-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par inès.f
-
Le temps passe vite finalement... Quelques nouvelles alors. Le Chat restera enfermé quelques jours de plus : le rendez-vous de contrôle (et de libération) a été repoussé du 1er au 7 mars pour cause de congé du véto. Reste donc 17 jours. Le temps passe vite, mais c'est quand même long, pour lui et pour moi. Pour lui car, certains jours il a terriblement envie de sortir. Et pour moi, car, par ce temps doux je m'interdis d'ouvrir les porte-fenêtres afin d'éviter de le tenter avec les odeurs de nature et de chats. Depuis hier, je l'autorise à aller dans ma chambre, mon lit est bas, et j'ai descendu au sol la corbeille dans laquelle il aime bien se coucher. Il a eu l'air content de cette amélioration. Par contre, jusqu'au bout il passera les nuits et mes temps d'absence dans sa "cage". Je ne veux prendre aucun risque. Autrement, sa patte est de nouveau noire, à poils très courts et très fins, certes, mais noire quand même, à part la cicatrice qui forme une fine ligne blanche. Une fois que ses poils auront tous repoussés à leur taille habituelle, on y verra plus rien. Il boite encore, mais de manière de moins en moins prononcée. Il vous salue, et toi particulièrement Grenadine
-
De rien Grenadine Oui, je sais que ça met du temps, la repousse totale des poils. Là, j'ai juste hâte que le duvet noir recouvre entièrement la zone rasée. Parce que ça fait trop bizarre comparé à l'autre patte... Mais bon, je suis patiente, et lui, ça ne le dérange visiblement pas. Je repasserai de temps en temps donner des nouvelles.
-
Hello par ici Un petit passage sur le sujet pour quelques nouvelles et une petite précision : @darkangel25, à propos des comprimés, je voulais seulement dire que mon chat avait fini son traitement. Autrement, bien sûr que ça existe toujours La convalescence est devenue une routine maintenant. Il marche en boitant, forcément, et les poils repoussent très lentement, mais maintenant que les médicaments et la collerette (retirée mardi en même temps que le pansement) ne sont plus qu'un mauvais souvenir, ça se passe plutôt bien. Bon, il ne peut bien évidemment pas sortir dehors, et certaines pièces lui sont toujours interdites (je le limite à la cuisine et le salon quand je suis là, le reste du temps, c'est la "cage" dont il est toujours heureux de sortir), mais il semble en prendre son parti. Plus que 26 jours enfermé.
-
@darkangel : les comprimés c'est fini maintenant @Grenadine : Muscade, joli petit nom. Heureusement, même si je lui ai fait bien malgré moi des misères, il n'est pas rancunier et recherche ma compagnie
-
Hum, oui, sûrement que les shampoings mousse peuvent être utiles pour les chats dociles (ma tante avait une chatte angora qu'elle brossait tous les jours pendant de longues minutes et la chatte ne disait rien ; le mien : dix coups de brosse -à poils souples- et je vois son agacement -coups de pattes d'avertissement) mais là avec toutes les misères qu'il a, je ne vais pas en rajouter Et puis, il m'a tellement griffée en une semaine que si je peux éviter de l'énerver, j'évite. Je le brosserai donc un peu s'il accepte, et si vraiment besoin je lui passerai un coup de gant de toilette avec de l'eau, pour le reste il aura l'immense plaisir de se faire une grande toilette mardi prochain.
-
Oui, c'est un beau chat (avec un air de gredin), mais pas facile à brosser (un peu ça va...). Bon, il arrive à boire dans son bol (enfin, c'est un ramequin) et finalement je laisse les croquettes dans l'autre ramequin aussi. Il tâtonne un peu, joue des pattes pour rapprocher le ramequin, bref il se débrouille comme un chef. Ce qui l'embête le plus je crois, c'est de ne pas pouvoir faire sa toilette :s Vivement mardi prochain.
