Aller au contenu

Ed.

Membre
  • Compteur de contenus

    959
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,652 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Ed.

  1. Je me rends compte que je n'ai jamais vu un seul film d'animation de Walt Disney. Comme nous n'allions jamais au cinéma et comme à cette époque ces films étaient exploités en salle durant des décennies, je n'en ai vu que des extraits dans une émission pour la jeunesse qui, si je me souviens bien, était diffusée le dimanche après midi.

    C'est sans doute parce que je n'ai pas été habitué tout petit que je n'aime pas ce style gnangnan et surjoué.

  2. Il y a 3 heures, Kid_Ordinn a dit :

    Trop de pensées à la fois,toujours...j'aimerais débrancher tous ces neurones qui communiquent entre eux
    J'ai vu que
    Certaines drogues ou médicaments peuvent altérer le fonctionnement des neurotransmetteurs :
    la morphine
    le curare 

    Il y a 3 heures, Axo lotl a dit :

    Oui ça je connais bien, moi c'est l'alcool mon interrupteur quand j'en peux plus.

    Cela ressemble à de la tachypsychie, un emballement des pensées, une idée qui en entraîne une autre à toute vitesse.

    Pour certains des troubles qui peuvent en être à l'origine, il existe des traitements. Il faut juste se forcer à consulter.

    Pour ceux qui ont des problèmes pour s'endormir à cause de ça, vous pouvez essayer de mettre un fond sonore (bruit d'eau, bruit blanc, bruit brun) et vous concentrer dessus. Pour ma part, je me concentre sur mes acouphènes, ça me vide la tête. :D

    • Like 1
  3. Quand je suis tout seul, c'est expédié en deux deux, dans un tupperware, devant le PC.
    Contrairement à certains, j'ai tendance à tout couper avec la tranche de ma fourchette ; il faut vraiment que l'opération soit impossible pour que je me serve de mon couteau.
    J'ai moi aussi des problèmes à me tenir assis correctement en mangeant : je m'assoie fréquemment sur mon pied qui, pour une raison que j'ignore, se retrouve très souvent sur l'assise de ma chaise ; en famille, c'est parfois difficile mais en public, j'arrive à me contrôler. :D

     

  4. il y a 41 minutes, apis 32 a dit :

    Tu n'habites pas à la campagne, toi !

    Dans un village d'une demie-douzaine de hameaux. Il y a 30 ans, toutes les voies ont été nommées puis numérotées dix ans plus tard.
    Ça a changé la vie des facteurs remplaçants. Malgré cela, il y a dix ans je devais encore donner des indications topographiques à certains livreurs afin qu'il puissent me trouver. Aujourd'hui, il suffit de taper mon adresse sur Maps pour être conduit jusque devant mon entrée.

    Il est fini le temps où les paquets étaient distribués par le même facteur durant 30 ans et où la caserne des pompiers était remplie d'enfants du pays qui connaissaient le moindre chemin de terre à des kilomètres à la ronde pour y avoir jadis chassé les sauterelles.

    Il faut vivre avec son temps et éviter de faire perdre le leur à ceux qui nous servent.

  5. il y a une heure, apis 32 a dit :
    Il y a 1 heure, doug1991 a dit :

    Ca facilite la localisation pour les services d'urgence 

     

    Sur un chemin de 4 habitations, ils ont vite fait de trouver...

    Ils n'ont pas que ça à faire de descendre de leur camion à chaque pas de porte pour regarder les boîtes aux lettres ou pour demander si c'est bien ici qu'il y a une personne qui fait un arrêt cardiaque. Idem pour les livreurs.

     

    • Like 1
  6. Dès lors qu'une chose n'est plus considérée comme tabou, ici la santé mentale, tous ceux qui se retenaient d'en parler se libèrent et n'hésitent pas à en faire étalage ; une manière, peut-être, de se déculpabiliser de leurs faiblesses dans certains domaines et de revendiquer leur droit d'exister tels qu'ils sont.

    Alors devant une telle déferlante, il est bien normal que chacun se pose des questions sur lui même, à tort ou à raison. Certains seraient-ils tentés de feindre l'affection dans le but d'attirer l'attention ? Bien possible mais cela ressemblerait au syndrome de Münchhausen et mériterait tout autant une consultation.

