Aller au contenu

silverdoudou

Membre
  • Compteur de contenus

    625
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par silverdoudou

  1. Aprés, le travail en prison existe, et certaines sociétés ont des usines dans l'univers carcéral. Les places sont limités et il faut etre tenaces pour pouvoir avoir une place d'ouvrier. Faut pas croire le contraire la majorité des détenus veulent bosser pour améliorer l'ordinaire et pouvoir cantiner (cad acheter des produits dedans).

    Et puis quoi encore, il mange ce qu'on leur donne quoi qu'il arrive ! Pas de travail payé des TIG et c'est tout. maintenant c'est sur que la moitié des prisonniers regrette leurs erreurs une fois qu'ils y sont, mais c'est trop tard !

    Casser des cailloux, comme à l'ancienne.

    En fonction de la gravité des faits des TIG en conséquence !

  2. moi je suis anti-prison

    Il faut que les prisonniers ne soient dedans que pour dormir, le reste du temps au travaille ! Je ne vois pas pourquoi moi honnête citoyen payerais des prisons avec télé (pas toujours ok !), alors que les personnes qui les remplissent sont pour la plupart des hors la loi.

    Beaucoup d'entreprise cherche de la main d'oeuvre pas chère, la voila cette main d'oeuvre elle est même gratuite !

    Plus de monde serai content :

    - Les patrons car le boulot est fait

    - les prisonniers (je pense qu'il est mieux de travailler que de ne rien foutre de la journée, se faire insulter, ...)

    - les honnêtes gens qui n'aurai plus besoin de payer les prisons (le patrons paye la prison pour le prisonnier en échange du boulot).

    Je rajoute même qu'en prison ou non aucune peronne ne doit être loger dans des conditions indecentes.

  3. La majorité sexuel est à 15 ans et 3 mois.

    La sexualité est interdite en colonie jusqu'à 18 ans (après c'est plus des colonies mais des vacances organisées.)

    Dans le cas ou un fille tomberai enceinte en colonie les animateurs en prennent plein la gueule par tout le monde et en plus le directeur à sa part de responsabilité, et il doit aidé financièrement la jeune fille dans le cas ou celle ci ne pourrait le faire (ce qui est commun pour des mineurs).

    Je l'ai déja fait en tant que colon (pas de bébé) juste humhum... :smile2: et dans tout les cas mieux vaut se protéger.

    Je l'ai déja vécu en tant qu'animateur (choper des jeunes entrain de humhum... ;) ) et ben tu flippe quend tu connais les retombés....

    Sur ce amuse toi et fait pas de conneries protège toi quoi qu'il arrive.

  4. un petit arai-goshi pour ce débarrasser d'un connard qui me dit "donne moi tout ce que tu as" c'est pratique.

    Sinon perso le judo je trouve aussi cela super réaliste, les mouvements sont super fluide (enfin faut se forcer à ne pas utiliser sa force), mais ce que je préfère c'est être vide à la fin du cours avoir tout donner, chuter un nombre de fois incalculable (même pas mal). et puis la bonne ambiance aussi.

  5. les "privés" on ne les voit jamais dans la rue, sinon quand il est trop tard et que leurs usines ferment ...

    les ouvriers de la chaine... pour moi, auraient autant (sinon plus) a revendiquer sur leurs conditions de travail; est-ce qu'on les entends: non

    qui est-ce qu'on voit, les profs, les chemineaux (qui ont toujours une prime pour le charbon, lol!), bref on voit les fonctionnaires!

    je suis pas raciste mais quand même ils m'énerve...

    Et les machiniste (conducteur de bus) on une prime de manivelles aussi ! Les PPS à la con qui circule sont majoritairement faux ! c'est juste pour nou diviser. C'est bien connu DIVISER POUR MIEUX REGNER !

  6. QUAND ON CRI BIEN FORT, C'EST QU'ON A PAS VRAIMENT MAL !!...

    comprenez ce que vous voulez..

    par là j'entends, ceux qui se plaignent le plus, sont bien souvent les moins mal lotis...

    Je pense aussi que ceux qui critique le plus sont les plus jaloux !

    Mal loti ou bien loti, le but est de ne pas régresser point final. C'est sur que si on dit amen à tout on aura plus rien, la tout le monde sera mal loti...

  7. Sauf que les retards c'est beaucoup beaucoup plus souvent pour des incidents techniques que pour des grèves... Et là on voit la logique moins de personnels moins d'entretien plus de pannes...