-
Ok pour son cou. Ok aussi pour l'assiette (sauf que les croquettes vont se faire la malle, mais j'irai à la chasse). Et pour l'eau, bah, je vais trouver un moyen pour bloquer le bol. Oui, encore cinq semaines et deux jours pour le chat tout neuf. Pour le moment, j'attends la repousse d'un petit duvet sur sa papatte parce que là il est tout blanc... (c'est un chat tout noir, avec des poils longs) avec un pansement recouvert d'une fine bande rouge. La classe, quoi !
-
Merci à toutes ! En fait, samedi j'avais mis quelques gouttes d'eau sur le comprimé pour le ramollir, mais avant de mélanger avec le poisson, je n'ai plus pensé à l'écraser. Faut dire qu'il miaulait, par l'odeur du poisson alléché C'est ce que je fais maintenant, ces derniers matins et soirs il a eu du poulet avec le comprimé réduit en fines particules : ça passe très bien. Tant mieux. Il n'en reste plus que trois à prendre. Demain, il y aura du gigot (un peu) et du poisson au menu. Merci pour tes conseils Grenadine. Je me procurerai Homéocalm dès que je pourrai car là je suis à sec de chez sec. Quant au lait spécial chat, merci de m'avoir rappeler son existence, je pense lui en acheter pour adoucir ses peines. Pauvre minou : ce midi je l'ai emmené chez le véto pour vérification de sa cicatrice, celle-ci est parfaite, m'a-t-il dit, sauf que, normal, il lui a mis un pansement plus petit, mais nettement plus facile à enlever. Donc, collerette ! Il déteste, je le comprends, son champ de vision est rétréci, pour manger et boire il faut viser les bols et il ne peut pas se lécher... Enfin, ça ne devrait pas durer longtemps, mardi prochain, je le remmène pour le retrait des points de suture. Autrement, il a admis la "cage" comme étant sa maison pour quand je ne suis pas avec lui. C'est déjà ça.
-
@Grenadine : merci pour cette précision @Liz : le lait, je crains que non car réputé pour être mal digéré par les chats et leur donner la diarrhée (et comme en plus il l'a déjà avec les antibios...). La crème, hum, hier matin, j'ai essayé en mettant un peu de beurre dessus. Devine ce qu'il s'est passé ? Alors ce matin, j'ai essayé le poisson... @Celoone : donc, j'ai essayé ce matin de mélanger le comprimé à du colin poché à l'eau. Il a mis 2 heures à le manger ! Si, si ! Et le comprimé est resté tout seul... Et donc, je me suis pris un nouveau coup de griffe Sardines à l'huile : comme j'en mangeais la semaine dernière, je lui en ai donné un peu. Il n'en a pas voulu... Je ne lui ai pas donné de thon depuis longtemps, je vais essayé, mais franchement, je crois que je dois me résoudre à me faire griffer, ou alors trouver le moyen de lui bloquer les pattes avant. Pour celles (et ceux) qui ont des chats, comment ça se passe pour vous quand vous devez les soigner ? Avez-vous des astuces pour empêcher les papattes de s'élancer vers les mains ? Grenadine, est-ce qu'homeocalm calme vraiment ce genre de réaction ?
-
@LizAurore (en plus, je ne suis pas sûre que le chat aimerait le goût) @Grenadine : est-ce que les chats le prennent facilement (homeocalm) ? Je pense au goût, mon chat détecte tout. En principe, l'antibiotique en comprimé que je lui donne est appétent. Tu parles ! Il renifle et n'en veut pas, d'où les coups de griffes. Autrement, oui je le gâte : 50 g de poisson le matin, au moins le temps que durent les médicaments. Après, ce sera moins régulier je pense, il en aura, ou de la viande, ou de l'oeuf, quand j'en mangerai moi-même. Et puis j'en profite que je suis à la maison pour le laisser hors de sa cabane, pour qu'à défaut de pouvoir sortir dehors, il retrouve un de ses coins préférés, dans le placard de l'entrée. Par contre, il n'a pour le moment accès qu'à la cuisine et l'entrée, le salon, on verra plus tard, et les chambres, je ne peux pas, il ne faut pas qu'il saute sur les lits...
