Aller au contenu

Jadus

Membre
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Jadus

  1. Tu en es sûr, mais est-ce le cas ? Comme je l'ai dit, leur existence est la seule chose dont nous soyons sûrs. Tu dis qu'ils viennent du "cosmos", peut-être, peut-être pas. Rien ne nous permet d'affirmer avec certitude cela. En fait, plusieurs théories peuvent être vraies. Des engins spatiaux peuvent très bien cotoyer d'autres engins qui n'ont rien d'extraterrestre :smile2: En effet, les photos seules ne sont pas une preuve, mais je n'ai jamais pris une photo seule comme preuve de l'existence des OVNI, j'ai cité ce support parmi d'autres. C'est la somme de tous ces supports : photos, vidéos, témoignages de personnes crédibles, enregistrements radars, vidéos embarquées de chasseurs aériens, qui peuvent nous permettre d'affirmer l'existence du phénomène... Mais pas son origine.
  2. Ce n'est pas une question de croyance. Aujourd'hui, l'existence des OVNI est une certitude. Vidéos, photos, traces radars, observations confirmées par des pilotes civils et militaires, par des membres de la NASA etc. La seule chose qui n'est pas sûre, c'est l'origine du phénomène. Sont-ce des intelligences extraterrestres ? Des voyageurs d'une autre dimension ? D'un autre temps ? Qui sait ? En 99, un rapport intitulé "Cometa" a été remis à Chirac et Jospin. Cometa est une association dirigée par D. Letty, Général de l'armée française. On retrouve dans cette association un Général de l'armée de l'air, des ingénieurs en armement, des physiciens, un vice-amiral et d'autres anciens de l'Institut des Hautes Etudes sur la Défense Nationale. Dans leur rapport, ils sensibilisent les pouvoirs publics au phénomène OVNI. Voici leurs "conclusions et recommandations" : "Il ne faut pas sourire du problème OVNI. Selon toute vraisemblance, des objets volants totalement inconnus, aux performances de vol et au silence remarquables, impressionnent fortement, par leurs manoeuvres, des pilotes civils et militaires, qui hésitent à parler, par crainte du ridicule principalement. L'hypothèse d'une origine extraterrestre de ces engins, formulée dès 1947 par des militaires américains, a été suffisamment élaborée par des scientifiques pour être aujourd'hui plus plausible que toute autre. Elle n'est pas prouvée de façon catégorique, mais, si elle est exacte, elle est grosse de conséquences." Certes, il y aura toujours des moqueurs et des ignorants pour rire de ça, mais où sont leurs arguments ? Nulle part. Quel poids ont-ils face à tous ces experts ? Aucun. Qu'ont-ils à répondre aux personnes qui amènent photos, vidéos ou témoignages de personnes crédibles (pilotes, astronautes etc) ? Rien. Ces gens ne connaissent même pas l'existence de travaux sur le sujet, ni l'intérêt porté par une élite sur tout ça. Ils pensent encore aux petits hommes verts de la TV. L'inconvénient, c'est que par leurs trolls et autres gaudrioles, ils participent à ridiculiser le phénomène, à décrédibiliser les personnes qui s'y intéressent et donc à prolonger l'ignorance du public sur ce sujet. C'est un peu l'Inquisition des temps modernes. On ne brûle pas les précurseurs, on les descend en flammes. :smile2:
  3. Forumeurs ufophiles : Une émission sympa est passée il y a quelques temps sur la grande vague d'OVNI qui a eu lieu au Mexique. Bien moins connue que la vague belge des années 90, elle est pourtant étonnante par le nombre stupéfiant d'observations. Des milliers, sinon des millions de témoins sur plusieurs jours. Il suffisait presque de lever les yeux pour apercevoir des OVNI, le jour ou la nuit. Certains ne se sont pas privés de squatter les toits, caméra au poing. TV, radio et autres médias en ont longtemps parlé. On ne sait toujours pas ce qui s'est passé, mais on a des kilomètres de bandes vidéo. Un de ces appareils s'est même invité durant la parade aérienne de l'armée de l'air, avant d'être poursuivi par des chasseurs, en vain. Au jour d'aujourd'hui, la somme de documents amassés est l'une des preuves les plus convaincantes de l'existence des OVNI. Ce qui est rare, c'est que des objets ont été filmés sous tous les angles, par des personnes postées en des points assez éloignés les unes des autres et ne se connaissant pas. Les figures effectuées en vol et la vitesse fulgurante de ces objets ne correspond à rien de connu. Comme je l'avais déjà dit plus haut, les pays d'amérique du sud sont beaucoup plus ouverts au phénomène et le Brésil a d'ailleurs reconnu officiellement l'existence des OVNI, au point de partager ses informations avec les groupes spécialisés dans leur étude. La vidéo dure environ une heure. Elle est très intéressante. Si vous voulez la visionner, rendez-vous ici.
  4. Et bien quand on parle de boulets... Juste un petit rappel du règlement du présent forum sur lequel vous postez... Article 3 : Le flood (messages objectivement inutiles tel le hors-sujet et les messages personnels) et les troll (un avis non-construit ne dépassant pas une phrase dans un sujet de débat ou autre message destiné à faire dériver une discussion) sont strictement interdit en dehors de la rubrique appelée Asile et ses sous-rubriques. Merci donc, de rester loin de mon sujet si c'est pour le polluer de vos inepties. Certaines personnes souhaitent parler sérieusement du sujet sans être dérangées par vos moqueries...
  5. Que de boulets sur ce sujet. Si vous ne voulez pas discuter sérieusement d'un sujet, allez étaler votre ignorance crasse et votre humour au rabais ailleurs. Merci de ne pas polluer ce topic :smile2:
  6. Jadus

