Euuh par ou commencer...
D'une être végétarien est une façon d'être, une habitude de vie que l'on choisit de prendre.
Mais saches que nos ancètres (très lointain) ont mangé de la viande avec de la végétation, cela a entrainé chez eux l'évolution de leurs cerveux de leurs corps. Ensuite, oui toutes les céréales que produit le monde suffiraient largement à nous nourrir nous, mais aussi le bétail.
Mais en france elles sont une arme de dissuasion auprès des autre pays, parfois plus forte que la bombe nucléaire.
Vu sous cette angle ça change pas mal de truc.
Ensuite pour les foret l'Homme fait ça dans les pays pauvres, car il n'ont pas d'argent pour entretenir leur sol ou mettre des engrais naturel. deplus la foret qu'ils brulent ou rafraichissent ne sert pas pour le bétail (ou rarement) mais à la culture a cours terme.
Tu dis aussi que des milliards d'animaux sont abattus chaque année après avoir vécu une existence misérable. Franchement le bétail en traditionnel essaye de le faire toi, moi j'ai abandonné et pourtant il y avait que 6 Vaches alors imagine une centaine...pour certains c'est la rentabilité pour d'autre c'est une question de travail.c'est 7j/7 j et de 05h00 à parfois 00h00 de travail pour un salaire qui n'est jamais le même, et bien souvent trop bas.
En gros je sais pas ce que l'on peut faire contre la sous-nutrition à part partagé nos repas avec ceux qui en n'ont pas les moyen...
Mais sinon moi non plus j'aime pas trop la viande, mais j'en mange pour garder mon équilibre.