-
Oui ça va être dur :s Six semaines c'est long, mais bon, comme tu dis Grenadine, y a pas le choix. Je vais tâcher d'adoucir ça au maximum. Pour le moment il ne miaule pas (mon chat n'est pas un grand miauleur non plus ), par contre, hier soir j'ai eu droit à un concert de grondement dès que je m'approchais de lui . J'ai cru qu'il m'en voudrait à vie. Aujourd'hui, à travers le grillage et quand je l'ai sorti, j'ai eu droit à des calins . Autrement, la prise des médicaments est un peu difficile (des coups de griffes), mais je me débrouille et il ne reste plus que cinq jours.
-
@Celoone : mignon, ton p'tit piaf Des nouvelles : il s'est fait posé 4 broches pour joindre les 4 os fracturés et je le récupère demain en fin d'après-midi. Ensuite, ça va être 6 semaines de convalescence avec interdiction de sortir (ça va être très dur) et parqué (ça aussi ça va être dur), c'est-à-dire, dans un coin fermé y compris sur le dessus, il ne faut pas qu'il puisse sauter au risque de tout recasser :s. L'idéal serait un parc en bois (avec des barreaux) pour bébé, mais j'ai téléphoné à quelques personnes susceptibles d'avoir ça chez eux, et non. Rien trouvé dans ma région sur le net non plus. Peut-être je trouverai ça plus tard. A tout hasard, si quelqu'un en possède un qui ne sert plus, j'habite à Nantes. Là je suis dans l'urgence, je vais donc lui aménager un coin dans ma cuisine, il y a un espace de presque 1m2 dans un coin entre deux meubles. éa va être du bricolage, mon père va m'aider, il va juste falloir faire le plus solide possible (je connais le chacha, il n'aime pas que ça lui résiste), car je ne vais pas pouvoir être toujours à la maison à surveiller les bruits suspects... Le chirurgien m'a dit aussi que je pourrai quand même le sortir de son "parc" le soir et le week-end, mais en m'assurant qu'il reste tranquille. Je crois que nous allons passer six semaines un peu difficile (je parle d'expérience, il a déjà été immobilisé pour trois semaines il y a quelques années)...
-
Oui, j'ai bien pensé prendre l'avis d'un autre véto, mais avant ça, j'ai regardé à nouveau les radios. On voit très nettement les 4 fractures, et elles sont déplacées. Le bon sens me dit que ça ne se ressoudera pas tout seul... Mes excuses à tous car j'aurais du revoir ces radios avant de poster (chez le véto, ça allait vite). Je l'emmène cet après-midi chez le chirurgien qui va l'opérer. @Grenadine : oui, je sais, mais tout le monde n'est pas comme ça Euh.. . Ben si c'était clair même si je n'avais pas développé. En tout cas, demander si on peut éviter l'opération signifie qu'on cherche une autre solution, et bien évidemment pas celle de l'euthanasie !
-
@Grenadine33 Purée, la réponse est sèche et limite révoltante. Mais bon, je ne vais rien te répondre de plus que : bien lire le sujet avant de répondre et ne pas prêter aux autres des intentions qu'ils n'ont pas. Merci. Oui, tu as sûrement raison LizAurore
-
Merci à tous pour vos interventions. Cependant je ne demandais pas que faire par rapport au coût (certes élevé, mais même si ça va me mettre dans le rouge pour un moment, j'ai des solutions), mais si quelqu'un savait si l'opération pouvait être évitée.... Si les fractures peuvent se ressouder sans passer par l'opération. Enfin, j'écris ça mais j'ai un gros doute... Et pour que ce soit clair : je n'ai pas l'intention de faire piquer mon chat. Il serait vieux, je ne dis pas, mais il est encore jeune (5 ans et demi).
