir conscience de ses besoins culturels. Je crois qu'il n'y a rien de pire que la suffisance...
-
Attention, tu vas bientôt finir avec une belle étiquette comme la mienne...
-
la sodomie ........un manque de respect à la femme !
Norberto a répondu à un(e) sujet de yeux de biche dans Société
Ben, t'es un peu pédé quand même alors.... Poussez pas, je vais la trouver la sortie.....>>> -
Je vois en fait que tu ne comprends rien à ce que je te dis, je vais donc tout reprendre plus simplement: 1 - Je ne hais pas les gens de couleurs, ni ceux pratiquant une autre religion, ni ceux nés dans un autre pays, en bref, je ne suis pas "raciste" et je ne parle à aucun moment de mes propres croyances. 2 - Il n'a été question de hiérarchie que dans tes interventions, tu t'es focalisé sur cette idée sans comprendre que je parlais de différences ni infirbable ni confirmables scientifiquement. 3 - Je n'ai jamais été virulent. 4 - Tu penses ce que tu veux mais les évidences comme les capacités intellectuelles de certains individus ne peuvent être remises en question en fonction de leurs croyances... Entre partisans FN tu m'étonnes les débats dans les bases d'Alquaida sont cordiaux aussi. J'ai pas la télé, et je pense avoir circulé sur la planète un tantinet plus que la moyenne. Je combats ton discours tout aussi fortement que celui des extrêmistes islamistes; pourquoi tu parles de lui? Si je suis pas d'accord avec toi, je suis un islamiste? Qui a dit ça? Tu vois, tu tires trop vite des conclusions. Tu ne réfléchis pas assez. Tu as beau voyager et ne pas te pourrir la tête avec la TV, tu n'en est pas moins un ignorant. Premièrement, je ne suis pas du Front National et mon discours depuis le début aurait dû te la faire comprendre. Deuxièmement, si je te parle de Tarik Ramadan c'est parce que c'est un type que je trouve fascinant, il a une facilité à répandre un message de haine incroyable avec un ton des plus agréable et une gueule d'ange, c'est tout simplement l'opposé de la caricature de l'islamiste, voilà pourquoi je t'en ai parlé. Troisièmement, tu es le genre de personne qui a besoin de mettre une étiquette sur tout et sur tout le monde, c'est pourquoi depuis le début tu ne cesse de me demander quelles sont mes idées profondes, je ne te laisse pas m'accrocher un étiquette et ça te gène. La preuve en est qu'il suffit que je parle du FN pour que tu trouve de quoi barbouiller mon étiquette. C'est aussi pour ça que j'ai parler du stéréotype du raciste buveur de bière et supporter du PSG, je suis certain que c'est ainsi que tu les vois.
-
Tu remarqueras que j'ai parlé d'ethnies et non de races...
-
Le fait de parler de ses croyances n'est pas préjudiciable. Je participe très souvent à des débats sur un forum FN, les débats y sont cordiaux. Je pense en fait que ta vision de l'individu est quelque peu erroné, éteins ta TV et sors faire quelques rencontres, tu verras que le monde n'a rien à voir avec celui de TF1, les caricatures de la TV sont masturbatrices mais certainement pas réalistes. Dans un autre registre, regarde la différence entre ce qu'on nous montre de l'islam à la TV et la réalité en écoutant ne serait-ce qu'un fois Tarik Ramadan. Le xénophobe ou l'antisémite n'est pas forcément un tas de bière supporter du PSG, tout comme l'islamiste extrémiste n'est pas fatalement barbu et enturbanné.