Aller au contenu

Cyril83

Membre
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cyril83

  1. Je suis tout d'accord avec toi, ne t’inquiète pas trop à tout vouloir m'expliquer, si tout deux parlons de la même chose, nous savons tout deux que celui-ci l'Esprit-Saint nous donne ce dont nous avons à savoir. JEAN-14.26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

  2. (A lire du haut vers le bas, 3 post) Effectivement, bâtir un monde meilleur est impossible à l’homme seul. Le christ lui-même ne construit pas son église seul mais avec l’Esprit de Dieu et des hommes qui croient en lui. C’est impossible sans son Esprit-Saint (l’amour de Dieu) et sans notre volonté à faire la sienne (l’amour aux hommes et à Dieu), les deux sont liés. Pendant des années, …

  3. … j’ai jugé et condamné, j’ai longtemps eu beaucoup de mal à pardonné, je n’ai eu que très peu d’ami dans la jeunesse, mon orgueil était ma prison, je parlais très peu et malgré moi était souvent jugé, mise à l’écart, un bouc émissaire à qui ont donné la merde à faire, seul j’essayé de faire sa volonté (aimer même ceux qui ne m’aime pas, Matthieu 5.44)…

  4. … jusqu’au jour où j’ai compris que j’en étais incapable, je l’ai supplié, je veux aimer les hommes et t’aimer comme Jésus t’aime même s’il faut que j’en souffre, et il m’a envoyé une aide pendant une grande épreuve qui a suivi cette prière, l’Esprit-Saint. (Mon témoignage complet est sur mon site internet).

  5. c'est marrant je suis du var aussi lol

  6. J'ai répondu également, la sagesse met venu.

  7. Cyril83

    Prier Dieu

    de tolérancedulivre : hypocrisie de tout athée c'est vrai que c'est un peu rude lol et en plus tout le monde dans le même pack lol. de tolérancedulivre : Quand ils perdent un parent: "Ô mon parent est au ciel", la souffrance de la perte d'un proche les pousse à croire que leurs parents de par leur esprit est toujours au ciel à veilleur sur eux, alors que si tu leur demandes "crois tu en la ressurection et l'audelà", ils t'envoient balader Dans le principe un athée qui souffre et pour assoupli sa souffrance ce réfugie dans l'espérance du ciel et un hypocrite, maintenant il n'y pas de quoi condamner ou juger qui que ce soit pour cela, bien au contraire. Il y en a aussi, lorsqu'il souffre qui ce retourne contre Dieu, des athées (bizarre) ! comme des croyants (vraiment bizarre, j'en fait parti parfois) ! Et si il t'envoi baladé malgré tout tolérancedulivre, prend toi une Jack Daniel's, n'importe quoi lol.
  8. Cyril83

    Prier Dieu

    Ce n'est pas de moi. Jean 14.26 / Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. L'embrouillage , le post de merle pour tolérancedulivre, celui de Quiet Mind pour merle (oups) et celui-ci pour Quiet Mind ...
  9. Cyril83

    Prier Dieu

    S'il faut le dire, personnellement je n'impose rien non plus,je donne simplement mes expériences effectivement. Chacun à le droit de prier ou pas, de croire ou pas.
  10. Cyril83

    Prier Dieu

    Non, non. Pas du tout. Je ne me demande pas du tout si il est bon de prier Dieu. Et je n'est pas peur de ce que c'est. Je parle de prier Dieu sans même savoir ce que c'est. C'est tout. j'essai de te suivre... Pourquoi le prier sans savoir ce que c'est ? Veux-tu savoir qui c'est ou ce que c'est avant de le prier ? Un jour peu être te donnera t'il de savoir qui il est et ce qu'il est sans l'avoir prié. Il y a une expression qui dit lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens. Jean 3.3 à 3.6 \ Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. » Nicodème lui dit : « Comment un homme peut-il naître, étant vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? » Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.
  11. Cyril83

    Prier Dieu

    bonjour, Je suis personnellement très heureux de savoir que quelqu'un, à qui il arrive malheur, ce tourne vers Dieu plutôt que le juger et le rendre pour coupable, parce que cela arrive plus souvent encore. Pour ta dernière phrase, je le comprend, j'en ai fait l'expérience avec des gens qui font mariages, baptêmes, communion ou encore confirmation avec de grandes fêtes et pourtant incapable d'écouter parler de résurrection et d'éternité en Dieu. Ils sont là mais il n'entendent pas, ne veulent pas entendre. Je suis catholique ce dont tu parles en citant le coran, nous le savons aussi par les Évangiles, les catholiques dont tu parles ne devais pas vraiment en être parce qu'il devrai en être conscient et justement ne pas devenir athées à cause de cela. Voir Marc 4.14 à 4.20 entre autre.
  12. Cyril83