-
Bonsoir. J'ai besoin d'aide, conseil, retour d'expérience... Mon chat est rentré ce midi avec la patte arrière gauche toute repliée sous lui, et visiblement une grande douleur. Je l'ai emmené cet après-midi chez le vétérinaire : après radio, il s'avère qu'il s'est fracturé les quatre métatarses de cette patte. Pour le moment, il a une attelle pour lui maintenir la patte en place et lui éviter de trop souffrir (+ injection d'anti-douleur et anti-inflammatoire). Mais le vétérinaire m'a dit que ce ne pouvait être que du provisoire, que ses métatarses, tout quatre cassés nets ne se ressouderaient pas tout seuls, qu'il fallait l'opérer. Coût de l'opération : 600¿. Mes questions : l'un de vos chats a-t-il vécu la même "expérience" ? Est-il possible d'éviter l'opération ? Je pose cette question car vu le coût, je me demande si le véto n'a pas intérêt à me dire que c'est impossible... Enfin, je ne sais pas, je suis désemparée...
-
Attention a l'esoterisme
inès.f a répondu à un(e) sujet de lavoixdejeremie dans Esotérisme & Paranormal
Comment peux-tu affirmer cela ??? (d'ailleurs je ne suis pas sûre que ça ait un sens, mais je ne connais pas la Bible, juste lu le Nouveau Testament il y a bien longtemps) Et je suis parfaitement d'accord avec ce qui suis (et le reste de ce que dit Magus, d'ailleurs) : En te lisant, j'ai l'impression que tu développes le même enfermement et la même vision "divino-fantastique" (je reprends les termes, Magus, je ne peux pas dire mieux) que lors de ta descente et ton séjour en enfer (je n'y étais pas certes mais tu sais sûrement que ton cas n'est pas unique). Quand tu affirmes ce que j'ai cité en premier, on te croirait en pleine hallucination :blush: Pour conclure, des mots forts, à méditer sûrement : "Celui qui parle ne sait pas, celui qui sais ne parle pas" Lao-Tseu "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate (mais je ne suis pas sûre) -
Attention a l'esoterisme
inès.f a répondu à un(e) sujet de lavoixdejeremie dans Esotérisme & Paranormal
Bonsoir Jérémie (je vais t'appeler comme ça, c'est plus simple :blush: ) Ce qui me gêne le plus dans ce que tu écris, c'est quand tu parles de "vrai Dieu". Comme s'il y en avait des faux. C'est en cela que tu me parais prosélyte. Tu dis "tu ne peux avoir la preuve de qui est le vrai Dieu. Tu as le témoignage des gens choisis par Dieu [... ]." Ne crois-tu pas qu'un musulman, ou un juif aussi croyant que toi ne pourrait dire la même chose ? Que son dieu est le seul vrai dieu ? Je connais un couple de musulmans, croyants et pratiquant (modérés). J'ai discuté parfois de religion avec eux. J'ai arrêté parce que pour eux, Allah est le seul dieu existant et ayant jamais existé. Les autres religions sont pour eux dans l'erreur. Ils n'ont pas exactement le même discours que toi (leur esprit n'a pas été ravagé par des expériences comme les tiennes), ils ne sont pas prosélytes (en tout cas pas avec moi, j'ai été très claire, ça ne m'intéresse pas de rentrer dans une religion) , mais Allah est souvent nommé dans leurs conversation (Inch'Allah, par exemple). En fait pour moi, le mieux est de ne pas discuter de foi si c'est pour dire que son Dieu à soi est le seul vrai Dieu. Il n'y a pas de vrai Dieu. Il y a le dieu que chacun reconnait être le sien : Dieu, Allah, Yaveh (pas sûre de l'orthographe pour le coup), tous les autres dieux de toute la Terre, si on dit avoir la foi. Enfin, c'est ce qu'il me semble. Je veux dire qu'il n'y a aucune raison pour que, si effectivement un principe créateur existe, il n'existe que pour une partie