    On diffuse bien sur internet la liste des symptômes pouvant apparaître en cas d'AVC ou d'infarctus, pourquoi pas ceux qui pourraient révéler un autisme ou un TDAH ? Comment reconnaître ce dont on a jamais entendu parler ?
    Alors oui, les cas les plus visibles, les plus impactants au niveau des interactions sociales se repèrent assez facilement mais qu'en est-il des autres, de ceux ne sont pas flagrants ?
    Comme fonctionne l'esprit de l'individu moyen ? Comment savoir si notre manière de penser et d'agir est semblable à celle du commun des mortels ?

    Pour ma part, faute de savoir ce qui se passe dans la tête des gens qui m'entourent, j'ai attendu 50 ans avant de découvrir que j'avais une synesthésie. Si je n'étais pas tombé par hasard sur une description claire du phénomène, j'aurais ignoré toute ma vie que j'avais cette particularité.

    Alors oui, il est utile d'informer les gens sur les comportements qui, une fois rassemblés, peuvent suggérer la présence d'un trouble pouvant avoir des conséquences sur leurs études, leur carrière, leur vie quotidienne. Des vidéos dans lesquelles on peut se reconnaître, dans différentes situations, interpellent davantage que la lecture des symptômes décrits dans le DSM-V. Ensuite, à chacun d'évaluer la nécessité d'aller faire poser un diagnostic par un professionnel en vue d'un éventuel traitement.

    Qu'importe si on a suffisamment de symptômes pour être véritablement considéré comme étant atteint d'un trouble quelconque, de nombreuses vidéos Youtube, bien souvent publiées par (ou sous la supervision d') un professionnel de santé fournissent des solutions pratiques bien utiles pour faire face à certaines difficultés de la vie quotidienne. 

  7. Il y a 4 heures, Pratika a dit :

     Aïe, nous ne serions pas des poussières d'étoiles... 

    L'article ne remet pas en cause la formation, par les étoiles, des atomes qui n'existaient pas dans l'univers primordial.

    La création de nouveaux atomes se fait par réaction nucléaire mais la création de nouvelles molécules (assemblage d'atomes) se fait par réaction chimique.

    D'après l'article, les éclairs volcaniques auraient contribué à créer les composés chimiques nécessaires à la vie en cassant les molécules de diazote (deux atomes d'azote) afin que leurs atomes puissent se recombiner avec des atomes de nature différente.

    Pour faire simple : les étoiles ont fourni l'azote par packs de deux atomes et les éclairs ont ouvert les packs et mélangé les atomes avec d'autres.

    • Like 2
    • Merci 1
  8. Il y a 5 heures, pic et repic a dit :

    TDAH c'est au contraire une hyper excitabilité qui est notée et c'est cette dernière qu'il faut "calmer" , les amphétamines étant des psychotropes à effets stimulants ( sympathomimétiques )

    Pourtant, Ritaline et Elvanse sont bien utilisés pour le traitement du TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité).

    Elvanse (Lisdexamfétamine) : « Son utilisation pharmaceutique est autorisée dans le traitement d'un trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDAH) ».

    Ritaline (Méthylphénidate) : « Le méthylphénidate est utilisé depuis les années 1960 (et depuis 1996 en France) dans le traitement symptomatique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ».

     

    • Like 1
  9. Cela m'arrive assez souvent mais je vais essayer de régler le problème.

    En cherchant un endroit sûr pour ranger un objet important, on trouve un emplacement inhabituel auquel on n'aurait pas pensé spontanément.
    Lorsque le moment sera venu de récupérer l'objet, il faudra faire l'effort de se souvenir de cet endroit spécial... Bon courage.

    À l'avenir, je vais tenter de définir seulement deux ou trois emplacements pour cet usage, selon la taille de l'objet.

    Fait amusant : j'ai passé la journée d'hier à chercher ma grosse clé à molette afin de pouvoir changer le mitigeur de ma baignoire ; ça m'a obligé à ranger tout mon bazar mais je ne l'ai pas retrouvée pour autant... C'est pourtant un outil qui peut s'avérer indispensable en cas de fuite sur l'arrivée d'eau, le ballon d'eau chaude et c'est pourquoi je la range toujours à un endroit « spécial »...