    Prier Dieu

    Salut, Je suis d'accord, dans ce sens c'est vrai et facile à comprendre, et nous, avons nous besoin de lui ?
  13. Cyril83

    Prier Dieu

    Salut, Je dois comprendre, prier Dieu sans savoir ce que c'est et non s'il existe ? Entend tu par là que par peur de ce que c'est, par peur de l'inconnu tu te demande s'il est bon de prier Dieu ? Je me suis déjà effectivement pausé cette question, et comprends ton questionnement. C'est ce que nous disons à nos enfants, ne parle pas aux inconnus. Cela ne veut pas forcement dire que les inconnus sont tous mauvais, nous nous devons d'être prudent. Il est vrai que je suis un peu casse-cou dans mon genre.
  14. Cyril83

    Prier Dieu

    Salut, Prier Dieu sans savoir s'il existe ou pas c'est de l'espoir. Croire qu'il existe et qu'il est bon sans avoir vue, rien ne le prouve mais par forte confiance, c'est de la foi. Dieu répond au prière et il est même prêt à modifier le futur de quelqu'un qui le pris. Si nous lui demandons, mais que demandons nous ? De l'argent ? Une vie heureuse ? Par la confiance, la patience, la foi, l'amour à Dieu, l'amour de Dieu, sans même demander quoi que ce soit, à cause de cela, il peut nous éviter des malheurs. Luc 11.11 \ Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui, à la place du poisson, lui remettra un serpent ? Luc 11.13 \ Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient ! Le pain du ciel c'est l'Esprit-Saint. Il est dit, le pain du ciel parce qu'il nourris d'une nourriture qui n'est pas du monde. Ce pain là nourri de confiance, de patience, de foi, d'amour à Dieu, d'amour de Dieu, rend obsolète le doute par sa présence, donne sagesse, consolation... Si vous pensez que Dieu n'existe pas ou qu'il est mauvais, peu être es-ce parce que vous ne lui avez demandé aucune aide ou mal (sans foi, sans suffisamment de patience et de confiance).
  15. Bonjour, Après lecture et relecture, histoire de bien comprendre ton charabia, ce n'est pas si incompréhensible que cela et très clair. Tu conclus avec cette phrases avant de stipuler que cette notion est très chère à tes yeux. La réalité est un condensé absolu d'infinies nuances et subtilités, qui ne se plie vraiment devant aucune vérité accessible à l'homme. C'est une vérité absolu, la vérité n'est pas accessible à l'homme. Son nom est YHV, Wakan Tanka, c'est la même. Wakan Tanka est un dieu amérindien. YHVH ou YHWH (יהוה) Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu. En fin de compte nous parlons de la même chose. J'ai juste eu besoin de me pauser et de relire calmement tes propos, qui non d'ailleurs pas l'air d'être de toi mais plutôt de son nom. Selon tes mots : Cette notion t'est très chère de par ce qu'elle t'ôte tes oeillères et te permet de mieux comprendre tes limites. La foi n'est accessible que dans l'humilité. (humilité : absence total d'orgueil à cause d'un sentiment de faiblesse) Comprendre ou mieux comprendre ses limites ce n'est pas encore de la foi (et de l'humilité). La compréhension ne viens pas de nous, mais nous est donné de יהוה (le détenteur de la vérité absolu). Et cela sais tu d'où je le sort EnergetikFix76 ? (moi-même ne le sais pas pleinement lol)
  16. C'est ta vérité. Crois seulement ! Et tu le vérifiera par toi-même, si tu le remet en question c'est que tu n'y crois pas.
  17. Salut Frelser,Je t'avoue que j'ai cherché si ce sujet avait déjà été traité à cause de la signature de tes messages. Mon point de vue est qu'une vérité ce vérifie par expérience, notamment personnel. Il est bien possible qu'une chose soit réellement vraie pour d'autre avant qu'on ne puisse la vérifier personnellement, cela me parait logique mais rien ne dit que c'est une vérité avant d'avoir pu la vérifié soi-même. Pour moi la vérité n'existe pas indépendamment de la réalité. Ce qui est réel et réel, le fait que ce soit réel est une vérité à partir du moment quel à pu être vérifié. Pour moi la vérité n'existe pas indépendamment de l'illusion. Ce qui est illusion et illusion, le fait que ce soit une illusion est une vérité à partir du moment