    On ne parlera pas des incidents graves voyageurs, c'est pas de la faute de la ratp/sncf si les gens sont déprimés... :smile2:

    Sur le métro et train 60% des retard (5 a 10min) sont à infligés aux personnes qui tirent les signaux d'alarmes, qui pénètrent sur les voies, empèche la fermeture des portes.

    Quand il'ya un pb technique c'est des gros retard et pas si souvent que ce que l'on dit!

  8. ils sont dans la rue pour défendre leurs statuts et surtout leurs avantages , le reste , ce n'est qu'une excuse.

    Oui les gens de la fonction public, quels bande de blaireaux, hein ! Ils sont long toutes la journée et en plus souvent ils font grèves, mais pourquoi à -t-on autant de publique en france? Pour la simple et bonne raison que si tout ces services publiques etait rendus privés, et bien le métro roulerai moins (le matin pas grands le soir non plus donc pas rentable mais bien pratique pour nous utilisateur), et surtout les prix serai beaucoup plus élevés. C'est pareil pour tous les services publiques, si vous voulez vivre comme les anglo saxons (Démerde toi et m'emmerde pas!) alors faite le savoir, mais je ne pense pas que beaucoup de monde le veuille (si pardon quelques personnes quand même: LES GRANDS PATRONS qui nous en..... toute l'année et qui nous prennent notre pognon sans scrupules!)

    De plus les agents ratp et sncf luttent contre une (très probable) futur privatisation. Qui dit privatisation dit maintenance moindre (déja qu'aujourd'hui les budget sont sérré et que les usagers gueule car trop de panne, alors se sera la galère)

    Et non m'sieur dame les agents de la fonctions publiques ne sont pas totalement égoïste (comme la plupart ici que ne pense qu'a eux, leur promotions, leur suc... de bou..) ils pensent au fonctionnement de la société. La réforme sur les écoles, de mon point de vue est une abération totale : plus d'élèves par classe, plus de classe spécial enfant en difficulté, je m'arrète là, la liste est longue.

    Perso je préfère prendre un train ou un métro sur plutôt qu'un truc mal entretenu comme chez nos collègues anglais.

    Sur ce Merci à ceux qui défendent nos droits, et qui nous évite une régression sociale importante !

  9. Silverdoudou...

    Payé par le syndicat¿

    Tu te crois dans les années 30 aux USA ?

    Pour éviter de dire des conneries :

    Article L 521-1 Code du travail ( pour plus de précision vous pouvez vous reporter à la jurisprudence abondante sous cet article ).

    Arrêts de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 20 février 1991.

    Circulaire du 30 juillet 2003

    Le seul moyen d'être payé c'est de se déclarer en astreinte, mais qui dit astreinte dit présence sur le lieu de travail. Ou de le mettre en revendication, mais à l'échelle de jeudi, faut pas rêver. Ca marche pour des petits plans comme la grève des agents de nettoyage à la BNF par exemple, 6 jours de grèves payés par l'entreprise. Mais vu qu'ils exploitent leurs employés toute l'année, on ne va pas pleurer.

    Ok je pense comprendre, les collègues faisait ça sur place (réunion de grèves, pré manifestation au sein de l'entreprise.)

    désolé pour l'erreur je pensait que cela était générale ! Mes plus plates excuses à Bazilic !

    Silverdoudou...

    Payé par le syndicat¿

    Tu te crois dans les années 30 aux USA ?

    Pour éviter de dire des conneries :

    Article L 521-1 Code du travail ( pour plus de précision vous pouvez vous reporter à la jurisprudence abondante sous cet article ).

    Arrêts de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 20 février 1991.

    Circulaire du 30 juillet 2003

    Le seul moyen d'être payé c'est de se déclarer en astreinte, mais qui dit astreinte dit présence sur le lieu de travail. Ou de le mettre en revendication, mais à l'échelle de jeudi, faut pas rêver. Ca marche pour des petits plans comme la grève des agents de nettoyage à la BNF par exemple, 6 jours de grèves payés par l'entreprise. Mais vu qu'ils exploitent leurs employés toute l'année, on ne va pas pleurer.

    Tu dois confondre avec l'activité syndicale qui elle est rémunérée par l'entreprise, mais rien à voir avec la grève.

    je crois que c'est ça oui !

  10. Je partage l'avis de Valtesse. A elle et moi on fait "on". C'est pas hasardeux comme interprétation.

    Là où je bosse y'a des hommes et femmes de ménage pour lesquels les patrons n'en ont rien à foutre de savoir que la RATP, la SNCF, les enseignants, etc.... font grève et leur demande d'aller bosser sinon on leur retire leur journée. Ces gens là se crèvent le cul un peu plus que 7 heures par jour et cumulent avec des ménages au black chez des particuliers pour boucler les fins de mois. A côté de ça faut qu'ils trouvent une solution pour faire garder leur gosses pendant qu'ils ne peuvent pas les mettre à l'école, pour se déplacer pour aller bosser, etc.....