    arreter de fumer avec le champix

    Bonjour, Fais attention avec le champix. Il y a peu, on parlait encore de possibles dépressions, troubles de l'humeur voire même pensées suicidaires associés à la prise de ce médicament. Je te passe un lien vers un article du Figaro qui en parle. Si tu sens que ton comportement change et que des idées noires apparaissent, dis le à ton médecin.
  7. Jadus

    Windows Live Messenger 2009

    Normalement... Pourtant elle est annoncée comme finale, j'ai reçu un mail de Microsoft, le site officiel la propose en téléchargement et quelques sites spécialisés dans l'informatique ont déjà annoncé la mise à jour finale.
  8. Jadus

    Windows Live Messenger 2009

    Windows Live Messenger vient d'être mis en ligne publiquement dans sa version définitive (et ma foi fort discrètement). é surprise, rien pour Mac, malgré les grands discours qui annonçaient une sortie simultanée pour Windows, Mac et Linux. Microsoft a t-il abandonné en route ? La version Mac sera t-elle reportée ? En tout cas, on s'y attendait...
  9. Jadus

    Windows Live Messenger 2009

    Bonjour, Siana, ton problème vient simplement du fait que le plugin Messenger Plus, qui ajoute des fonctions, et notamment les pseudos colorés, n'est pas encore compatible avec cette version de Windows Live Messenger.
  10. Jadus

    Windows Live Messenger 2009

    Microsoft a publié une nouvelle bêta de sa suite Windows Live Essentials et aurait confirmé à PCInpact que la version finale (et donc la version Mac de Windows Live Messenger) arrivera début janvier 2009. Source.
  11. Jadus