de l'humanité qui aura choisi de le prier. Il est pour tout le monde. L'important c'est la foi, pas le nom de celui ou ceux à qui elle est vouée. En fait, personne ne peut savoir. Moi non plus je ne sais pas, c'est juste une réflexion. Qui me semble sage Je suis d'accord avec toi pour comprendre que ta vie ne peut plus être la même maintenant que tu as fait cette rencontre. De là à faire du prosélytisme, il y a une marge je pense. Que tu le remercies dans ton intimité, que tu appliques au mieux ce que tu as compris de lui, que tu en parles avec ferveur avec ceux qui sont dans la même foi que toi au sein d'une église ou ce genre de groupement, ça me semble déjà être une bonne façon de lui rendre grâce (hihi, j'ai pas perdu le vocabulaire, quinze ans de messes hebdomadaires). Venir sur un forum et parler de "vrai Dieu" (sous-entendant que les autres sont des faux dieux), je pense que c'est exagérer ta façon de le remercier. Il n'en demande pas tant (en tout cas pas dans les Dix Commandements) et je pense que c'est manquer d'humilité que de clamer son nom et sa reconnaissance envers lui toutes les trois ou quatre lignes. Ta démarche ressemble a une démarche sectaire, même si elle n'en est pas une. En fait, si tu te sens l'âme d'un prêcheur, tu pourrais devenir prêtre ou pasteur (tu n'as pas dans quelle branche de la chrétienté tu te situes). -
Attention a l'esoterisme
inès.f a répondu à un(e) sujet de lavoixdejeremie dans Esotérisme & Paranormal
C'était intéressant, merci bien. A tous. Maintenant, je vais quand même faire part de quelques réflexions : - certes la mise en garde contre les pratiques occultes est louable. Si ça peut faire réfléchir à deux fois les jeunes ou moins jeunes qui voudraient y chercher quelque chose qu'ils ne trouvent pas ailleurs, c'est bien. - par contre, tout le discours prosélyte qui l'accompagne (par différents intervenants) en la faveur de Dieu, le seul, l'unique, hum, renforcé par les témoignages de bien-être, et d'assurance d'être sur le bon chemin, c'est à mes yeux suspect. Que chacun ait son propre chemin et sa propre foi, ok, mais lire toutes les trois (voire deux) lignes, Dieu, Dieu, Jésus, Dieu, Jésus (bon j'arrête), ça fait penser à du matraquage (ou à un prêche de gourou). Et ça m'amène à mon troisième point. - vous donnez l'impression (les prosélytes, ne le prenez pas mal, s'il vous plait, c'est ce que moi je ressens en vous lisant), que face à la supposée montée de l'islam, vous voulez faire contre-poids à tous les posts qu'on lit ici ou là contenant le mot Allah toutes les trois lignes (voire deux, je me répète) (je peux me tromper, notamment pour Coeur bleu, que je ne comprends pas toujours, mais que j'ai déjà lue ailleurs). Impression que les chrétiens se réveillent ou plutôt se secouent face à l'islam. - dire que le Dieu des chrétiens soit le seul Dieu (le vrai Dieu face aux faux Dieux de toutes les autres religions), même si ce n'est pas dit aussi directement, c'est le message et c'est gerbant (le mot sort comme ça, je le laisse). Je précise : je ne suis pas musulmane (mon pseudo, inès pourrait le laisser croire, des Espagnoles aussi s'appellent Inès :blush: , mais je ne suis pas espagnole non plus ), j'ai été élevée dans la religion catholique mais je ne suis plus chrétienne depuis bien longtemps. Je crois en un créateur, mais il ne s'appelle pas Dieu, ou Allah ou qui que se soit. Je crois surtout que chaque être humain, croyant ou non, se doit d'être humain, justement, et se doit toute sa vie durant de renforcer, consolider ses tendances positives