  10. On pourrait presque en faire un film... J'ai l'impression qu'à force d'introspection et d'analyse, les personnes qui se sentent ou se savent différentes finissent par être tellement centrées sur elles-même qu'elles ont besoin de se raconter des histoires dont elles sont les héroïnes. Comme toute histoire digne de ce nom, c'est bien écrit, presque romancé. Ici, pour moi, le dilemme c'est de devoir choisir entre se sentir mieux et se sentir vraiment soi-même.

    il y a 3 minutes, pic et repic a dit :

    un antidépresseur ( pour commencer la journée ) suivi de pas moins de 2 types d'amphétamines ... rien que ça ! ( histoire d'avoir du punch ) et pour dormir ( avec ce cocktail détonnant ) pas surprenant qu'il lui faille un somnifère voir même un anxiolytique pour faire retomber la pression .

    Je ne suis pas médecin mais ça ressemble à un traitement pour le TDAH et ses comorbidités.

  11. Je n'ai pas vérifié comment ça se passe avec une partition FAT32 mais en général, en appuyant sur la touche [Suppr], les fichiers sélectionnés sont envoyés vers la corbeille. Pour les effacer définitivement sans passer par la corbeille, il suffit de maintenir enfoncée la touche majuscule avant d'appuyer sur  [Suppr].

  12. il y a 51 minutes, pic et repic a dit :

    c'est un peu comme le lait, qui vendu en 1/2 litre coûte bien plus cher qu'en litre et c'est loin d'être le seul exemple de cette "aberration" consumériste

    Pas si aberrant que ça, en fait.
    Pour produire une brique de jus de pomme de 1 litre, on a besoin de 6 dm² d'emballage*.
    Pour produire une brique de 2 litres, on a besoin de 10 dm² d'emballage* (5 dm² par litre).
    *avec les pliages, il en faut un peu plus mais c'est juste un exemple.

    Pour chaque unité, il y aura toujours le même nombre de manipulations à effectuer avant que le produit n'arrive dans le panier du consommateur (temps machine pour le formage de la brique, temps nécessaire à la mise en rayon, scan du produit, etc.). Plus d'emballage, c'est également plus de poids, plus d'énergie nécessaire plus le transport.

    Un prix légèrement plus bas sur une quantité plus importante incite aussi à acheter davantage et permet de liquider plus rapidement le stock.

  13. Pour comprendre qu'il n'y a rien à craindre, il suffit de s'y prendre de la même manière que celle que l'on utilise pour démystifier les canulars : avec de la logique et du bon sens.

    Comment, il y a plusieurs milliers d'années, les hommes ont-ils soi-disant découvert l'existence de dieux ?
    Ces « entités » étaient-elles, à cette époque, visibles à l'œil nu ? Les hommes maîtrisaient-ils une technologie suffisamment avancée pour détecter leur présence ? Bon, je ne parle pas des choses que l'on détecte après avoir consommé des plantes aux propriétés hallucinogènes.

    Depuis des lustres, les croyants disent généralement que leurs dieux campent dans le ciel. C'est ballot mais ça fait déjà quelques temps qu'on est allé voir là-haut et on n'a rien vu...
    Aujourd'hui, on peut regarder bien plus loin encore, jusqu'à 13,4 milliards d'années-lumière (85 000 000 000 000 fois la distance Terre-Soleil)... 
    Comment pourrait-on croire que « quelque chose » serait capable, par je ne sais quel pouvoir magique, de venir influencer quoi que ce soit sur une petite planète perdue dans toute cette immensité ?

    Mytho un jour, mytho toujours.

    Je vais prendre un exemple concernant une religion dont je connais quelques grandes lignes car plusieurs membres de ma famille, aujourd'hui perdus de vue, en étaient atteints : « Dieu a créé le ciel, la Terre, les arbres, les animaux, les hommes, les femmes... ». 
    Alors bon, d'accord, n'importe quel croyant qui a un jour ouvert un livre de sciences sait – du moins je l'espère – que ça ne c'est pas passé comme ça mais qu'à l'époque, justement, on ne savait pas...

    Vous ne saviez pas ? Mais qu'est-ce qui vous a donc poussé à tenir pour vrai de telles hypothèses sans aucun fondement, simplement sorties de votre imagination ? C'était uniquement pour faire du buzz ? 
    Bon, ok on n'en savait rien mais ça paraissait cool...

    Quand un ami t'a trahi une fois en te racontant n'importe quoi, comment peux-tu encore croire ce qu'il continue de te raconter aujourd'hui ?