    Windows Live Messenger 2009

    Bonsoir, Je déterre ce sujet pour savoir si quelqu'un a des nouvelles à propos de l'avancement de Windows Live Messenger 2009 ? Surtout au sujet de la version Mac qui avait été annoncée comme sortant en même temps et avec les mêmes fonctionnalités que la version Windows. Et oui, sur Mac, nous sommes encore à MSN 7, puisque Microsoft n'a pas intérêt à chouchouter son concourrent :smile2: Référence concernant le portage de WLM sur Mac
  12. Madame De Fontenay vient confirmer ça. En réponse aux journalistes de Télé 2 semaines, elle a avoué que le public avait voté pour Miss Pays de Loire. Physiquement, y'a pas photo, désolé pour la Miss France actuelle :smile2:
  13. Bien résumé. Puissent les bien-pensants et autres défenseurs des (soi-disant) pauvres minorités opprimées t'entendre :smile2:
  14. Exactement. Ca me rappelle une émission hier sur Arte, où l'on montrait les nouveaux députés européens chrétiens fondamentalistes et bien ça fait PEUR. Une député a tiré la sonnette d'alarme, on voyait l'une d'eux prendre la parole en louant Dieu, en voulant interdire l'avortement ou les sujets bioéthiques en s'appuyant sur la bible et pire, certains voudraient que les livres de sciences enseignent le créationnisme ! C'est ça la religion. La perte des libertés et le retour à l'obscurantisme du moyen-âge... Voila pourquoi nous devons chérir notre laïcité, pour ne pas se retrouver gouvernés par des tarés pareil. Alors ne laissons pas le fanatisme rampant s'infiltrer en créant des exceptions... Le pire, c'est que cette député a dit que le fanatisme religieux prenait de l'ampleur aux plus hauts niveaux de l'Europe et que si les laïcs ont réussi à nous protéger pendant un moment, ils pourraient un jour se faire renverser.
  15. On voit qui n'a pas lu les messages précédents avant de répondre, à moins que ça ne dérange personne de contredire la revue scientifique mondiale de référence... en ne citant aucune source... :smile2:
  16. C'est bien résumé :smile2:
  17. Si tu n'es pas content de la Loi, engage toi politiquement et propose quelque chose de mieux. Parce que des gens qui se plaignent, il y en a à la pelle, mais quand on leur dit de s'engager, y'a plus personne... En attendant, tu peux effectivement jouer le rebelle, mais ne t'étonne pas de te retrouver au tribunal :smile2:
  18. On ne peut pas étouffer des recherches scientifiques génétiques pour la simple raison que ça donne du grain à moudre à des gens qui se basent sur un système hiérarchisant les races. D'autant que les scientifiques ne parlent pas vraiment de races, mais de sous-groupes de l'humanité. Des racistes, il y en aura toujours, avec ou sans arguments "scientifiques". Des opportunistes utilisant la lutte contre le racisme également. Bref, on s'éloigne pas mal du sujet de départ, qui n'avait besoin que d'une réponse simple, à savoir que oui, il faut se méfier de l'anti-racisme utilisé dans un but de manipulation médiatique.
  19. J'ai juste dit que ces sous-groupes existaient bien, sans émettre aucune hypothèse quant à la supériorité d'un sur les autres. C'est une réponse à ceux qui disent que cette idée est stupide. A force de voir du racisme partout, tu en trouves même là où il n'y en a pas. Lu. Regarde la date de ton article et la date à laquelle "Science" a publié son étude...
  20. Et pourtant l'existence de sous-groupes qui forment la race humaine est scientifiquement prouvée. "La revue Science a publié en février 2008 l'étude génomique la plus complète effectuée à ce jour. Les chercheurs ont comparé des fragment d'ADN de 650 000 nucléotides chez 938 individus appartenant à 51 ethnies. La conclusion de ces travaux est qu'il existe sept groupes biologiques parmi les hommes : les Africains subsahariens, les Européens, les habitants du Moyen-Orient, les Asiatiques de l'Est, les Asiatiques de l'Ouest, les Océaniens et les Indiens d'Amérique. Howard Cann, chercheur de la fondation Jean-Dausset, cosignataire, précise : « Tous les hommes descendent d'une même population d'Afrique noire, qui s'est scindée en sept branches au fur et à mesure du départ de petits groupes dits fondateurs. Leurs descendants se sont retrouvés isolés par des barrières géographiques (montagnes, océans...), favorisant ainsi une légère divergence