quel à pu être vérifié. Pour moi la vérité n'existe pas indépendamment de l'amour. Ce qui est amour et amour, le fait que ce soit de l'amour est une vérité à partir du moment quel à pu être vérifié. Nous percevons une vérité en fonction de ce que signifie pour nous les mots en cause (réalité, vérité, illusion, amour...), cela étant, leur signification peu être remise en cause après expérience. Je ne vais pas donné la définition que tous les mots que j'utilise lol, les mots ont des sens. Nous percevons une vérité comme tel en fonction des sens (vue, odorat, toucher, goût, ouïe...) que nos corps nous fournissent. Nous percevons une vérité comme tel en fonction de la nature (chimique) de notre environnement. Comment vérifier ce qui est accepté comme vrai sans le remettre en question ? On ne peut pas, il faut toujours ce remettre en question. Crois seulement ! Et tu le vérifiera par toi-même, si tu le remet en question c'est que tu n'y crois pas. Crois seulement en . . . ! Tu vérifiera par toi-même qu'il répond à tes prières en actes et tu croira en lui. Remets-le en question et avant qu'il ne te réponde tu l’aura déjà perdu, il ne te répondra pas. Le seul problème c'est, qui est-il dans ta conception intellectuel de son nom, parce que si cette conception est mauvaise, tu vérifiera par toi-même qu'il n'existe pas parce qu'il ne répondra pas et tu ne croira pas.
  18. Chrétien on ne parle pas de destin. selon les textes tu fais erreurs en parlant ainsi du Christianisme. Certes, de jugement, ce qui nous juge et ne nous juge pas ce sont les actes ou pas que nous aurons fait avec notre libre arbitre. Le libre arbitre, n'est pas arrivé de façon inéluctable, il est du à notre désobéissance à Dieu. Par le libre arbitre nous nous déterminons librement, par nous-seul, à agir et à penser, y compris avec erreur (que nous transmettons d'ailleurs au génération suivante avec fierté et assurance, dans la joie et l'allégresse, plus ou moins involontairement). Désobéissance à Dieu du à une tentation. Un abruti qui nous as proposé avec fierté et assurance, dans la joie et l'allégresse de touché à une connaissance plus grande que celle dont Dieu nous limite "amour, vérité, foi..." c'est à dire "haine, mensonge, incrédulité...". Selon nous Chrétien, Dieu n'a rien à voir avec les erreurs (le mal sous toutes ces formes), c'est pourquoi par nous-seul et bien nous sommes seul (dans ce lieu ou le libre arbitre est), fier de notre mauvaise utilisation ("volontaire" ou involontaire) du libre arbitre. Nous pouvons être des gens très bien, respectueux et refuser de permettre le retour de Dieu dans notre vie. Il n'y pas de destin dans le Christianisme, mes des choix à faire en chaque temps. Certains reviennent à lui pendant leur temps sur terre, d'autre au moment de la mort, d'autre après et d'autre jamais même au prix de ce battre tout le temps. . . .
  19. ok. C'est vrai ce n'est pas de la vulgarité que tu as utilisé, c'est juste qu'il s'agit qu'un sujet de discussion "Le cœur de ceux qui ne croient pas est mort.", à répondre donc sans jugement direct je crois, mais en donnant simplement son point de vue. traiter 11mhd11 de défunt forumique lol, c'est un peu trache lol (bon c'est vrai, c'est indirectement ce qu'il dit au athée aussi). Cela ne veut rien dire "Le cœur de ceux qui ne croient pas est mort", d'ailleurs j'y est donné aussi mon point de vue lol (afficher sur une des pages). Maintenant si tu n'as rien a me demandé c'est génial c'est comme tu veux. tu constatera quand même que c'est pas mal comme truc, La vérité est intolérante envers le mensonge, même opposé d'ailleurs, un bon sujet de philosophie lol. Et puis je t'assure ce n'étais pas de la mauvaise foi, je me suis vraiment planté, je l'ai posté et quand tu étais en train d'y répondre j'était en train de le remplacer, voyant mon erreur, mais apparemment c'était déjà trop tard lol. J'ai un défenseur. Si tu veux, je l'envoi te secouer directement derrière ton ordi, enfin peu être que la secousse ne viendra que demain, il fait comme il veut. Explication, celui dont je parle est un envoyé spirituel (qui aide à avoir la foi, qui permet de connaitre le feu de son amour, qui efface le doute sur Dieu par sa présence, donne sagesse...). Effectivement par la prière je peux l'envoyais déranger quelqu'un mais ce sera toujours en vue de la construction du Royaume de Dieu au coeur de l'homme (la vie dans l'amour de Dieu).