     

    S'il vous plaît, arrêtez de ruiner l'intellect de vos enfants en le pourrissant avec des données dénuées de toute logique. 
    Merci pour eux.
    Longue vie et prospérité. 🖖
     

    • Like 1
  14. Bonjour,

    Pour ceux qui ne voient pas ce dont @petitgars nous parle, il s'agit du code à trois chiffres figurant au dos de la carte (123 sur la photo).
    conseils-compte-moyens-paiement-cryptogramme-carte-bancaire.png

     

     

     

     

    Mais pour l'effacer, il ne suffit pas de passer un coup de marqueur, il faut attaquer le plastique avec une pointe à tracer ou tout autre outil capable de retirer une fine pellicule de plastique.

    Quant à la sécurité des cartes en cas de vol, de nombreuses opérations à distance peuvent (doivent ?) désormais être confirmées sur l'application mobile de la banque.

    Card_3_3dsv2.png?w=476&h=453&q=75&fm=webp

    • Like 1
    • Merci 1
  15. Mon pire cauchemar, je l'ai fait il y a un an ou deux, peut-être plus.

    Je me souviens que j'étais au volant de ma voiture et que je m'étais arrêté sur le bas-côté.
    En fait, je m'étais garé au ras d'un genre de plan d'eau avec des berges naturelles... Un peu trop près, en fait.
    J'ai alors senti les roues glisser et la voiture basculer dans l'eau. L'instant d'après, je me faisais engloutir avec mon véhicule, je voyais disparaître progressivement les lueurs de la surface... Et là, ne sachant pas nager, je me suis contenté de contempler la situation en me disant, résigné, que pour moi, tout allait s'arrêter là...

    Quelle ne fut pas ma surprise de me réveiller vivant...
     

    • Like 3
  16. il y a 7 minutes, Juliette-56 a dit :

    De toute façon, qui la lit ? Seulement ceux qui sont à l'affut des effets secondaires. 

    J'ai pour habitude de lire les notices et cela m'a peut-être sauvé un œil (ou, du moins, évité des complications).

    En effet, il y a quelques années, après m'être blessé à l'œil en jetant de gros morceaux de carton, j'ai dû me rendre aux urgences ophtalmologiques de Grenoble. À mon arrivée, on m'a demandé quelques renseignements, notamment mes éventuelles allergies.
    J'ai donc énuméré les quelques substances desquelles je dois me tenir éloigné : lanoline, baume du Pérou, acariens, poils d'animaux.

    Après être passé à la pharmacie et avant d'appliquer directement sur mon œil la crème cicatrisante qui m'avait été prescrite, j'ai pris soin de consulter la notice... Et j'ai bien eu raison ! Le principe actif de cette crème était justement : la lanoline !

    Si je n'avais pas eu 40 km supplémentaires à faire en voiture avec un œil douloureux, je serais bien retourné voir l'interne qui m'avait examiné pour lui faire bouffer cette p**ain de notice ! 

     

    • Like 1
  17. Bonjour,

    D'après le site hp, il faudrait restaurer le BIOS.

    Citation

    Erreur BIOS ou CMOS 500, 501 ou 502

    Procédez comme suit pour résoudre une erreur BIOS ou CMOS 500, 501 ou 502.

    1. Démarrez votre ordinateur.

      • Si l'ordinateur démarre et affiche le bureau Windows, téléchargez et installez la dernière version du BIOS pour votre ordinateur.

      • Si l'ordinateur ne démarre pas et n'affiche pas le bureau Windows, utilisez une clé de récupération USB pour restaurer le BIOS.

    2. Si la restauration du BIOS n'a pas fonctionné, contactez l'assistance clientèle HP.

      Consultez le document pour obtenir une aide supplémentaire.

    https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_4245911-4179457-16

     

    Procédure pour la mise à jour
    (Ordinateur grand-public)

    https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_3936516-3160795-16

  18. Il y a 4 heures, hybridex a dit :

    Conduire des réunions efficaces ça s'apprend, ça obéit à des règles et ça se prépare. Il y a des objectifs définis, un ordre du jour, un timing.

    Le genre de réunion auxquelles j'ai été convié tout au long de ma vie professionnelle : « Voici le problème, quelles sont vos solutions ? Je vous écoute...  ».
    Et c'est la première idée de m**** pondue en 5 minutes par un imbécile qui est adoptée...

×