génétique. » En approfondissant encore leur étude, les généticiens ont pu déterminer des sous-groupes : huit en Europe et quatre au Moyen-Orient. Mais avec moins de certitude. Cependant, les convergences génétiques qui rassemblent les hommes au sein de chacun des sept groupes ne concernent qu'un relativement faible nombre de nucléotides. Plus clairement, deux hommes appartenant à un même groupe peuvent être très différents en ce qui concerne les très nombreux nucléotides non pris en compte pour établir la classification. Si différents même que deux membres d'un même groupe peuvent être plus éloignés, globalement, que deux individus appartenant à deux groupes distincts (Européens et Africains, par exemple)." (Wikipédia) Revue "Science" du 22 février 2008. A noter que ce magazine est une référence mondiale scientifique.
  21. Mais oui bien sûr, Sarkozy fait enfin appliquer la loi qui dit que les sans-papiers n'ont rien à faire en France donc il est raciste... :smile2: On y a droit tous les jours à ça. Un employeur qui refuse un candidat beur ou noir à cause d'un manque de compétences est traité de raciste. Un gars qui téléphone en se promenant et bouscule un arabe est raciste. L'émission de télé qui n'a pas son quota de beurs et de noirs est raciste. Ne pas aimer Amel Bent c'est être raciste aussi C'est devenu tellement banal et fade. Le mot 'racisme' n'a plus aucun sens. A trop crier au loup, le jour où il y aura un vrai problème, on vous rira au nez parce que tout le monde se fichera du 'racisme' devenu un simple mot à la mode...
  22. Je pense que tu as mal compris le texte initial. Femzi parle des gens qui abusent de l'excuse du racisme et pas des gens qui pensent que le racisme est malsain. Tout le monde est d'accord pour dire que le racisme n'a pas lieu d'être. Ce qu'il dit, ou du moins ce que j'ai compris, c'est que certaines personnes, sous prétexte de racisme, s'en prennent aux autres et utilisent cette étiquette pour les décrédibiliser et les empêcher de partager leurs points de vue. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec le Front National, accusé de racisme par la majorité des français, qui ne font que répéter ce que d'autres disent, sans jamais avoir lu le programme du FN. C'est une manoeuvre très réussie, utilisée par les autres Partis pour culpabiliser les gens et les dissuader de s'approcher du FN. C'est arrivé à un tel point que même si Le Pen disait : "il faut aider les pauvres", on arriverait à le contredire et à le traiter de raciste. :smile2: Bref, le racisme est devenu un simple outil marketing. Un pistolet à une balle qui abat l'adversaire...
  23. Parfait exemple du discours utilisant le racisme comme excuse pour discréditer la politique. Comme si la lutte contre les clandestins était du racisme, on aura tout vu... :smile2:
  24. Je parle de terrorisme intellectuel quand la lutte contre le racisme ou la discrimination est utilisée comme prétexte pour museler un interlocuteur, et en aucun cas de la défense des minorités, lorsqu'elles sont réellement persécutées. Or, on peut voir que cette excuse du racisme ou de la discrimination, est utilisée à toutes les sauces et là ça devient problématique...
  25. Et pour te répondre femzi, en un mot : OUI. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, on crie au racisme pour faire taire les gens et imposer certaines idées, sachant très bien que par peur d'être étiqueté de la sorte, l'adversaire se taira. Le seul but est de salir la réputation de l'interlocuteur pour que sans argument aucun, les autres lecteurs ou les spectateurs, se détournent de lui. C'est une technique maintenant bien rodée et utilisée avec succès par certains... C'est un peu le coup du "facho, tais toi je ne t'écoute pas". Peu importe ce que tu dises, on te renvoie à ce pseudo-argument. L'anti-racisme, la lutte contre les discriminations et autres conneries de ce genre, finissent toujours par être aussi extrémistes que les gens qu'ils prétendent dénoncer, voire pire. Leur rêve est de museler toute personne pensant autrement, d'interdire la liberté d'expression, ou plutôt de la réserver seulement à ceux qui pensent comme eux. C'est une forme de terrorisme intellectuel. Et si certains discours sont douteux, on utilise trop souvent cet "argument" à tort.
×