    Je passe les détails sur les mecs de chantier qui bossent comme des chiens dans des conditions particulièrement difficiles, quel que soit le temps, quel que soit leur âge, quel que soit leur état de santé. Le pire c'est que eux ne se plaignent pas et on leur demande de comprendre et d'accepter que des personnes qui sont 10 fois mieux lotties passent leur temps à gueuler.

    Ils ne se plaigne pas car ils ne peuvent pas se plaindre, ceux qui ce plaigne en demandant plus, font augmenter le niveau de vie de ceux qui ne peuvent rien dire! C'est pourtant la politque du moment ! nivelé par le haut les classes sociales basses. De plus je trouve hasardeux de parler au nom de quelqu'un d'autre, beaucoup d'ouvrier sont syndiqué et demande des amélioration dans le travail.

    L'avantage des services plubliques dans les grèves c'est que cela se voit et se fait sentir... Donc en cas de privatisation ou de détérioration des services publiques se sera comme une grève tous les jours. Maudissez les services publique comme je le voit sur ce forum depuis le début, mais quand il n'y en aura plus ce ne sera pas la peine de pleurer.

    exemple : les transports anglais..... moyen (depuis la privatisation panne régulière...)

    Les services publiques anglais : y'en à pas trop, mais ils n'ont rien c'est démerde toi tout seul, t'es dans la merde tant pis pour toi tu n'as qu'a avoir des parents riche !)

    Sinon merci aux gréviste de faire grève et de manifester notre enlisement dans le copiage par notre gouvernement des système anglo saxon !

    je suis syndiquée.

    tu dis des inepties de plus.

    mon syndicat snu-fsu ne finance pas ma journée de greve.

    evite de me hurler dessus(ecrire en enorme+rouge), c'est grossier.

    et agressif.

    désolé pour le rouge c'était pour que cela soit visible dans ton texte non pour te crier dessus ! je ne suis pas comme ça une débat doit resté calme et argumenter

    Pour les syndicats c'est bizard des collègues d'entreprises privés se font payé une partie de la journée par leur syndicats en tant que journée de détachement de l'entreprise. (Ces entreprises ne sont pas publiques bien sur !)

  11. 7 ans d'ancienneté ds mon taf.

    bac +2, reçue sur concours...

    salaire: un peu plus de 1300 euros net depuis 2007.

    avant: 1100 euros....

    temps de trajet pour aller bosser chaque jour: 1h45 aller, idem au retour.

    mes semaines sont longues.

    j'ai choisi cette voie,j'aime mon boulot..

    je savais avant de réussir mon concours que je ne serai jamais riche,ni même aisée...

    je serai en greve jeudi.

    je ne bosse pas à l'educ nat.ni à la sncf.

    mes journées de greve me sont bien décomptées du salaire..ce qui n'est pas toujour sle cas à la SNCF..

    C'est pourtant le cas dans beaucoup d'entreprise... les employés SNCF ou RATP ne sont pas payé lors des grèves, seulement sont qui sont sydiqué. Ceux ci sont payé par le syndicat en journée de détachement lors des grèves dans beaucoup d'entreprise. Si tu veux faire souvent grèves grèves syndique toi !

    quand bien même j'étai partante pour bosser:pas de transports en commun..

    le temps c'est aussi de l'argent: je vais economiser le mien jeudi.

    et manifester si manif pres de chez moi il y a.

  12. met du poivre, la ou tu veux qu'il n'aille pas. Tape fort à coté de lui si tu le voit comme sa il devrai comprendre. Sa caisse est dans une pièce? Si dans l'entrée souvent c'est pas bon car il faut que se soit dans une pièce. En tout cas evite l'eau de javel (nettoyage et tout) les chats adore l'odeur et font souvent pipi à coté.

  13. C'est beau les jugements à l'emporte pièce tout de même.

    Au fait PASDEPARANOIA, juste une question comme ça, es tu déjà allé en Afrique dans certains pays un peu chaud en ce moment, je pense entre autre chose à la Côte d'Ivoire.

    Le racisme n'est pas fait que par les blancs, ça on le sais. Le racisme pour ma part je trouve sa moche, mais utiliser ce mot à tout va quand on n'a plus d'argument dans un débat je trouve aussi cela nul !

×