  20. Rien que ca ?! Incroyable qu'il faille être croyant pour ne pas être un être sans intérêt , dénué de bon sens , de valeurs et de ."vie" !!! Je vais te dire , ce sont des croyants dans ton genre qui ne donnent pas envie de s'ouvrir d'avantage à l'acceptation et la compréhension , voire la tolérance envers les religions ! M'enfin là je cause à un défunt forumique Quel intolérance, c'est clair ! J'expose des choses qui dérangent, j'en suis bien conscient.Ce que je post est à prendre ou à laisser. Mais ce n'est pas nouveau les gens écoutent et entendent comme il l'entendent. C'est peu être un peu violent mes messages comme approche lol, mais je n'ai jamais dit que vous étiez sans intérêt sinon je ne m’embêterai pas à dire ce que je pense sur ce sujet. Sujet = En réponse à Dieu c'est la Vie et la Vie c'est Dieu. C'est bien le titre du sujet ? C'est normale sans Dieu, mort, la vie c'est Dieu ! Un problème, je suis vulgaire moi ? Bon, certes mes propos peuvent être dures et intolérants. Qui a dit que tu était vulgaire ? pas moi à ce que je sache , je dénonce juste une fermeture face aux non croyants et dont tu es loin de faire l'exclusivité . La vérité est intolérante envers le mensonge, penche toi un peu tu va le remarquer ! Si par hasard tu te demander ou je vais chercher de tel phrases, tu peux me demander, je te dirais mon secret volontiers, enfin je te préviens parce que tu as l'air de croire que je le fait pour moi ! De telles phrases ? sans doute pas du fond de ta propre réflexion Les phrases toutes faites n'apportent pas grand chose ... Je suis chiant ? J'ai un défenseur. Si tu veux, je l'envoi te secouer directement derrière ton ordi, enfin peu être que la secousse ne viendra que demain, il fait comme il veut. Wow ! Sérieux ?Dans ce cas je vais te laisser continuer dans les convictions qui sont les tiennes , ou plutôt dont on t'a convaincu , car là il n'y a rien qui porte à une éventuelle discussion constructive entre deux HUMAINS lol, je l'ai supprimer (remplacé) ce post, tu l'a récupérer en chemin, non il n'était pas pour toi, j'ai fais boulette , ce n'est pas à moi que tu as répondu mais à 11mhd11 sur ton message précédent regarde, c'est à lui de te répondre calmement. Mais ce n'est pas grave, je ne suis pas susceptible et j’espère lol que toi non plus . Tu vois la phrase que tu as mis en rouge, et sur la quelle tu crache, tu ne sais pas de qui je parle. C'est nul comme réponse lol. Ce n'est pas des phrases toutes faites, elles me sont données dans mon esprit et construite par mon esprit (cependant pas toutes, dé-fois ça viens que de moi lol). Et sais tu vraiment de quel genre de secousse je parle ?
  21. Mince, Un médecin, j'en connais un qui à le remède contre ton cancer ! Quand on pourri on va vers la mort (logiquement lol), quand on régénère on va vers la vie éternel. Veux-tu le connaitre ?
  22. Non aucun compte à rendre à Dieu, tu as bien vue mon erreur, je ne l'ai pas remarqué sur le coup. Tu ne l'as pas raté celle-ci lol, merci d'ailleurs. J'irai à l'avenir torché un peu plus mes propos avant de les publier. petite rectification, nous n'allons effectivement pas rendre compte à Dieu de notre oublie d'amour et de foi pour lui (Dieu), mais de nos manques d'amour et de foi envers les hommes et les prophètes de notre temps comme ancien, nous allons rendre compte à Dieu, au sujet de prophètes et d'hommes, de cela, oui. Notre oublie d'amour et de foi à Dieu (ce résultant sur les hommes) et du à un personnage (Béelzéboul), celui dont parle le livre de la Genèse. Et de même notre salut viendra d'autres doué à l'inverse de foi et d'amour, de pardon et de miséricorde, le Christ pour nous Chrétien, c'est lui qui nous jugera.
  23. Cyril83

