Vous forcez tous le respect par vos convictions ou vos doutes. Mais ma vérité est que vous passez à côté de la beauté de la vie et qu'en essayant de voir et de comprendre le monde à travers vos filtres idéologiques et théologiques vous perpétrez un comportement vieux comme l'homme. De toute façon vous n'aurez jamais les réponses à vos questions ( pas dans cette vie en tout cas), et pour ceux qui s'enferment dans des dogment ou des religions, vous ne voyez rien du monde et c'est dommage.
La vie est, ce qui est est et c'est tout. L'homme de nature anxieuse, cherche désespérement à expliquer sa présence sur terre. Au fond de lui il sait que ce monde est beau. Mais il passe son temps à tenter de l'expliquer au lieu d'y vivre.
Et ce qu'il y a de terrible c'est que le sang versé pour des causes, quelles soient religieuses ou autres, allimente et donne une crédibilité à ces croisades meutrières qui ne finissent pas.
Mais encore une fois, les choses sont ainsi. Ceux qui s'autorisent à poser les armes et leurs convictions pour voir les choses comme elles sont, je vous dis bravo.
Mais c'est votre vie et vous en faites ce que vous voulez.
Ciao