et de chasser ses tendances négatives. Pour le bien et l'évolution de l'humanité (une évolution positive cela va de soi pour moi). Pas pour une place au paradis (c'est vachement trop égoïste, je trouve ; en plus il n'existe peut-être pas ). Croyant ou non. Avec la foi en un dieu ou pas. L'humanité ne pourra, à mon humble avis, évoluer positivement que si elle arrête de parler de Dieu, d'Allah ou autre (mais les autres on en entend pas beaucoup parler ici) et de se référer à tout bout de champ à ce qu'ils ont dit, ce qui ne contribue qu'à monter les êtres humains les uns contre les autres (chacun -je généralise, croyant, défend sa religion et finalement se bat avec quelqu'un qu'il pourrait considérer comme son frère ou son ami si la question religieuse n'intervenait pas). C'était mon humble avis. -
salut mademoiselle (excuse, mais pour moi t'appeler une-psychopathe, ce n'est pas possible...). petite question : tu te dis psychopathe. ne confondrais-tu pas avec psychotique ? remarque : tu peux être une psychotique-psychopathe, je suppose (à prendre avec humour, mais je crois que tu es une personne très particulière d'après ce que tu dis, et que tu as des comportements peu communs). je te demande ça parce que j'ai eu la curiosité de faire la petite recherche que tu proposais plus haut et je m'aperçois que tu dis là-bas quelque chose dont je ne crois pas que tu aies parlé ici : la voix que tu entends (ou as entendue). veux-tu en dire plus ici ? autrement, je pense qu'il ne faut pas minimiser tes traumatismes (je dis ça pour les autres intervenants, certains, sans vouloir les offenser). il est clair que tu as vécu des choses très belles mais d'autres aussi très dures, extrêmement violentes. on ne s'en remet pas d'un coup de baguette magique. mais comme l'a écrit nietzsche : "ce qui ne me tue pas me rend plus fort". il semble que tu illustres bien cette citation. j'espère juste que tu vas réussir à mettre ta force de caractère au service du bien (ce qui est très difficile car définir et savoir ce qu'est le bien est difficile) plutôt qu'au service du mal (même chose finalement...) et aussi et surtout à t'aider toi, mademoiselle :smile2: à calmer tes tortures mentales, et si ce n'est à trouver goût à ce sentiment de platitude (difficile voire impossible, je te le concède -je te comprends), au moins à trouver dans ta vie quelque chose qui te motive pour aller plus loin. d'ailleurs, je crois que tu l'as trouvé juste : je m'inquiète tout de même de ce terme psychopathe (possible psychotique) surtout que tu dis : détresse... je mesure, depuis le début ça se lit. du courage, tu en as, mais je t'en souhaite encore...
-
bonsoir orchidée, il manque 26 dents à ta fille ??? tu veux dire que par radio dentaire, il a été déterminé qu'elles ne pousseront jamais ??? je pensais pouvoir t'apporter mon témoignage. je ne suis pas à proprement parlé atteinte d'anagesie, seules 3 de mes dents définitives n'ont pas poussé (2 incisives latérales et une molaire en haut), et 4 m'ont été arrachées (3 dents de sagesse et une molaire). dans mon cas, pas de souci : seules les personnes à qui je le dis le savent. ça ne se voit pas, ou peu, du fait que mes incisives centrales sont larges... et ça ne change rien à ma façon de me nourrir. mais donc, rien à voir avec ta fille... qu'en dit le dentiste de ta puce (ou l'orthodontiste) ? et ta fille, comment le vit-elle ? repas, école ? comment ça se passe ? en tout cas, je vous souhaite bon courage. ce n'est pas une entrée simple dans cette vie où on juge beaucoup sur les apparences...