    L'existence de Dieu

    j'ajouterais Les MIRAcles c'est quand ont ne comprend pas. C'est fait de CLEs, CL en partiCuLier c'est en rapport avec les champs magnétiques de la particule. Bible et Coran MIRA est fait de CLES, ou LES C, CieL magnétiques c'est une bouCLE ou un CerCLe magnétique, les seuls que je connais de la nature et qui de surcroît traverse presque tout, et est invisibles Les MIRAges sont connus depuis peu de temps, sauf que dans la Bible et le Coran MIRA est fait d'ÂGEs le monde magnétique peut être tout à la fois Laissons le temps au temps A propos des miracles, ce que j'en dit avec les Évangiles. MARC 6:5.6 / Et il ne pouvait faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il guérit quelques infirmes en leur imposant les mains. Et il s'étonna de leur manque de foi. Il parcourait les villages à la ronde en enseignant. MATTHIEU 12:38.40 / Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent : « Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. » Il leur répondit : « Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin "gobé tout entier comme une cerise" durant trois jours et trois nuits "ou il a eu le temps de ce poser les bonnes questions", de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre "gobé tout entier" durant trois jours et trois nuits. MATTHIEU 11:21 / « Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties. Pas de foi, pas de miracle et même s'ils apparaissent, sans foi aucune preuve, n'importe qui Béelzéboul même, n'importe quoi (Luc 11), de-plus sans une volonté de repentance ces miracles et signes sont totalement inutiles.
  24. C'est magnifique, émouvant, le complexe de supériorité, le mépris pour les autres, la générosité, la compréhension, la magnanimité, la justesse de raisonnement, la finesse de l'analyse etc dont semblent capables certains croyants.... Que dieu me garde :smile2:de rejoindre cette engeance....... chez certains la capacité de jugement semble bien morte..... Bizarre lol, le cœur de ceux qui ne croient pas est mort. Non pas mort, juste sans "Dieu". Le coeur est un organe indispensable au corps, C'est une pompe qui envoi du sang à tout le corps, du haut en bas, pas de sang, pas de vie, tout le monde sais cela, rien de plus charnel. Vous aimez quoi ? Question bête, ce que nous aimons ce trouve à l’intérieur de notre coeur (notre âme) et ce que nous n'aimons pas à l'extérieur. 1/ Nous faisons ce que nous aimons ! Si nous le pouvons. 2/ Si nous ne le pouvons pas (ex : manque de pognon) nous espérons pouvoir le faire et essayons de mettre en oeuvre ce qui peu être fait pour y arriver, logique ! 3/ Si nous nous aimons nous-même ainsi que l'argent au mépris des autres, voler l'argent des autres ne nous gêne pas. 4/ C'est cumulable, tout dans nos coeurs construit ce que nous faisons et ce que nous disons, nos mauvais actes comme nos bons. 5/ Le mensonge par exemple est un truc qui arrive quand on veut cacher une boulette (erreur) qui peu entraîner un jugement (peu être sévère), hors nous n'aimons pas cela, nous préférons mentir par exemple. 6/ on aime manger, rien de plus normal, notre corps charnel nous l'exige il vaut mieux manger et aimer manger, quelqu'un qui préfère sa ligne à la bouffe pourrai bien devenir anorexique. 7/ Nous aimons parler de ce que nous aimons. Si-dessus, de 1/ à 7/ c'est un exemple par forcement vous ou moi, évidemment. Que l'argent s'arrête avec ce monde charnel (visible) paraît évident, pour beaucoup notre corps aussi s'arrête (charnel) tout comme notre coeur. C'est très terre à terre, nous n'avons que le charnel sans Dieu, avec pour certains des sur-sot de foi et d’espérance pour ce qui cherche le spirituel. Tout ceux qui aime Dieu loue, béni soit l’Éternel, louange et gloire pour toute éternité, tout ceux qui aime Dieu parle de son amour et de sa présence. Cela veut dire, celui qui aime Dieu, loue Dieu, aime, fait confiance en Dieu (et non à son compte en banque)... la vie avec et pour Dieu (qui aime) dans sa présence, par sa présence, pour sa présence. Non pas mort, juste sans "Dieu", pardon et miséricorde parce que tel est la bonté de notre Dieu (pour ceux qui croient sans encore l'avoir découvert, par la foi il faut demander et ce reconnaissant amèrement sans amour pour Dieu pour qui souhaite revenir il manifestera sa miséricorde, vous relèvera et vous révélera son amour,). Non mais ça va lol, si vous ne voulez pas croire sans voir, il viendra à vous mais pas encore. Parce que sans acte de foi, vous perdez votre temps et devrez attendre avant de le retrouver. Je dis ce qu'il m'est donné de dire.
×